Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une encyclopédie sur les Shoot de la SNES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une encyclopédie sur les Shoot de la SNES

    Voici un projet participatif sur les Shoot'em Up de la Super Nintendo.
    Le lien
    Au cas où cela intéresse des personnes, n'hésitez pas à soutenir le projet !

  • #2
    Utiliser un artwork officiel de Super Aleste sans l'autorisation, c'est fun


    Après, la maquette est pas fo-folle non plus.
    Y'a quelques erreurs de base, et le truc manque de folie.
    On y jettera un oeil à l'occase (le prix est très raisonnable, ça peut valoir le coup de lâcher un bifton pour tester).

    Commentaire


    • #3
      Je suis bien d'accord avec toi, le design de l'ensemble est pas top-top.
      Par contre je trouve que le sujet est intéressant (pour ma part) et du coup j'ai lâché 50 boules !
      A voir jusqu'où ça va aller...




      Ceci dit, tu peux faire ta propre couverture en prenant la participation max ...
      Dernière modification par Mitsu, 14 février 2016, 08h30.

      Commentaire


      • #4
        La couverture est moins dégueu que la maquette en fait

        Je pense que je lâcherai un bifton de 20€, même si j'avais lu des retours très négatifs de clients qui n'avaient jamais reçu leur livre après plusieurs mois d'attente.
        J'espère qu'ils sont devenus plus sérieux, parce que ça sentait le crouching poney hidden tatane.

        Là où je suis surpris en revanche, c'est en lisant le CV du maquettiste (en bas de page) qui "ferait" ce métier depuis 1997
        Soit il est resté congelé en 1984, soit il est vraiment très mauvais, parce qu'hormis le fait que ça soit pas dingo, il y a surtout des erreurs de base que même moi je ne fais pas.
        Les Hardcore Gaming sont pas fou-fou en termes de maquette, mais tout est en place.

        et si on veut du vrai Rétro qui est sexy, suffit de prendre exemple sur Retro Game Collection, ce qu'ils font est vraiment top en matière de maquettage.
        D'autant qu'avec de la bonne vieille 2D pixel art, tu peux caler un sprite pleine page tu ne perds rien en qualité (pour peu que tu aimes la 2D et le pixel chaud ) contrairement à la 3D qui nécessite une réso un minimum élevée (pour du A4 l'idéal est d'avoir minimum du 1900 par 2400 pour ne pas avoir trop de perte).
        Bref, je digresse, on verra le produit fini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ash Voir le message
          Y'a quelques erreurs de base
          Envoyé par Ash Voir le message
          il y a surtout des erreurs de base
          Il est peut-être temps de préciser lesquelles.

          Commentaire


          • #6
            sur snes pour un volume 1 sur les shmups, c'est un choix bizarre

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que je me dis aussi mais d’après une des parties au projet, c'est parce que c'est plus bankable et que ça permettra de mieux financer les autres volumes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Il est peut-être temps de préciser lesquelles.
                - L'espacement entre les photos qui n'est pas calibré
                - L'espacement entre certaines images et les photos qui ne laisse pas respirer le texte (1/2 point ça pique les yeux) > exemple concret : le premier paragraphe d'Axelay qui est collé à l'image, c'est juste affreux pour la lecture; Bref, tout est tassé, y'avait mieux à faire
                - Des images qui partent à la coupe en mode random (du coup on se demande si la charte est bien définie au départ) > exemple : sur la deuxième double, en bas à gauche l'image du boss qui morphe aurait du rester droite, là ça perturbe la compréhension du schmilblick (l'image montrant déjà en soi un mouvement, pas besoin d'en rajouter un deuxième, totalement superflu)
                - Les cadres bleus et rouge, seuls les débutants sur scribus font ça, et encore
                - Les drapeaux de nationalité c'est bien (j'avais déjà fait la même y'a 3 ans avec le Book Mega Drive). Ce qui est mieux en revanche c'est de mettre la date de sortie sur chaque continent juste en-dessous, sinon ça n'a aucun intérêt
                - Certaines images recadrées (le format n'est pas totalement respecté, même si là je chipote car je suis pas un nazi sur ce sujet)
                - Le texte en justifié quand t'es sur du A4 avec un seul collonage, c'est pas le plus judicieux. Pour la lecture ça va être pénible (suffit de voir les Games History -pourtant en A5- pour comprendre la fatigue visuelle que ça engendre).
                - De plus, même si le choix du justifié peut se justifier (Ahah), y'a toujours le risque de se retrouver avec des cheminées, donc de base je suis pas partisan
                - Le texte d'intro qui ne ressort pas du reste. Mettre du gras c'est sympa, mais ça ne le démarque pas assez du corps du texte, du coup ça tasse encore plus l'ensemble
                - Là on a un exemple sur la première double avec une boîte PAL. Question : pour un jeu sorti uniquement au Japon, aura-t-on droit à une jaquette centrée (ce qui sera disgracieux si on garde le même collonnage noir), ou le collonage sera-t-il adapté à chaque fois en fonction de la boîte (ce qui va engendrer des fluctuations de gabarit et de charte pas très heureux) ? Peut-être ont-ils déjà réfléchi la chose, mais vu les deux captures qu'ils proposent, la question mérite d'être soulevée
                - Enfin, on est sur un bouquin Super NIN mais à aucun moment la maquette ne rappelle cette console. Du noir et du rouge ? Vraiment ? Ca sent clairement le projet sans charte graphique. Ce qui est particulièrement incompréhensible pour un ouvrage fait par une personne qui affirme que c'est son métier. Après, peut-être qu'il bosse sur Scribus mais même là y'avait plus sexy à faire.

                Bref, j'arrête là ou je continue ?

                Commentaire


                • #9


                  Cet homme est beau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais un bouquin spécialement sur les shump,qui plus est sur la Snes c'est quand même cool

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ash Voir le message
                      peut-être qu'il bosse sur Scribus mais même là y'avait plus sexy à faire.
                      J'ai bossé sur Scribus pendant des années et même si c'est un logiciel clairement à la ramasse par rapport à ses homologues non libres, ça empêche pas de définir une charte et d'utiliser des gabarits...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                        Oui mais un bouquin spécialement sur les shump,qui plus est sur la Snes c'est quand même cool

                        Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je mettrai un bifton dessus.
                        La forme est une chose, le fond en est une autre.
                        Mais c'est toujours dommage d'avoir un livre potentiellement intéressant avec une maquette qui rebute l'oeil (sans être complètement dégueulasse non plus, c'est pas Hedg Mag quoi ).

                        Envoyé par lekteur Voir le message
                        J'ai bossé sur Scribus pendant des années et même si c'est un logiciel clairement à la ramasse par rapport à ses homologues non libres, ça empêche pas de définir une charte et d'utiliser des gabarits...
                        Parfaitement.
                        C'est pour ça que j'ai d'autant plus de mal à comprendre ce genre d'erreur sur un truc fait par un pro ou semi-pro.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                          sur snes pour un volume 1 sur les shmups, c'est un choix bizarre
                          "Bizarre" parce que la super nes évoque moins les shoots dans la tête des gens que d'autres machines comme la pc engine ou la saturn, et pourtant si elle a pas été fournie en quantité, elle l'a été en qualité. Donc pas un choix saugrenu non plus, la super nes.

                          Pas encore sauté le pas, perso, mais ça me tente un peu. C'est pas les mêmes qui ont fait un numéro spécial Sega qui sortent ça? Si oui faut espérer qu'il y aura pas de grosses erreurs de maquettes cette fois (plus énormes que celles citées plus haut)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi l'esthétique de l'ouvrage me rebute complètement.
                            Ils n'auront pas 1 centime de ma part

                            Mais j'ai le même problème avec tout ce qui sort de chez "Côté Gamers"
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par taizan Voir le message
                              "Bizarre" parce que la super nes évoque moins les shoots dans la tête des gens que d'autres machines comme la pc engine ou la saturn, et pourtant si elle a pas été fournie en quantité, elle l'a été en qualité. Donc pas un choix saugrenu non plus, la super nes.

                              Pas encore sauté le pas, perso, mais ça me tente un peu. C'est pas les mêmes qui ont fait un numéro spécial Sega qui sortent ça? Si oui faut espérer qu'il y aura pas de grosses erreurs de maquettes cette fois (plus énormes que celles citées plus haut)
                              Pareil, meme si je dénigre pas la SNES, niveau shoot, c'est pas la machine que j'aurais choisi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X