Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je me suis refait entièrement Mr Nutz sur snes ce soir et je dis que c'est un grand jeu ! toute ma jeunesse ce gentil petit écureuil rouge et blanc... je me revois lire tous les mois avec excitation le "work in progress" de je ne sais plus quel mag (super power?) et qd j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, avec ma soeur je m'en rappelle on était déçu......les 10 premières minutes, après le jeu m'avait transporté des mois durant!!. sérieux à l'époque je faisais le perfect dans tous les stages (genre je choppais toutes les pièces). là ce soir je l'ai fini à l'arrache, mais c'était émouvant de revoir toussa, de réentendre les ziks et d'affronter les gros boss cultes comme le géant, le clown qui zoom, la pieuvre, le yéti etc...
    c'est surement le meilleur jeu Ocean sur consoles 16bits, ils avaient bossé dur à l'époque.

    j'avais testé vite fait la version amiga, et le jeu était très différent, rien à voir en fait, hormis le personnage, j'avais halluciné. j'en ai déjà entendu beaucoup de bien de cette version, des gens l'ont fait ???

    Commentaire


    • Amiga - Mr Nutz von Ocean, 1994www.mingos-commodorepage.com

      Commentaire


      • le 1er mr nutz est sorti sur snes puis sur md. il a eu droit à sa conversion gba, comme plein de jeux snes d'ailleurs.
        l'épisode amiga est un autre jeu. il était prévu sur megadrive et même terminé. un prog de l'époque a même mis des screens du jeu depuis gens, mais refuse de le lâcher. il devait du coup s'appeler mr nutz 2. on ne désespère pas.
        Eu-Le Tréport CREW

        Commentaire


        • Mr Nutz, j'avais trouvé ça sympa, sans prétention mais au final sans originalité, un peu fade. La réalisation était bonne mais c'est tout en fait. Tout le monde n'est pas Miyamoto.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Hmmm je serais curieux de voir ça. Avec un Yoshi bleu ?


            Commentaire


            • Envoyé par Kyoshiro Voir le message
              hahaha vous voyez que je mentais pas

              Envoyé par grigri Voir le message
              Mr Nutz, j'avais trouvé ça sympa, sans prétention mais au final sans originalité, un peu fade. La réalisation était bonne mais c'est tout en fait. Tout le monde n'est pas Miyamoto.
              disons que l'ambiance du jeu est un peu cul-cul mais les décors et les animations sont tellement de bonne qualité qu'on se prend facilement au jeu. et la jouabilité est excellente, un gameplay bien posé.
              sinon je connaissais pas la version GBA, j'ai la version GB n&b par contre, très sympa et fidèle à la version snes/md.

              Commentaire


              • Envoyé par Kyoshiro Voir le message


                Merci

                Commentaire


                • Il me semble qu'il y avait un autre stage dans lequel il fallait passer sous la première barre de finish, non?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp Voir le message
                    Il me semble qu'il y avait un autre stage dans lequel il fallait passer sous la première barre de finish, non?
                    En effet, il y avait une fausse arrivée..dans les stages cachés de "l'étoile" si ma mémoire est bonne.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • C'est bien possible que ce soit dans les stages de l'étoile. Merci Adol!

                      C'est fou comme il regorge d'idées innovantes (pour l'époque) ce jeu. Il était en avance sur son temps en fait; c'est pour ça que je ne le trouve pas vieillot maintenant, je pense.

                      Commentaire


                      • Meilleur de tout les mario ce mario world pour moi... d'ailleur faudrai que je me choppe une cartouche us de ce jeu moi.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tristan Voir le message
                          hahaha vous voyez que je mentais pas
                          Sauf que t'as dis "sans toucher le sol".




                          Sinon, j'ai constaté que mon Super Mario World fait des parties des cartouches SNES qui m'ont été volées :(
                          Alors ok ça coute rien, mais c'était MON Mario World, celui sur lequel j'ai transpiré... enfin, c'est plutôt sur les manettes... parties elles aussi d'ailleurs, snif.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Sauf que t'as dis "sans toucher le sol".
                            Pour prendre cette sortie, moi j'utilisais la cape. De l'élan au départ, puis des "haut et bas" sans toucher le sol.

                            Sinon Mr Nutz fait aussi partie des cartouches que j'ai récemment remises dans la manette.

                            Passée la claque graphique (toutefois inégale), j'ai par contre eu un retour assez fadasse du jeu. Gameplay répétitif et finalement pas si rythmée que ça. Difficulté quasi-inexistante dans les 2/3 du jeu.

                            Du coup, un 1er niveau que j'adore. Un second que j'ai toujours trouvé laid. Et puis l'ennui, l'ennui... A me traîner jusqu'à "la banquise", que je n'ai même pas terminé.

                            Bizarrement, j'ai un peu plus tard ressorti Cool Spot. Et là, j'ai du me faire un gros effort pour lâcher la manette. Je sais, sur le fond, ça ne s'explique pas...

                            Commentaire


                            • tain en parlant de MD, y a ILAG qui m'a owned en train de ne pas one-lifer Batman & Robin... même après 20 reset

                              Commentaire


                              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Pour prendre cette sortie, moi j'utilisais la cape. De l'élan au départ, puis des "haut et bas" sans toucher le sol.
                                Je m'y prenais également de cette manière lors de mes premiers loops.
                                Donc il fallait plusieurs essais pour être en bonne posture avant le dernier plongeon, et ne pas redresser trop tôt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X