Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double-post parce que c'est énorme.

    19h42, c'est précis

    Désolé les amis, mais ce jeu est génial.

    Je fais une pause parce que je veux pas le finir, mais j'ai envie de savoir ce qu'il se passe

    Attention, spoilers, ça se voit, mais je le rappelle quand même.

    Le passage sur l'île, c'est quand même un grand moment.
    La mort de Yara et d'Isaac.
    Tout le passage avec les maisons en feu. Le cheval.
    Les mecs qui s'entretuent, et nous au milieu.
    J'ai pas mal foncé parce que c'est logique de faire ça mais j'ai l'impression de rater plein de choses, aussi bien au niveau des zones à visiter qu'au niveau de la réaction des personnages.
    C'est parti pour la confrontation. Qu'est-ce qu'ils vont oser maintenant ?


    Ce jeu est fou.

    Commentaire


    • Pourquoi désolé ? Le jeu est génial. Je l'ai fini et j'ai déjà envie d'y retourner. La saga Last of us est tout en haut de mon Everest vidéoludique pour les jeux modernes. Très bonne analyse de Dirty Tommy sur Youtube (à ne pas regarder avant d'avoir fini).
      Ne surtout pas regarder ce spoiler majeur Franchement, vous n'avez aucune volonté...
      Dernière modification par Jin Chonrei, 02 juillet 2020, 19h49.

      Commentaire


      • Je plussoie

        Grigri tu vas à une vitesse!! Je me suis spoil avec ton avant dernier post alors que tu n es même pas à 20h !
        Tu arrives au bout la je pense
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 02 juillet 2020, 22h44.

        Commentaire


        • Je plussoie, grigri est un bolide !

          Je savoure le jeu en prenant mon maximum de temps à tout explorer/tout looter. C'est un de mes plaisirs de fouiller tout dans le moindre recoin. Du coup je vais à 3 à l'heure en allant 2 fois moins vite que Grigri et c'est volontaire.

          14h de jeu (7h en grigri)

          Seattle jour 2 : flashback dans le musée de dinos très sympa. Techniquement, c'est vraiment une tuerie, il n'y a rien à dire. L'intrigue se pose doucement à ce stade mais je sens que cela va décoller crescendo.

          Commentaire


          • Désolé pour ceux qui n'y jouent pas.



            J'ai fini le jeu en 21h52


            Je suis tout retourné. Je pensais qu'il y avait 10 heures de plus. En effet, je suis peut-être allé vite. Mais je pense pas trop vite en fait. J'ai adoré 't'façon. Je suis heureux, je suis triste. Je sais plus.

            Bon, c'était génial quand même.
            Il faut que je digère tout ça.
            À chaque fois, je jouais 2 heures et j'y repensais pendant 30 minutes après.

            Un grand grand jeu. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet.
            Et dire que j’appréhendais cette suite

            Commentaire


            • C'est encourageant tout cela.

              Commentaire


              • @grigri
                Pour la vitesse, si tu as tracé en ligne droite, tu es dans la basse moyenne à priori. Mais avec ce temps j'en déduis que as fais très peu de loot, n'a pas exploré plein de choses, etc. Pas de regrets là dessus ?
                Par rapport au 1, tu le places à quel niveau ?

                Commentaire


                • 37 heures en examinant chaque brin d'herbe (ou presque). Juste un petit défaut : il est impossible de revenir en arrière en empruntant certains passages, donc on peut louper des trucs involontairement (Je me suis fait avoir dans l'Hôtel quand on tombe dans la piscine avec Abby et Lev/Lilly).

                  Commentaire


                  • Autant le loot me paraissait lourd au début autant par la suite ça "s'allège".
                    Tout dépend du degré de blah-blah à ne pas louper.

                    A mon avis je devrais atteindre les 30h facile. Je pense être sur la dernière ligne droite.

                    @shû

                    Avec tout ce qu'on a écrit j'espère que tu ne sera pas déçu !

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas trop.
                      J'ai fait pas mal de loot, je crois. J'ai rencontré un seul coffre que j'ai pas pu ouvrir. Mais j'en ai raté sûrement d'autres.

                      J'ai jamais été à court de munitions.
                      Le jeu propose 5 modes de difficulté, j'ai joué en normal. J'ai trouvé la difficulté bien dosée. On avance facilement, on meurt parfois, pris par surprise bien sûr. Mais c'est jamais frustrant. Pareil pour les boss, plutôt faciles aussi.

                      C'est clair que y a des zones où y avait des pièces avec des infectés et je me disais bien que la sortie était pas par-là donc je suis pas allé voir. Je trouvais pas ça utile. C'est logique de vouloir fuir de toute façon.
                      J'ai pas mal upgradé les armes et les capacités. Pas tout au max, bien sûr.
                      C'était largement suffisant.

                      Je pense que par rapport au premier, j'ai beaucoup moins cherché à tuer tout le monde dans une zone. Et l'IA est pas ouf. Dès que tu sors d'une zone, les ennemis t'oublient donc forcément...

                      Faudra que je regarde combien j'ai trouvé de trucs sur le total. C'est mentionné quelque part.

                      Je regrette pas d'avoir joué comme ça, j'étais dans le même état d'esprit que les persos ^^
                      En regardant quelques vidéos, j'ai vu que y a plein de possibilités au niveau des actions que j'ai pas utilisées mais c'est toujours comme ça.
                      Je prends le premier truc qui vient. Si ça marche, je continue et je change que quand je suis bloqué.

                      Le seul truc que je regrette sûrement maintenant que j'ai fini, c'est de pas avoir passer plus de temps à regarder les décors complètement fous.
                      Je suis trop fan des fougères qui prennent la pluie par exemple


                      Je dirais que je le place au niveau du premier.
                      Il y a beaucoup de similarités mais aussi pas mal de changements bienvenus.
                      Je peux pas trop en dire plus sans spoiler l'histoire.

                      Commentaire


                      • Prochaine étape platiner le jeu en mode survivant avec toutes les options de difficultés au max

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          À chaque fois, je jouais 2 heures et j'y repensais pendant 30 minutes après.
                          C'est ça qu'on attend des grandes oeuvres films, romans ou autres.

                          Commentaire


                          • Merci grigri de ton retour.
                            Je comprends le fait de fuir les infectés sans les affronter tous, cela n'est clairement pas le but. Par contre il y après les explorations "libres" avec les coffres, etc. Pour moi les découvrir font partie intégrantes du plaisir de jeu, mais chacun sa philosophie après.
                            Égalité avec le un donc, ce qui n'est pas rien au vu de l'effet de surprise en moins...

                            Je pense que je suis partie dans le même mode que Jin Chonrei et que mon temps de jeu devrait avoisiner le sien.

                            Commentaire


                            • Ça va spoiler sévère. Ne regardez absolument pas si vous avez pas fini le jeu.

                              Le II est forcément beaucoup plus frais dans ma tête mais j'ai l'impression qu'il va plus me marquer.

                              En fait, les expériences sont différentes. Dans le premier, j'adorais la relation entre Joel et Ellie qui se construisait peu à peu. C'était magnifiquement écrit. Et on découvrait tout ça. On y croyait, on s'y croyait.
                              Le second, je dirais qu'il y a plus de moments forts, mais des moments tellement choquants, tellement violents aussi. La mort de Joel, c'est chaud. Pas besoin d'être un devin pour dire qu'on peut s'y attendre mais pas forcément à ce point. Ils insistent bien dessus et c'est le point de départ de cet épisode donc ça se devait d'être marquant et c'est «réussi».

                              J'ai pas lu les 56 000 critiques de Metacritic mais j'ai lu quelques commentaires (ultra) négatifs.
                              Je passe sur les commentaires homophobes et antisémites.
                              Certains disent que les mauvais commentaires sont apparus à peine deux heures après la sortie du jeu et donc que les gens ont pas pu finir le jeu avant de poster leur haine.
                              Est-ce qu'il y a eu du review bombing ? J'en sais rien. Je ne sais pas comment ça marche. J'arrive pas à imaginer des mecs faire ça uniquement par haine pour les lesbiennes ou que sais-je. Je suis sûrement candide.

                              En revanche, je pense que beaucoup de gens ont pu attendre une suite beaucoup plus identique avec Joel et Ellie repartant pour l'aventure. Mais pour moi, Naughty Dog a clairement eu raison de casser tout ça. Ça aurait été décevant autrement. Il y a un côté Metal Gear Sold 2 qui me plaît carrément. Le jeu s'appelle The Last of Us après tout et pas Ellie et Joel partent en vadrouille.
                              Même si ça se passe 4 ans après, le jeu est vraiment la suite directe du premier et j'ai trouvé l'idée à la fois toute simple, excellente et logique.
                              Maintenant mettre 0 ou 1 à un tel jeu parce qu'on est contre une partie du scénario, ça n'a pas de sens. Vous me direz, c'est pour ça que les sites comme Metacritic, c'est de la merde mais bon.
                              Certains semblent détester le personnage d'Abby dès les premières secondes et donc ne peuvent supporter qu'elle soit en partie l'héroïne et surtout qu'on la montre telle qu'elle est montrée, risquant entre autres, sa vie pour sauver Yara et Lev.
                              Mais justement, c'est ça qui est très fort dans le scénario et c'est comme ça que j'ai compris ce que voulaient raconter Neil Druckmann et ses amis. Ça se trouve, je me plante complètement et s'ils me lisaient, ils diraient «mais pas du tout»
                              En clair, on montre deux versants en détail, pour expliquer les motivations de chaque personnage et rappeler que personne n'est tout blanc ni surtout tout noir. Finalement, Abby et Ellie sont les mêmes. Abby est tellement obnubilée par sa vengeance, elle rompt avec Owen, double de volume, fout peut-être en l'air une vie qu'elle pense déjà foutue. Et pareil pour Ellie.
                              J'ai l'impression que dans la culture américaine (pas que mais notamment), les gens s'attendent à ce qu'une revenge story se termine forcément sur une concrétisation de la revanche sinon, c'est naze. Et c'est encore justement à mon avis, une idée que combat le scénario.
                              Beaucoup sont là «tout ça pour ça», ben justement², je dirais que dans la vie, c'est souvent comme ça. Tout ça pour ça. Pour un jeu qui se veut ultra-réaliste, c'est logique. Et c'est une critique, qui me plait forcément, de la politique du œil pour œil dont beaucoup sont fans. Forcément², ils sont plus que déçus.
                              La descente aux enfers d'Ellie est tellement marquante. On n'est pas près de l'oublier. On la voit peu à peu sombrer après les meurtres de Nora puis de Owen/Mel... Tout ça pour ça.
                              Pour moi, les auteurs ont voulu montrer malgré l'ultra-violence de tous les instants (tellement violent ce jeu d'ailleurs, encore plus que God of War, j'ai trouvé), à quel point tout ça est de la folie qui ne fait que détruire tout le monde et qu'il n'y aura pas de gagnants. Et c'est le moins qu'on puisse dire... Tout parallèle avec des situations réelles saute évidemment aux yeux.
                              Sur GK, ils critiquent notamment le découpage un peu poussif en chapitre martelé mais je ne suis pas trop d'accord. J'ai trouvé que ça permettait de bien se repérer dans le temps et l'espace par rapport à ce que l'autre perso a fait.
                              Dernière modification par grigri, 03 juillet 2020, 21h12.

                              Commentaire


                              • "Je passe sur les commentaires homophobes et antisémites...."


                                Sérieux !?
                                Ca en arrive là dans les jeux vidéos ?



                                Je veux bien être énervé pas une volonté de tout "lisser", de représenter systématiquement "toutes les minorités / majorités / mon cul etc..." c'est chiant....

                                Mais d'ici à être haineux sur ce jeu où je n'ai pas ressenti de prosélytisme à outrance, faut pas déconner non plus.



                                Edit :

                                Même un jeu en mode bourrage de crane je n'irai pas le critiquer en mode haine.
                                Je dirais juste que c'est dommage car ultra abusé "socialement / politiquement" parlant.

                                J'espère ne jamais tomber sur ce genre de produit
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 03 juillet 2020, 21h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X