Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat sur le statut de professeur de jeux vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je pense qu'il ne faut pas trop chercher loin, le mec Doug si il veut vivre de sa passion et vendre ces "services", faut qu'il soit crédible un minimum.

    Si il dit, je suis intervenant, Expert, fan ou Menestrel (comme JulienC!)en jeux video les gens vont le prendre pour un branquignole et pas comprendre ce qu'il fait..

    Par contre de dire prof ou historien, cela parle plus et fait plus "crédible", donne un coté "sérieux" à ce qu'il fait.

    Apres effectivement c'est du vent son titre mais ça on les sait tous ..

    Enfin bon Doug c'est pas le 1er moi j'ai déjà un diplôme que je me suis attribué depuis 2002 "Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Dernière modification par goraeve, 08 janvier 2015, 10h21.
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

    Commentaire


    • #62
      Je me prévaux du titre de Ministre.

      Ça me rend crédible et ça fait sérieux.

      Mais c'est du vent.

      Je me demande si c'est problématique, voire illégal.

      Dans tous les cas, tant pis: c'est plus important que je puisse gagner de l'argent de cette manière, tout en étant sérieux et (donc?) crédible. Re-

      Commentaire


      • #63
        Je suis d'accord avec Chapp.
        Je trouve au contraire que ça fait anti-crédible dans ce cas précis.

        Alors que comme dit plus haut le gars s'y connaît sûrement (je ne le connais pas). Pour moi, ça vient tout casser.

        Commentaire


        • #64
          C'est ça qui est rigolo en France : il y a tout un tas de gens qui s'attribuent des titres farfelus.

          Mais plus sérieusement (petit hs mais important) :

          D'une manière générale, à chaque fois que vous comptez faire appel à un médecin, architecte, avocat, etc... ayez ce réflexe : vérifiez sur le net qu'il est bien inscrit auprès de son Ordre Professionnel. Ca évite les mauvaises surprises.

          Ce serait con de vous faire opérer par un chirurgien qui ne l'est pas vraiment...ou par quelqu'un qui a l'interdiction d'exercer ou qui est...radié.

          Ne faites pas comme Shubbi qui, j'imagine, irait les chercher sur les pages jaunes... Et qui dirait ensuite : "Mais si il est médecin, regardez, c'est marqué sur les pages jaunes ! ".
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par grigri Voir le message
            Je suis d'accord avec Chapp.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #66

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Chapp Voir le message
                Je me prévaux du titre de Ministre.

                Ça me rend crédible et ça fait sérieux.

                Mais c'est du vent.

                Je me demande si c'est problématique, voire illégal.

                Dans tous les cas, tant pis: c'est plus important que je puisse gagner de l'argent de cette manière, tout en étant sérieux et (donc?) crédible. Re-
                Tu me poses une colle. Je ne sais pas du tout. Je me renseigne.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Je suis d'accord avec Chapp.
                  Je trouve au contraire que ça fait anti-crédible dans ce cas précis.

                  Alors que comme dit plus haut le gars s'y connaît sûrement (je ne le connais pas). Pour moi, ça vient tout casser.
                  Crédible pas crédible, il peut marquer ce qu'il veut, je m'en fou..
                  Mais je reste quand même convaincu que pour les 3/4 des gens ça leur parle plus d'entendre un titre comme celui la.

                  Apres y a les autres (mes biens chers frères ici présents), connaissant bien le milieu, et poussant la réflexion un peu plus loin, que ça dérange et ou questionne..
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • #69
                    Bien sûr que "ça parle plus" aux gens. C'est d'ailleurs le but.

                    Mais, s'il existe des titres, et qu'il y a une foi, parfois publique qui y est attachée, c'est justement parce qu'ils sont protégés.

                    Comme le mentionne Le Sage, m'affubler du titre de chirurgien n'en fait pas un de moi et ne me donne pas le droit d'exercer sous ce titre. J'aide Le Sage: c'est même interdit pour les titres protégés par la loi.

                    Ce n'est donc pas une question de tolérance personnelle, mais de légalité.

                    Commentaire


                    • #70
                      Si la question est "est-ce légal de se donner ce titre.."
                      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                      Commentaire


                      • #71
                        Ce que je sais, c'est que j'ai bien aimé le retrogametest où il était l'invité et que j'ai appris beaucoup de choses dans l'émission Very hard sur No life ( et que l'on peut voir sur dailymotion dans le compte mo5 ) où il a participé à l'écriture.
                        Dernière modification par sengoku 2, 08 janvier 2015, 14h23.

                        Commentaire


                        • #72
                          Zetes tous jaloux.

                          À part monter des meubles ikea pour ranger vos blisters zavez aucun skill.

                          Lui c est un vrai, un bonhomme.

                          zetes que des vendeurs sav d un magazin d ameublement.
                          J'AI, DONC JE SUIS

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Le Sage Voir le message
                            Ne faites pas comme Shubbi qui, j'imagine, irait les chercher sur les pages jaunes... Et qui dirait ensuite : "Mais si il est médecin, regardez, c'est marqué sur les pages jaunes ! ".
                            Oui bon, le smiley ne changera rien à la perception que j'ai de ce message. Donc no comment.

                            Commentaire


                            • #74

                              Commentaire


                              • #75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X