Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas fait le remake mais l'original fait partie des 2 meilleurs pour moi.

    Commentaire


    • Avec ALTTP ? Ou un autre ?
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Avec ALTTP, tu as bien deviné.

        Commentaire


        • 2 merveilles.

          Ils sont vraiment dans la même veine. Il faudrait que je me penche sur A Link Between Worlds, savoir ce qu'il vaut.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Très bon épisode. Très classique mais toujours aussi efficace. Bonne durée de vie (pour un Zelda 2D) et même map que ALTTP donc kudos pour la nostalgie.

            Commentaire


            • Mise à jour pour Amano.

              Vous me donnez envie d'y rejouer les gars. J'avais beaucoup aimé l'original sur GB. Ce serait l'occasion, en version DX peut-être tant qu'à faire.

              Commentaire


              • Go Shû, il n'est pas très long en plus.

                Thanks Dante pour le retour
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405
                  Très bon épisode. Très classique mais toujours aussi efficace. Bonne durée de vie (pour un Zelda 2D) et même map que ALTTP donc kudos pour la nostalgie.
                  Ben c'est le même univers, le même Hyrule, avec énormément de personnages et d'éléments transposés mais c'est pas la même map non.

                  Si la plupart des lieux et régions sont situés aux mêmes endroits que sur la map de ALTTP, ça reste un épisode 100% original.

                  J'adore A Link Between Worlds, c'est LA suite spirituelle de ALTTP.
                  Les musiques symphoniques qui reprennent tous les thèmes de l'épisode SNES sont absolument fabuleuses.

                  C'est mon numéro 2, après ALTTP donc.
                  Le remake de Link's Awakening vient en 3.

                  Commentaire


                  • Oui, très bon épisode aussi. Le coup de se plaquer sur les murs, idée excellente.
                    Mais le fait que ce soit une espèce de remake/reboot/onsaitpastrop m'avait un peu gêné, je crois.

                    Définitivement à faire quand même.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Brx
                      c'est pas la même map non.

                      Si la plupart des lieux et régions sont situés aux mêmes endroits que sur la map de ALTTP, ça reste un épisode 100% original.
                      Avoue que c'est subtile.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Brx
                        J'adore A Link Between Worlds, c'est LA suite spirituelle de ALTTP.
                        Les musiques symphoniques qui reprennent tous les thèmes de l'épisode SNES sont absolument fabuleuses.
                        Il est top pour tout ceux qui aime Zelda 3, et il est bien appelé au Japon:
                        Zelda no Densetsu Kamigami no Triforce 2

                        Envoyé par Brx
                        C'est mon numéro 2, après ALTTP donc.
                        Le remake de Link's Awakening vient en 3.
                        Idem, de toutes façons Zelda 3 c'est le best ever dans mon coeur
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol
                          Il est top pour tout ceux qui aime Zelda 3, et il est bien appelé au Japon:
                          Zelda no Densetsu Kamigami no Triforce 2
                          Bonne remarque, je m'étais fait la même réflexion en voyant la boîte, il y a quelques temps. Elle veut tout dire.

                          Commentaire


                          • Dragon Egg! (NEC PC Engine) 19.01.20

                            Platformer réalisé par Masaya, on y incarne une jeune fille accompagnée d'un œuf de dragon qu'elle utilise comme arme de base. En récupérant des sphères bleues, l’œuf se transforme en dragon et celui-ci passe par différents stades (en fonction des sphères récoltées): s'il tient au début dans le sac à dos de la jeune fille et se contente de cracher une vulgaire flammèche, il peut dans sa transformation finale être chevauché et cracher des flammes plus puissantes dans plusieurs directions (petite dimension shmup pas inintéressante). Les ennemis lâchent des pièces qui peuvent être utilisées dans les boutiques que l'on croise au travers des niveaux (on peut y récupérer de la vie, augmenter sa vie max, les capacités du dragon, y acquérir un item d’invincibilité, etc). Et c'est là d'un des principaux griefs à l'encontre de Dragon Egg... Il est ridiculeusement facile !!! Avec les capacités poussées au max, le dragon est totalement cheaté, il n'y a aucun challenge (même contre les boss). Je ne l'ai pas testé en mode hard mais j'aurais peut-être du opter pour la difficulté max par défaut...L’héroïne est dans un style kawai, avec des graphismes plutôt bons dans l'ensemble, quoique sommaires... Les musiques ne vous laisseront pas un souvenir impérissable...
                            En plus de sa difficulté risible, Dragon Egg est très rapide à plier, comptez à peine une petite vingtaine de minutes... Les premiers niveaux (6 au total) sont assez agréables à parcourir (malgré un level design pas très original) et proposent plusieurs tableaux, alors que les derniers n'en proposent qu'un seul, ce qui laisse penser que les développeurs ont du boucler le soft à la hâte (à confirmer)...Au final, un assez bon jeu de plateformes mais loin d'être inoubliable et indispensable.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush.

                              J'ai fini Super Robot Taisen UX sur 3DS. J'ai enfin pu y jouer après toutes ces années (maudite console zonée...). C'est carrément le premier jeu que je finis sur cette plateforme tellement je n'y ai jamais touché (la DS par contre pas mal).(malade)
                              Bref pour en revenir à nos moutons, c'est un opus que j'ai assez aimé, bien plus que les deux derniers de la DS (K et L). Le casting est plutôt frais, et surtout certaines séries sont vraiment bien développées, plus que par le passé ; je pense tout spécialement à Fafner, Linebarrel et Tobikage. On peut voir pas mal d'événements de ces anime, ce qui m'a donné envie de les visionner (double effet de ce genre de jeu quand c'est bien fait).
                              Pour un épisode sur cartouche, on appréciera la qualité de certaines animations d'attaque et le fait que les échanges soient intégralement doublés. En revanche, l'orchestration musicale n'est pas toujours terrible.
                              Je l'ai trouvé assez facile, même si les ennemis cognent fort ; puis brusquement le boss final m'a réclamé pas mal de concentration. Je n'avais pas été autant en danger depuis très longtemps. Donc gare à ce mur de dernière seconde.
                              53 batailles pour aller au bout, belle durée de vie. Ce à quoi on peut en plus ajouter des DLC, donc un épisode vraiment très fourni.

                              Je ferai le BX (l'autre SRT de cette console, le dernier qui manque à mon palmarès), plus tard dans l'année.
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 20 janvier 2020, 21h35.

                              Commentaire


                              • Je commence l'année avec 3 petits finishes d'un coup

                                - Ultimate Marvel vs Capcom 3 (PS4) 12.01.2020
                                Principe vu et revu mais qui fonctionne toujours, ça défoule, sans aucune prise de tête, avec quelques guests et décors sympas en plus

                                - Mega Man 11 (PS4) 12.01.2020
                                Propre, net et sans bavures. Aucune originalité non plus, le double gear pas vraiment nécessaire, mais le jeu est soigné, efficace et fidèle à l'esprit

                                - Horizon Chase Turbo (PS4) 12.01.2020
                                Ce petit hommage mélange de Top Gear et Outrun m'a bien plu. Comme ci-dessus, c'est pas original (hormis le parti pris graphique) mais ça se laisse jouer sans trop de pression, le challenge étant bien dosé


                                Maintenant je retourne sur Gunlord X qui pour l'instant me donne du fil à retordre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X