Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS VR et autres casques VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PS VR et autres casques VR

    Curieusement je n'ai pas vu de topic dédié.

    J'ai eu la chance de e faire offrir le casque VR de sony pour mon anniversaire.

    Le temps d'une soirée j'ai pu tester et faire tester l'engin à des gamers et non gamers. Voici les premiers retour.


    La mise en place du systèmes, ses branchements, ses cables...etc. Tout ça est très chiant y'en a partout et c'est vite bordel. Si vous êtes adepte des branchements minimalistes, vous allez souffrir .

    Le casque VR en lui même :

    Même s'il fait très plastique, il est bien fini, très léger. Sur la tête, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on l'oublie, mais on s'y fait vraiment très vite et très bien.
    JE porte des lunettes à grosse monture et aucun problème pour porter le casque par dessus.
    Les seuls reproches que je pourrais faire, c'est que une fois en place, on peut voir légèrement la lumière entrer sur les cotés et en bas, on est pas totalement dans le noir, mais une fois en jeu ce n'est pas du tout gênant et complètement oublié.
    Autre défaut, la surface des lunettes se salit systématiquement à chaque utilisation, il faut donc prévoir passer un coup dessus avant chaque utilisation sinon on se retrouve avec des zones de flou très gênantes en jeu.

    In Game, immersion, effets secondaires.


    L'effet d'immersion est immédiat et impressionnant, on est vraiment "dans le jeu"

    J'ai pris le casque audio conseillé Rig de chez plantronics à 70 euro et le combo est parfait.

    Donc superbe immersion visuelle et auditive. Ajouter à ça les possibilité offertes par les deux psmove et on peut obtenir des expériences très sympas

    Sur les différentes expériences proposées personne n'a ressenti de motion sickness. Juste un peu de vertige pour un joueur dnas une situation particulière sinon rien. Tout le monde a été saisi et fait "wahoooo !"

    Les jeux testés, intérets, qualité graphique


    après les minis jeux de la VR room qui donnent le ton, nous avons tester VR world.

    The descent vous met dans la peau d'un plongeur dans une cage qui descend au fond de l'ocean avec les poissons...etc.
    Ce n'est pas un jeu en soit, c'est uniquement contemplatif et stressant. Mon frère a fait l'expérience, il était complètement recroquevillé sur sa chaise et une fois le jeu fini a expliqué qu'il avait du mal a respiré tellement il était dedans.

    The london Heist vous met dans la peau d'un braqueur de banque en cavale.
    C'est une sorte de rail shooter, j'ai retrouvé les sensations d'un time Crisis avec l'immersion qui va avec. Très bonne expérience.

    Eve Valkyrie est le jeu qui me faisait rêver et j'avoue être pour l'instant décu, c'est long à se mettre en place c'est pas folichon c'est plutôt mou, à voir pour la suite.

    Globalement pour ces jeux testés, j'ai eu le sentiment d'être face à des jeux techniquement entre la ps3 et la PS4 mais avec la résolution d'une wii. Donc ça peut piquer un peu les yeux. Il parait que la PS4 Pro double la résolution du PSVR et je pense que ce serait pas du luxe.

    Ce week end je testerai Resident Evil 7.

    Vous l'aurez compris Pour l'instant on ne peut pas parler de jeu, mais d'avantage d'expérience vidéoludique façon attraction.

    Pour l'instant je suis très satisfait et oui je le conseillerais.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Merci pour ton retour complet Je pensais qu'il fallait avoir obligatoirement une pro pour utiliser le casque ! hâte d'avoir ton retour sur l'expérience RE7

    Commentaire


    • #3
      Excellent !! Sinon je sais qu'il rend bien mais pareil, j'attends ton impression sur RE7...



      Envoyé par fboy Voir le message
      Vous l'aurez compris Pour l'instant on ne peut pas parler de jeu, mais d'avantage d'expérience vidéoludique façon attraction.
      Bah on voulait l'arcade à la maison on l'a eu, maintenant on a le Futuroscope

      Commentaire


      • #4
        C'est exactement ça ! Le futuroscope à la maison !

        ce week end je teste RE7, Star wars x wing et je dl REZ infinite.

        Pour l'instant j'ai vraiment apprécié london heist avec les psmove, le premier sert à tenir l'arme et viser, le second sert à attraper les chargeurs pour recharger l'arme. Graphiquement c'est plutot pas mal surtout au niveau des animations des deux protagonistes principaux, pour le reste on est sur wii.

        Manque juste le siège sur vérins
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          Ah l'arcade/virtual reality à la maison ca me rappel ca :



          Je sais plus combien le forain avait payé ca mais il l'avait encore à travers la gorge, vu le succès relatif
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #6
            Perso c'est Rez Infinite que je voudrais essayer en casque VR.

            Resident Evil 7, déjà qu'en vidéo c'est atroce comme ambiance, alors en étant davantage immergé...

            Commentaire


            • #7
              RE7 en vidéo le jeu m'a rebuté, mais une fois manette en main c'est mortel.

              Donc ça se tente.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fboy Voir le message
                .... pour le reste on est sur wii.
                Ce qui démontre bien qu'on ne possède pas encore la technologie ad hoc pour faire fonctionner ces systèmes là ! Ils sont obligés de grignoter sur la qualité des graphismes, pour éviter qu'on ne se retrouve avec un temps de latence à la ramasse. Ce qui est de loin le plus gros défaut de ces casques, puisque ça devient totalement inconfortable ensuite

                Enfin bref, même si l'expérience est excellente, il manque ce surplus de puissance pour que ce soit réellement au top. La prochaine génération de consoles devrait y remédier (en espérant que le casque soit compatible^^)!


                Niveau écrans, je ne sais pas si on pourrait faire mieux par contre... Parce que je suppose que Sony n'a pas dû lésiner de ce côté là.

                Commentaire


                • #9
                  Cool François.

                  Tu nous raconteras RE VII.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce retour Fboy

                    Je dois avouer que ça m'a quand même un peu refroidi, sachant que j'étais déjà en train de faire mes comptes pour envisager l'achat d'une PS et du casque, espérant trouver ce qui m'a manqué toutes ces années: une imersion qui tue !

                    Pour la ptite histoire, j'ai essayé et possédé quelques casques VR, genre VFX-1 (un bordel....mais fun pour l'époque), j'ai même encore un trimersion tout neuf et un vieux virtual IO i-glasses (haaaaaa, unreal tournament ), le délire avec ces casques, c'est que le head tracking fonctionnait très aléatoirement, et la résolution était pourrave.
                    De nos jours le head tracking est assuré par des gyroscopes super précis et efficaces, donc no problemo de ce côté-là, mais investir dans la current gen signifie pour moi profiter d'une résolution et d'un réalisme qui tabassent.
                    Si le photoréalisme n'est pas portable sur le casque, c'est que c'est pas encore pour moi.
                    J'attendrais encore quelques années(mouais)

                    Commentaire


                    • #11
                      Niveau fluidité on est bien, il n'y a pas de temps de latence ou du moins ce n'est pas ressenti.

                      Qualité graphique et animation on est bien aussi, c'est juste en terme de résolution qu'on se croirait sur wii.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • #12
                        test de Star wars xwing mission VR.

                        excellente immersion et rendu, ça défonce. Pour l'instant en terme de rendu c'est celui qui m'a fait le plus sourire.

                        Par contre et là c'est le drame, 10 secondes de jeu et bim !!!!!!!! Grosse débandade !!!!

                        Motion sickness !

                        Alors est ce que c'est parce que je viens de manger comme un cochon (restes de lendemain de fête.

                        Est ce que c'est parce que j'ai gardé le casque longtemps sur la tête (25 min avant de lancer le jeu le temps de ça se DL) ?

                        Je ne sais pas j'espère que ça va vite se corriger car sinon c'est mort !!!

                        Je retenterai un peu plus tard dans la journée.
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le peu que j'en ai testé, j'ai eu la nausée au bout de quelques minutes. C'était une démo sous l'eau.

                          C'est dommage car avant d'avoir la gerbe j'ai trouvé ça nickel

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon après réflexion le contexte était particulier.

                            Grosse fête hier soir pour mon anniv + gueule de bois ce matin + manque de sommeil + trop manger juste avant.

                            Donc bon...gardons espoir.

                            Sinon j'ai testé les blu ray 3D suite à la mise à jour.

                            C'est de la merde, on se croirait devant un film 3 Dlu par un mauvais lecteur DVD. Par contre oui l'effet très grand écran est sympathique, mais ayant un Projo avec un écran de 2,70m de base, je m'en passerai.
                            En plus lire ses Blu-ray dans cette qualité, c'est merdique.
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              Vivement le test de film de boules en POV !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X