Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street 2X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Street 2X

    discussion autour de ce jeu culte sorti en '94, c'est à dire il y a fort longtemps !
    j'emploi le terme "culte" car s'il est encore un des jeux les plus squattés dans les salles au Japon, aux States et même en Europe (grosse communauté Fr), ce n'est pas pour rien !
    personnellement j'adore, j'ai passé ma vie à jouer à KOF mais comme les derniers opus me répugnent, je me tourne naturellement vers 2X car ce jeu demande bcp de rigueur et de mind-game comme les anciens KOF, et c'est ce que je recherche...

    des amateurs de 2X sur NGF ?

  • #2
    De mon côté (âge oblige ? ), j'avais pas mal squatté jusqu'à la version précédente - The New Challengers.

    J'en ai de merveilleux souvenirs. Ce titre, dans les années 90, était quand même une énorme référence.
    Tout le monde y jouait, donc on trouvait des adversaires assez facilement. Et je bénis le café proche de mon Lycée qui avait toujours 2 bornes up-to-date avec différentes versions de Power Instinct et SF2.
    L'arrivée des 4 nouveaux persos était aussi l'événement (même si j'étais + branché Cammy que la hype Fei Long en fait ).

    Mais j'ai du mal, globalement, à rejouer à du Street Fighter aujourd'hui.
    Le chara-design ne me parle plus du tout, ce qui constitue déjà un gros frein. Je le trouve un peu "naïf" et l'orientation cartoon. Peut-être qu'il a été usé jusqu'à la moelle aussi.
    Et la jouabilité, à force d'analyse et de comparaisons, me parait artificiellement complexifiée. Pour finalement toujours en arriver à d'éternels duels de combos/shoryuken, via un taux d'utilisation Ryu/Ken constaté proche des 75%.
    J'avais pris le Turbo HD Remix, mais je n'ai pas retrouvé la flamme. J'éviterais aussi de parler du 4, sur lequel je me suis déjà largement exprimé.

    Bref, je suis aujourd'hui beaucoup plus attiré par des titres au gameplay easy to use, hard to master sauce Virtua Fighter.
    Et quand je cherche de la 2D oldschool, je me tourne vers les séries ou titres SNK. Avec du classique type FF Special, ou du fun sauce Karnov.

    Mais un achat du SSF2 version MD pourrait probablement raviver une petite flamme, le temps de quelques soirées entre potes. Ce topic m'aura au moins donner l'envie de partir prochainement à sa recherche. EDIT : Bon bah voilà, c'est fait. C'est important d'avoir de quoi remplir ses tiroirs.

    Bon bon. Tout ça pour dire que ça reste un excellent jeu à mes yeux, mais que la flamme s'est tout de même un peu éteinte.
    Dernière modification par ANgI-, 22 décembre 2012, 12h12.

    Commentaire


    • #3
      attention ce jeu est parfait rien a voir avec cette merde de SF4...

      je n'aime pas trop capcom mais avec le 3.3 le 2X (rev 98) clairement il fait partie de la légende...

      tout les sprites de personnages différente manière de jouer...claw ultra pété en version prime

      rapide nerveux très précis (tu fait une connerie tes mort)

      je le ressort avec des potes de temps en temps sur PS2 lors de sessions

      Commentaire


      • #4
        SF4 est un très bon jeu, suffit de voir les combats japonais commentés par Ken Bogard pour se rendre compte du travail à fournir pour avoir un combat de qualité.

        Commentaire


        • #5
          2X, la crème du versus 2D pour moi avec Garou c'est dire.

          Toujours partant pour du versus LCS, sur GGPO ou Supercade Par contre ce sera quasi que du Gief ^^
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            2X c'est tout simplement le seul jeu de baston que je m'autorise encore à jouer.

            C'est le seul jeu de baston en osmose avec mon cerveau, mon esprit et toute la nostalgie qu'il embarque.

            C'est le seul jeu de baston qui peut se targuer d'embarquer la meilleure, la plus belle communauté du milieu à travers le monde et les âges.

            Le niveau de jeu n'a jamais cessé d'augmenter, l'équilibre est optimisé depuis toujours, les possibilités demeurent infinies.

            Son intro, ses sprites, ses digits, ses musiques, tout est parfait, légendaire.

            Depuis Street Fighter II j'ai envie de dire, mais la marque X est venue sceller la maturité de la série SFII et permettre l'exploitation infinie qu'on lui connait.
            On ne remerciera jamais assez la team de développeurs à l'origine de cette prouesse.

            2X c'est aussi pour moi le porte-étendard d'une époque formidable.
            Quand je pense à 2X ça ne s'arrête pas qu'à ce jeu, ça m'évoque en random toutes les merveilles issues des années 80/90, un monde.


            Lieutenant je vois la flamme s'agrandir encore sur Nancy en ce moment.
            Je sens que tu vas débouler au X-Mania 3 cette année !
            Tu sais que j'ai vécu le 2 l'année dernière, c'est un event inoubliable.
            L'aura de certains mecs et l'ambiance générale vaut largement le déplacement, t'aurais kiffé...

            Faut qu'on reprenne contact, je sais que vous jouez dans le 5-4, j'ai besoin de ça.

            Training obligatoire avant le mois de mai, cette fois ci je ne veux pas partir à froid.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve la jouabilite de SF2X raide... en comparaison de ce qui se fait maintenant... ou du moins les dernieres prod' SNK... j'ai donc beaucoup de mal à y retourner...
              Je vais plus facilement sur un Street Zero 2 par contre

              Commentaire


              • #8
                J'ai commencé à y jouer y'a 2 mois chez Narok mec... fallait en parler avant la session NTSC faisait pitié hier sur ce point y'avait aucun moyen de jouer à 2X bordel de merde. Faut changer ça pour la prochaine.

                PS : je vous prends tous ici, n'importe qui, je crains dégun !!! (pour ceux qui passe sur GGPO...)
                Dernière modification par Auber1083, 23 décembre 2012, 15h01.

                Commentaire


                • #9
                  Auber t'es pas chaud pour du versus réel sur borne ?
                  Genre une fois par semaine au moins ?
                  Je peux acceuillir, config panel 2P par contre, si t'es sur Metz moi c'est Moulins-Lès-Metz, 5 minutes en caisse, ça vaut le coup de relever le défi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir mec, perso j'ai toujours vomis Street 2 mais là depuis 2 mois je sais pas ça change y'a du plaisir à jouer et tout.

                    Par contre j'ai changé de boulot et c'est complètement infaisable pour moi en semaine. (ou alors le vendredi soir à la limite) Sauf là je suis en congé jusque début 2013, donc j'ai un peu de dispo. Par contre j'ai plus ma PCB de 2X...

                    Pour d'autres profitez en les mecs je suis tout neuf ça fait que 2 mois que je joue alors vous pouvez encore me bourrer si vous connaissez le jeu. Mais d'ici peu...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hier soir, on a fait du versus dessus entre potes, et c'est moi qui me suis fait bourrer , mais alors vraiment je n'ai pas le niveau (malade).
                      Je ne me souvenais pas que le jeu était aussi raide, je veux dire moins permissif qu'un street 4. Et puis, en plus, les personnes contre qui je jouais, ils ne pardonnent pas, j'ai pris punition sur humiliation. En même temps, je joue un très mauvais Ryu sans skill . Le but étant de participer, j'ai tout de même passé une très bonne soirée. J'ai abusé de ma technique de sac , je fais le con à coté de mon adversaire pour le déconcentrer (smoke), et je peux vous assurer que cela ne marche absolument pas .
                      Petit lot de consolation, j'ai battu un Dhalsim abusé après plusieurs défaites, je dois avouer avoir triché , il le sais mais j'étais content .
                      Dernière modification par just, 23 décembre 2012, 18h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        deuzixe célavi

                        brice, auber, appelez moi si vous faites une session 2X sur Metz, j'essaierai d'en être

                        amano : ça aurait été avec plaiz mais je ne joue plus en ligne, le lag m'a définitivement saoulé...

                        bon et ici on ne parle pas de sf4 please, aucun jeu me répugne plus que celui-ci
                        d'ailleurs il existe un picto pour l'insulter ce jeu ? si vous voulez je me charge de l'ouvrir avec grand plaisir (!sondage avec des mots sales toussa...)

                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Mais un achat du SSF2 version MD pourrait probablement raviver une petite flamme, le temps de quelques soirées entre potes. Ce topic m'aura au moins donner l'envie de partir prochainement à sa recherche. EDIT : Bon bah voilà, c'est fait. C'est important d'avoir de quoi remplir ses tiroirs.
                        si tu l'as pris en jap et que tu possèdes 2 pads officiels 6 boutons, tu es un homme de goût (best versus fighting game ever)

                        Envoyé par just Voir le message
                        je dois avouer avoir triché
                        triché ??? jvois pas comment on peut tricher tu vas m'expliquer... tu sortais ta bite entre chaque round pour déconcentrer ton pote ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Street 2 X, excellent souvenirs

                          C'est surement la version à laquelle j'ai le plus joué, j'y ait pris pas mal de plaisir, et en reprendrai toujours en y rejouant de temps en temps.

                          Mais j'avoue que le temps passant, je préfère me faire un KOF 98 ou 96, plus nerveux, plus charismatique et plus technique...je le ressent ainsi en tout cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LCS
                            triché ??? jvois pas comment on peut tricher tu vas m'expliquer... tu sortais ta bite entre chaque round pour déconcentrer ton pote ?
                            Tu as presque la solution

                            Commentaire


                            • #15
                              Reportage sur Street 2X et l'évo 2012 :

                              Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                              Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X