Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    Qui êtes vous pour juger de ce que chacun fait de cet argent ?

    Puis surtout, si tu gagnes plus de 2000€/mois... Il faudra un paquet de gosses au boulot pour payer ta retraite.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #47
      C est quand qu elle tombe cette prime ? j ai des Full Kit à acheter moi

      Commentaire


      • #48
        Putain !!! Angi raph et ryo !!! Faites moi un enfant !!!
        Il sera métissé arabe/asiat et roux

        A nous les alloc !
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #49
          ANgI- m'a manqué pendant ces/ses vacances.

          Commentaire


          • #50
            Avec tout le respect que j'ai pour ANgI-(et les autres) ton post est compréhensible dans une certaine mesure mais il est aussi l’archétype du post qui coupe court à toute discussion.
            Que chacun puisse être le con/cassos/profiteur d'un autre, c'est pas nouveau.
            Se servir de ça pour s'insurger contre les dires des autres relève soit d'une forme d'égoïsme et d'individualisme sur le sujet (chacun fait ce qu'il veut, ça vous/nous regarde pas... et là adieu la société) soit d'un optimisme à toute épreuve (laissons les gens s'auto-gérer, ils en sont capables... dans ce cas j'applaudis des deux mains [en faisant remarquer que la nécessité de verser ce genre de primes prouve en quelque sorte le contraire)).

            Il me semble que le sujet a dérivé alors qu'intrinsèquement c'était "putain mais ils vont utiliser leur prime de rentrée aux trucs importants pour les gosses ???". Et je vois même pas comment on ne peut pas être d'accord avec ça, qu'on ait des gosses ou non en fait.

            Du coup, prends moi pour un connard à cause de ça, mais là-dessus je juge.

            Je juge que quand le gosse vient en classe avec des baskets trouées à s'en faire saigner les pieds/trop petites/etc que le futal est devenu pantacourt au gré de la croissance, ça me gonfle de savoir que les primes initialement versées pour aider les familles à garantir un minimum de qualité de vie pour le minot aient potentiellement été utilisées à autre chose.
            Je juge, parce que je le vois. Prisme déformant d'une école au pied des cités ? peut-être. Mais ça n'en reste pas moins vrai.

            Je juge qu'il n'est pas normal d'avoir à filer 25 stylos/gommes/crayons/feutres etc. au cours de l'année au même gamin parce qu'il les perd/mange/laisse_à_la_maison et surtout que ses parents ne les remplacent pas alors que les 30 bics sont à 2€ à carrouf à la rentrée, c'est un truc qui me rend dingue à la longue.
            Pas tant le fait de donner (quoique), mais le temps que ça prend à faire semblant de chercher, gratter au voisin, ne pas écrire pour finalement le demander après un bonne perte de temps et d'attention du concerné et de ses pairs.
            On ne peut pas se projeter et se concentrer sur un 100 m à courir sur sol caillouteux en sachant qu'on est pieds nus. Pour bosser, on a besoin de matos.

            La prime de rentrée, c'est pour que les gosses aient le matériel minimal nécessaire (vêtements compris) et s'assurer que l'école revienne le moins cher possible (sa gratuité est un mythe).
            Je juge ceux qui l'utilisent à autre chose, sans avoir comblé les besoins de leurs gosses dans ce domaine : ce sont des connards indignes d'avoir des gosses et accessoirement des cas sociaux.

            Je suis pour un versement par bons d'achats.

            Et je vais même être encore plus facho en disant qu'il faudrait pas que ce soit versé d'un coup, histoire de s'assurer que les vêtements puissent être changés quand nécessaire.

            Je remets pas en cause le système social français, je suis comme toi fier d'en faire partie, de payer mes impôts etc.
            Mais je suis aussi fatigué de le voir s'effriter à force de petits coups dans ce genre qu'on lui met régulièrement. Parce qu'il me tient à cœur et que je n'aimerais pas le voir disparaître. Parce que chaque fois que ce genre de sujet est soulevé sans qu'on ne fasse rien pour contrer la majorité des abus, c'est un argument de plus à ceux qui veulent le faire disparaître.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Qui êtes vous pour juger de ce que chacun fait de cet argent ?
              C'est le vôtre, directement ? Quand vous aurez droit à une (autre) aide pas forcément nécessaire et sur un autre sujet (aide au logement par exemple), vous la refuserez aussi du coup parce qu'elle risque d'être dépensée dans autre chose ?
              Qui êtes-vous pour avoir un avis sur les parents qui changent le cartable et le reste à chaque rentrée ?
              Si certains parents y trouvent une reconnaissance ou tout simplement la joie de faire plaisir à leurs enfants, ils sont d'emblée le diable de la société de consommation ? Et quand bien même en quoi ça vous défrise ?
              Ce sont les excès du système et ses détournements qui sont pointés du doigt. Une majorité de parents n'est nullement à blâmer.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Qui êtes-vous pour traiter les autres de cas sociaux ou les qualifier d'intelligents ?
              On est tous potentiellement le "cas social" de quelqu'un. J'ai déjà quelques exemples en tête d'ailleurs. "Cas social", c'est vraiment une expression de merde que n'assument pas les parvenus pour chier sur les pauvres.
              Il ne faut pas confondre le travailleur pauvre et digne et le cas social qui ne travaille pas, profite du système et accessoirement te casse les pieds pour remplir le vide de ses journées (L'ennui rend teigneux). La pauvreté ne fait pas de quelqu'un un cas social, c'est son attitude qui lui permet de mériter ce qualificatif. De même, l'appellation péjorative ne désigne pas toutes les personnes qui bénéficient d'aides.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              La solution aux soucis de vos vies, la seule préoccupation de votre soirée, c'est de savoir que y'a 2 "cas sociaux" dans le coin qui vont dépenser 300 euros dans une télé et pas dans un cartable ?
              Viens dans le bassin minier pour voir s'il y a deux malheureux cas sociaux. J'ai vécu 7 ans dans un appart avec des voisins de ce genre. J'étais plein d'idéaux et de tolérance à mon arrivée. Les mecs ne bossent pas, laissent les gamins errer dans la rue (des tous petits), se bourrent la gueule et tapent dans tes murs au milieu de la nuit alors que ta copine est enceinte de 5 mois. Tu te lèves pour te plaindre et tu es accueilli par cinq mecs qui te menacent avec des bouteilles. Ta voiture est fréquemment abîmée. De la merde se retrouve dans la poubelle de recyclage des plastiques et tu reçois un papier de la mairie de menaçant d'une amende si cela recommence, ...

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Arrêtez de dire que c'est votre argent, vos impôts, bla bla bla... Je suis fier et heureux de payer des impôts.
              Je ne suis pas contre payer des impôts, je suis contre payer les caprices de personnes qui me crachent à la gueule.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Si les bons d'achat sont en place demain, tout le monde copule à tout va dans le bonheur ? Sûrement pas, vous trouverez probablement un autre sujet (bon, faut bien nourrir le forum aussi).
              Les bons permettent de s'assurer que le gamin en profitera vraiment. Petite anecdote : Une collègue assistante sociale se rend chez une famille qui se plaint de ne pas pouvoir acheter des lunettes au petit malgré les nombreux signalements du collège. Arrivée sur place, elle a halluciné en voyant le niveau d'équipement hifi de la maison.

              Anaphore quand tu nous tiens (Hollande inside ? )

              Commentaire


              • #52
                Ceux qui se demenderaient où est passée la déviation vers le marché de l'immobilier, ça se passe ici : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=39162

                Commentaire


                • #53
                  Et c'est très bien placé

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour en revenir au debat et sans rentrer dans les generalites, il ne faut quand meme pas oublier que la "prime de rentree scolaire" est une allocation.

                    Il suffit donc de se referer a la definition :

                    "Prestation servie à une personne pour faire face à un besoin, notamment dans le cadre du chômage, d'un handicap, etc."

                    En l'occurrence, le besoin est en lien avec la rentree scolaire et donc cette allocation doit servir a financer tout ce qui permettra a l'enfant de vivre sa scolarite et, de maniere generale a s'epanouir.

                    Il faudrait une bonne fois pour toute que le gouvernement fixe un fonctionnement qui ferait que seuls certains produits ou prestations puissent entrer en compte dans cette prime.

                    Un cartable ou du materiel scolaire ? Oui. Une licence de sport et l'equipement qui correspond ? Oui. Une tele ? Hmmm, en quoi une nouvelle tele aidera un enfant dans sa scolarite ? Au moins, le debat serait -quasiment- clos. Mais quand on cherche a faire de l'electoralisme primaire, on ne reflechis pas a ce genre de details.

                    Le temoignage de Tamtam13 est assez edifiant en ce sens. J'avais le meme genre de problemes quand je bossais dans l'insertion. Beaucoup de "gamins" demandaient a leur conseiller mission locale d'avoir de l'argent plutot que des coupons leur permettant d'acheter un pass Navigo.

                    Du coup, ils se plaignaient apres a chaque fois qu'ils devaient se deplacer pour un entretien car ils devaient acheter un ticket. Il s'agissait juste d'une excuse bidon car de toute facon, ils ne prenaient pas de ticket mais se choppaient une amende.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Ca me fait penser au film Idiocracy.

                      Les gens qui sont sensés avoir des gosses, les gens "intelligents", se posent 5.000 questions avant de décider d'essayer d'avoir un enfant alors que les cassoc' en ont rien à battre, ils copulent comme des lapins et advienne que pourra.

                      Ils touchent leurs allocs tranquilles, ils mettent leurs gosse à l'école dès que possible pour s'en débarrasser 8h par jour histoire de regarder la télé et jouer à fifa 15 puis dès qu'ils reviennent ils les mettent devant la tablette et/ou la tv. Les devoirs rien à foutre, c'est aux profs d'éduquer leurs mômes pas à eux...
                      Ben ouai il est là le problème ! Le droit de vote et le droit de faire des enfants ne devraient pas être permis à tout le monde stoooo

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce qui me fait sourire, c'est que les gens se plaignent de l'usage des aides sociales par une certaine catégorie de personnes exploitant le système, mais on oublie que l'on est dirigé par une classe politique qui, elle, le défonce le système et claque l'oseille des français sans se poser de questions existentielles :-)

                        Notre cher 1 er ministre, quand il a pris le jet payer par les contribuables pour aller matter la finale de la champions league, cela représente combien de prime rentrée scolaire de claquer pour rien ?


                        Après je rejoins tout le monde pour que cette prime soit dépensé uniquement pour les enfants, malheureusement on vit dans un monde d'enculé ou certaines personnes n'ont strictement rien a foutre de leur gosse ...


                        @ Ænema : les gosse n'attendent pas la mort des parents pour les plumer, ils commencent très tôt et ils ont raison ...

                        D'ailleurs tu as des enfants toi ?
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • #57
                          Non mais le je parle de ces aides-la parce qu'on est en plein dans le topic. Bien évidemment, cela ne signifie en rien que j'en pense pas moins pour les dérives de nos hommes politiques.

                          Ayant bosse dans le social, je pense être en mesure de donner mon avis sur les dépenses faites par les gens qui bénéficient de différentes aides.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le post de Benishiro qui est parti se perdre dans l'immo puis qu'est revenu dans les allocs



                            (bien plus drôle que le débat )

                            Commentaire


                            • #59
                              si je ne m'abuse cette alloc a été versée un temps en tant que bon d'achat (ou alors cela avait été lourdement envisagé avant de baisser son froc) ? cela aurait été abandonné par peur de "stigmatiser" parce que payer en bon d'achat plutôt qu'avec de l'argent quelle déchéance selon certaines associations et groupes de pression (ceux qui sont toujours à défendre les cas indéfendables).

                              on imagine au passage un petit lobbying des darty/conforama/auchan et également parce que son versement coïncide pas mal avec le magnifique rayon hifi/video/hightech qui double de taille tous les ans dans mon auchan.
                              Eu-Le Tréport CREW

                              Commentaire


                              • #60
                                Par curiosité. Elle est de combien cette prime?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X