Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quand un Street Fighter IV ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de fboy
    bien sure que c rentable un street !!!
    sans rire ! le titre est sorti en quoi...98 ? 2000 ? on est en 2005 les gens y jouent encore !

    Peu de jeux ont ce traitement quand meme !
    d'où mon etonnement à l'absence meme de rumeurs !!!
    la rentabilité, je la mesurerais plutôt en comparant le cout de dvpt/production et le chiffre des ventes * le prix de vente aux distributeurs.

    Commentaire


    • #17
      Ça me paraît plutôt malin

      Commentaire


      • #18
        petite interlude

        Le street 3 n'a jamais dépassé le stade de l'arcade , uniquement joué au Japon car coté euro des salles de jeux ca n'existe "plus".

        les conversions consoles s'adressent juste aux fans qui veulent pouvoir le jouer à la maison , et oui le ciblage markéting existe encore au pays des otakus car ils savent et sont sur de leurs coups.

        La barriere des frontieres et des mentalités veut que l'ont reste comme des laissé pour comptes (nous zeuropéens , meute de la Pal version bridé du slip)
        Ici le jeu video cest du markéting kleenex, au jap cest un tout autre mode de consommation avec le merchandising qui suit vraiment.

        donc si il ya un street 4 , forcement qu'il s'adressera qu'au fan mais au moins capcom est sur de son public, qu'il connait depuis un bon nombre d'année , mais un street 4 pour le pti 13ans lambda , faut pas espérer (version Pal ??? au revoir.....)

        Hors sujet : la preuve que new SNK est dans la merde , c'est qu'il edite des jeux core gamer en europe lolllll qui montre bien que Capcom arcade a bien reussi a gagné la guerre du jeu de baston , au détriment de son concurrent.

        perso : que capcom continue de sortir des bio hazard (que jaime pas jouer cause de visé de merde) pour faire du bénef donc faire une suite a Street

        Commentaire


        • #19
          pour faire du bénef donc faire une suite a Street
          En même temps claquer son bénéfice dans un jeu qui sert à rien...Les seuls jeux 2d que Capcom sort, ce sont de vieilles rééditions (aucun cout de dvpt ou de production donc). Et encore, street 3/anniversary n'est jamais sorti en PAL sur ps2. La version box a qq exemplaires... bref, le temps de la Super Nintendo et des bundles console+street est bien loin.

          Commentaire


          • #20
            Provient du message de Shû Shirakawa
            Peut-être parce qu'ils sont dans le rouge depuis tellement longtemps (niveau finances)...
            Street III a été un échec au début. Le Second Impact a commencé à attirer plus de monde. Maintenant le Third Strike a bonne réputation, mais ça n'empêche que cette série n'aura pas rempli les caisses...Viewtiful Joe pareil ça s'est trop mal vendu. Reste Bio Hazard, même si les joueurs sont relativement lassés par la série, qui a été moultes fois dépassée.

            Un IV ça serait la fête c'est sûr, pour tous les amateurs de baston 2D (si c'est pour nous faire un autre Street EX non merci, parce qu'à part les hyper cancels on s'ennuie beaucoup...), même si le rebond sera dûr après la révolution apportée par le blocking.

            C'est exactement ça, et en + tu rajoutes le fait que le chef de projet de street 2 et street 3 s'est barré et la grande majorité de l'équipe aussi (si ce n'est pas l'équipe entière! (mouais) )


            Provient du message de Shû Shirakawa

            On peut reprendre un autre exemple: ça fait plus de 10 ans qu'on joue en tournois à Super SF II X. Pourtant ce ne sont pas les ventes CPS-2, PC ou 3DO qui ont permis à l'éditeur de sortir des jeux derrière...
            ça c'est sûr...en revanche, les versions SFC et MD ont sans doute permis de financer d'autres projets comme Vampire et X-Men.

            Provient du message de DokToR
            Le street 3 n'a jamais dépassé le stade de l'arcade , uniquement joué au Japon car coté euro des salles de jeux ca n'existe "plus"...
            les conversions consoles s'adressent juste aux fans qui veulent pouvoir le jouer à la maison
            C'est clair qu'un jeu de combat 2D ne connaîtra plus jamais le même succès que Street Fighter 2 à l'époque où il est sorti en France.
            Il est loin ce temps...aujourd'hui si tu veux avoir du succès, fait de la trois-Dé.

            Provient du message de DokToR

            Hors sujet : la preuve que new SNK est dans la merde , c'est qu'il edite des jeux core gamer en europe lolllll qui montre bien que Capcom arcade a bien reussi a gagné la guerre du jeu de baston , au détriment de son concurrent.
            Là en revanche je suis pas vraiment du même avis, car investir sur un marché aussi peu demandeur en jeux de fight 2D que l'europe, c'est un risque financier, je pense pas qu'on puisse traduire ça par une tentative désespérée pour essayer de refourguer ses jeux
            Je pense juste que CAPCOM et SNKP ont la même politique pour les jeux 2D: les sortir en europe à petit prix (30€) ^pour fidéliser un public de nostalgiques, qui plus tard sera tenté de craquer pour un KoF MI par exemple...enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...


            Provient du message de DokToR
            perso : que capcom continue de sortir des bio hazard (que jaime pas jouer cause de visé de merde) pour faire du bénef donc faire une suite a Street
            Resident Code Veronica au japon: échec financier
            Bio Hazard Rebirth au japon: échec financier
            Bio Hazard ZERO au japon: échec financier
            Bio Hazard 4: enfin des bénéfices

            Mais le revers de la médaille, c'est que les bénéf n'iront surement pas dans un jeu de combat en 2D vu qu'ils ne sont plus rentables depuis bien longtemps (faut dire aussi que CAPCOM pond beaucoup de merdes aussi: CVS2, CFJ, VAMPIRE HUNTER2, mais aussi des CAPCOM fighting all-stars qui coûtent un max et ne sortent finalement jamais... Le jour oû ils pondront un Guilty... )

            De toute façon, on sait depuis 1 an déjà que la thune gagnée avec Buo Hazard 4 allait servir pour financer le 5, donc pas de grosses surprises...

            Commentaire


            • #21
              Quelles versions MD et SFC? Je parle du Super II X, hein.
              Le Super II tout court, tout le monde (ou presque) s'en moque. Il n'aura eu que quelques mois d'intérêt en arcade, avant d'être définitivement éclipsé par son ultime évolution.
              M'enfin oui les sousous engrangés pendant leur période d'or des années 90 comme je le dis, a dû contribuer un minimum à quelques sorties CPS-2 derrière.
              Mais c'est malheureusement terminé tout ça...ils n'ont vraiment pas que ça à faire de sortir un jeu qui concernera 20 000 personnes dans le monde. Il est plus que temps pour eux de sauver les meubles donc de frapper fort (donc malheureusement pas avec un Street IV...).

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de Shû Shirakawa
                Quelles versions MD et SFC? Je parle du Super II X, hein.
                Le Super II tout court, tout le monde (ou presque) s'en moque. Il n'aura eu que quelques mois d'intérêt en arcade, avant d'être définitivement éclipsé par son ultime évolution.
                Ah, oki, moi pas compris, désolé! en effet oui, vu comme ça, je confirme.


                Je pense qu'un jour on aura un Street 4, mais ça fait déjà 6 ans que third strike est sorti en arcade, et toujours rien de neuf à l'horizon...(mouais)

                Entre Super II X et street 3.1 y'a eu un peu moins de 3 ans (et encore, pendant ce temps on a eu droit à deux street zero), bref, ça fait déjà longtemps qu'on attend, et j'ai bien peur que cette attente dure encore bien plus qu'on ne le voudrait



                Mais on peut toujours faire une pétition...

                Commentaire


                • #23
                  Provient du message de latoucheF7duclavier
                  la rentabilité, je la mesurerais plutôt en comparant le cout de dvpt/production et le chiffre des ventes * le prix de vente aux distributeurs.

                  hop ceci est un detournement de topic!
                  ecoutez moi bien!:

                  ...je me demandais justement à combien on peu chiffrer le coup de developpement d'un jeu style 3.3 ou d'un kof?

                  pour avoir un ordre de grandeur au moins...

                  en millier, en centaines de milliers ou en millions d'euros?
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • #24
                    il me semblait que capcom avait annoncé l'arret de developpement sur arcade, je parle de capcom japon, ça fait un bon bout de tps qu'on en a pas vu,

                    le jam, c'est capcom USA il me semble et ça se voit...

                    Commentaire


                    • #25
                      Maximus : c'est le genre de question que je me suis souvent posée, (ça et le nombre de jeux vendu, les bénéfices etc.)

                      Comme ça c'est super chaud à évaluer, en plus là tu parles de suites de suites (de suites). C'est évident que le premier d'une série doit coûter beaucoup plus cher que les suivants, en même temps je pense que depuis longtemps maitenant avec ce genre de jeux, il est prévu dès le départ que y aura (si le jeu marche ou pas d'ailleurs) des suites en veux tu en voilà avec des évolutions mineures...

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de Maximus
                        ...je me demandais justement à combien on peu chiffrer le coup de developpement d'un jeu style 3.3 ou d'un kof?
                        Je sais pas, mais je crois également que le 3.1 a coûté plus cher que le 3.3

                        Commentaire


                        • #27
                          de toute façon c'est décidé je me mets au 3.3 le 4 ce fait trop attendre

                          Commentaire


                          • #28
                            Imagine Street 4 est sorti au japon et on est pas au courant

                            Commentaire


                            • #29
                              La série Street fighter a été déclinée 60 fois tous supports confondus,soit 25,5 millions d'unités vendues.
                              1. Street Fighter 25,5 millions d'unités vendues (60 titres)
                              2. Resident Evil 20 millions (22 titres)
                              3. Mega Man 15,3 millions (62 titres)
                              4. Jeux Disney 12,9 millions (25 titres)
                              5. Dino Crisis 3,8 millions (5 titres)
                              6. Onimusha 3,5 millions (4 titres)
                              7. Final Fight 3,1 millions (8 titres)
                              8. Breath of Fire 2,5 millions (8 titres)
                              9. 1942 1,3 millions (6 titres)
                              Ces chiffres ont été publiés le 31 mars 2002

                              Capcom continue d'exploiter en arcade et affiche des résultats favorables en septembre 2004 notament dûs aux titres suivants:
                              super mario fushigino koro koro party
                              nihonzenkoku katochan no kurukruressya de pe!(atchoum)
                              capcom fighting jam
                              Ces résultats sont en progression de 29% par rapport à l'année précédente.Leur activité dans ce secteur a sensiblement baissé.
                              Source: http://www.capcom.co.jp/ir/english/f...result_bk.html

                              Concernant le coût d'un jeu,je vais retrouver les chiffres,mais de mémoire,le coût moyen de fabrication serait de 5 millions d'euros dont la moitié est consacrée au marketing.A confirmer.
                              Dernière modification par yori, 29 juin 2005, 10h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                oui capcom japon continue d'exploiter en arcade mais ne développe plus, les deux "atchoum là c'est des "jouet" pas des soft à proprement parlé, et le jam, il pue le ricain lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X