Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Divers] Fatal Fury 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Divers] Fatal Fury 1

    Slut.

    Je reviens d'un petit voyage sur FF1, où deux trois choses m'ont interpellé...

    -Pourquoi les programmeurs ont ils composé deux set de coups spéciaux ?

    -Est ce que cette particularité viens de la cartouche, ou bien du bios de la machine ?

    -Est ce que vous aussi, vous avez ce "bug" graphique, un micro filet de pixel qui scintille lorsque votre perso est à l'arrière plan ?

    -Pourquoi j'arrive pas à sortir correctement, à ma guise, cette mannip' avec Terry +
    alors que ça passe tout seul avec Joe ?

    -Avez vous rencontré ce problème avec ce putain de crack-shot ?


    Merci

  • #2
    Que veux-tu dire par "deux set de coups spéciaux ?"

    -Pourquoi j'arrive pas à sortir correctement, à ma guise, cette mannip' avec Terry

    C'est un des défauts de FF1, les manips sont parfois difficiles à sortir.

    Commentaire


    • #3
      ben les manips ne sont pas identiques entre les versions JAP et US du jeu :


      (d'ailleurs je suis pas d'accord dans ce guide stratégique avec le fait qu'il faille attendre pour faire les diagonales. De plus les coups spéciaux peuvent s'effectuer en étant en l'air, ça fait "téléporter" le perso au sol. Bon ça c'est surement un bug mais du coup il rajoute un petit + au gameplay ^^
      Dernière modification par shupmaster, 01 mars 2012, 10h58.
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par anzymus Voir le message
        C'est un des défauts de FF1, les manips sont parfois difficiles à sortir.

        Oui, mais pourquoi la meme manip' (pour le coup de Joe) sortira fréquemment, alors que celle de Terry ne sort que par miracle ?

        Toi qui touches un peut à la programmation, les prog' peuvent codé un même coup avec un timing plus serré ?

        H-S (vite fait) SNK testaient ils leurs jeux pour déceler les bugs de game play ?

        Envoyé par shupmaster Voir le message
        ben les manips ne sont pas identiques entre les versions JAP et US du jeu :


        (d'ailleurs je suis pas d'accord dans ce guide stratégique avec le fait qu'il faille attendre pour faire les diagonales. De plus les coups spéciaux peuvent s'effectuer en étant en l'air, ça fait "téléporter" le perso au sol. Bon ça c'est surement un bug mais du coup il rajoute un petit + au gameplay ^^
        C'est aussi en regardant le guide stratégique de Tarma que j'ai découvert la différence Jap/US (et plus précise ment en m'acharnent à sortir le crak-shot + :b2 )

        faut que j'essaie de sortir un sonic blast sans compter la respiration.

        Et aussi la téléportation (j'ai lu ton topic)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Redemslug Voir le message
          C'est aussi en regardant le guide stratégique de Tarma que j'ai découvert la différence Jap/US (et plus précise ment en m'acharnent à sortir le crak-shot + :b2 )
          Ce coup-là je me rappelle que j'avais du mal à le sortir.
          La seule manière que j'avais trouvée pour faire "proprement" cette diagonale, c'était de repasser au neutre : , relâcher le stick puis immédiatement.

          Commentaire


          • #6
            les coups sont plus difficiles à sortir, surtout je pense à cause du timing entre le moment où tu fais la dernière direction et le moment où tu appuie sur A ou B.

            Mais une fois que l'on a bien pris le coup, ça sort à chaque fois (et de mémoire pour les téléportations, ça ne fonctionne que quand on saute en diagonale, mais là je me plante peut-être)
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Redemslug Voir le message
              Toi qui touches un peut à la programmation, les prog' peuvent codé un même coup avec un timing plus serré ?
              La réponse est oui. En programmation on peut tout faire.

              D'ailleurs, on voit bien qu'entre un coup a charge et un coup special hadoken (quart de cercle), le timing n'a absolument rien à voir.

              Commentaire


              • #8
                en fait le secret, c'est qu'il faut maintenir la direction tout en appuyant sur le bouton

                j'essaie de faire marcher Fraps pour vous faire une petite video avec les coups téléportés ^^'
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #9
                  Tout à l'heure j'ai essayer 2 choses :

                  + avec Joe, ben ça n'a pas marché (soit en attendant 2s ou directement) ça aussi, il faudrait que tu nous le montre en vidéo.

                  En suite j'ai réussi la téléportation. Si c'est uniquement en phase montante il faut un sacret timing.

                  Vivement la vidéo

                  Commentaire


                  • #10

                    Fatal Fury - Teleportations par shupmaster

                    voilà, bon j'arrivais pas à le sortir durant les 3/4 du premier round, le 2ème a été catastrophique (comme quoi ça n'aide pas forcément, c'est juste un +), et le 3ème ben ça a été (à noter le double-hit en fin de round, SNK faisait des combos bien avant les autres )
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Putain mais merde c'est encore en cours de publication

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que c'est bon, j'oublie toujours de publier la video une fois qu'elle est uploadée ^^
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bluffant

                          T'as un putain de touché...

                          Et pour le + tu pourrais nous faire une vidéo ?

                          Nan mais le troisième round
                          2 coups
                          Dernière modification par Redemslug, 01 mars 2012, 20h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Redemslug Voir le message
                            Et pour le + tu pourrais nous faire une vidéo ?
                            ben le 3ème round, c'est ça
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              ha ouai (smoke)

                              Je n'ai jamais réussi à sortir un slash-kicks simple, c'est pour ça que je t'avais demandé pour la vid'...

                              Edit : c'est trop cool ta technique, du deuxième coup j'ai réussi à le placer
                              cimer albert

                              Edit 2 : Attend, mais t'es même pas obliger de le faire en phase ascendante. Par contre IMPOSSIBLE à caler un slash-kick à terre

                              Edit 3 : On ne peut pas le faire en sautant droit, je le confirme.
                              Dernière modification par Redemslug, 01 mars 2012, 20h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X