Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeux videos en financement participatif!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils avaient pas prévu ce succès... Il n'y a déjà pu de visibilité sur les prochains stretch goal
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #17
      Je connais pas tous les détails de comment marche Kickstarter. Mais quand on voit ça, qu'on aime le jeu ou pas, ça a l'air génial.

      Maintenant, j'imagine qu'il y a des cas de figure où ça s'est pas bien passé, ce qui avait été promis n'a pas été réalisé etc. Mais sur le principe, ça permet d'imaginer plein de choses.

      Bon, c'est sûr que le coup d'avoir son nom dans le jeu ou ce genre de trucs, ça me paraît pas indispensable et je vois ça comme le mauvais côté du système mais si ça permet de monter des bons jeux auxquels les éditeurs ne croient plus, j'achète.

      Commentaire


      • #18
        Le seul problème du financement participatif c'est que bien souvent le jeu ou l'objet mets beaucoup plus de temps que prévu pour sortir... Si il sort bien un jour!

        Sinon faut vraiment voir ca comme de l'achat de collector avec bonus.
        Tu achètes le jeu quasiment au prix normal, mais l'éditeur a lui beaucoup moins de frais que par le réseau traditionnel... Donc il doit te mettre des bonus.
        Et si la demande est forte, il fait des économies de masse et ajoute des bonus (les stretch goals).

        La, ils ont même pas eu besoin de tricher.
        Normalement tu vends quelques exemplaires a tarif "early bird", souvent de quoi atteintre la somme que tu t'étais fixé. Et du coup beaucoup de gens achètent rapidement pour avoir ces tarif "early bird"... Cela a pour effet de faire monter ta vente dans le classement "tendance" de kickstarter, donc une meilleure visibilité et même de créer un effet mode.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #19
          Si seulement SNKP pouvait s'y mettre...
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Le Sage Voir le message
            Si seulement SNKP pouvait s'y mettre...
            Ça serait intéressant, en effet.

            Commentaire


            • #21
              C'est moche, ça manque de pixels, mais quand même curieux de voir ce que ça donnera.

              Commentaire


              • #22
                J'ai l'impression que ça stagne un peu en ce moment.

                On est presque à 2,6 millions quand même.

                J'avais pas vu au début mais sur le côté, on voit le nombre de gars qui ont mis 10 000 USD, 8 500 USD etc.
                C'est pas la crise pour tout le monde.

                Commentaire


                • #23
                  En fait, tous les kickstarters suivent ce schema... Puis les 2 ou 3 derniers jours ca repart un peu.

                  Y'a des sites "outils" comme kicktraq:
                  IGAVANIA (n): A gothic, exploration-focused action platformer, designed by one of the godfathers of the genre!
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #24
                    Prochaine étape, le portage Wii U.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, bah, c'est fait. 3 millions atteints.

                      Encore 420 000 USD pour le portage Vita.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon, le portage Vita, c'est fait. C'est Chapp qui va être content ^^

                        Plus que 6 jours.

                        Commentaire


                        • #27


                          Hum ça a l air sympa, si on donne de l argent pour le financement on achète quoi du coup, vu que ça a l air d être du demat multiplateformes ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah, tu peux mettre plus d'argent que le 1er prix et acheter une édition physique ou des goodies.
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #29
                              Y en a qui lisent pas les liens.

                              Je me demande si ça va s'accélérer sur la fin. J'ai déjà l'impression que oui.
                              Mais qu'on n'attendra pas les derniers paliers mais qu'ils seront quand même inclus ^^

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Y en a qui lisent pas les liens.
                                Si mais le dimanche j suis allergique à l anglais

                                Ça me botte bien en tout cas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X