Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voulais savoir s'il y avait des gens intéressés par la création de sticks dédiés... en essayant de reproduire les panels des bornes dédiées, du moins celles qui ont une configuration un peu spéciale pour l'emplacement et/ou le nombre de boutons... parce que j'ai remarqué avec le temps, qu'il était bien plus confortable de jouer à un jeu avec la "vraie" config

    par exemple, pour Gun.Smoke, MON jeu... sur la borne d'origine, il n'y a que 3 boutons, disposés en triangle, ce qui est bien plus pratique pour alterner entre les 6 types de tir...

    plus récement, j'ai découvert (la honte) que Smash TV arcade se jouait avec 2 sticks... ce serait sympa d'en fabriquer un pour le délire, d'autant plus que les arts du jeu sont sympa

    voila, ce message est de type "bouteille à la mer" mais s'il y a des intéressés, avec accessoirement d'autres idées de jeux dans ce genre

    Commentaire


    • Le coup de reproduire des configs de bornes dédiées est bonne, mais pas forcément évident selon le jeu.
      Y a Reyko (ancien Ralf Jones) qui avait commencé un pad spécial pour Irritating maze avec trackball, mais c'est en stand by, il me semble.
      Pour Super Smash TV, c'est ptet possible avec le double stick Virtual On, qui sait?

      Commentaire


      • sinon j'ai pensé à ça



        c'est un projet de coque pour stick avec un assemblage super simple et deux couches de panel, une ou le stick est solidement implanté, et une autre au dessus, avec les boutons et l'artwork, on decouperait un rectangle dans celle du dessous pour accèder au boutons pour le cablage

        la coque se composerait d'une planche fraisée sur la longueur comme l'indique le croquis en bas a gauche et serait coupée à 45° pour être assemblée comme un cadre, c'est la que se forment les paliers pour les couches de panel...

        une fois le cadre monté on peut bien sur arrondir les angles du stick ainsi que les arrêtes tranchantes du dessus, sinon ça déchire le pantalon et les avants-bras

        en gros faudrait qu'on se capte un de ces quatres dans un cross ou une convention, on s'était vu en coup de vent raphoon chez le nègre cheveulu, mais j'aimerais savoir si vous seriez intéressé par du stick custom comme celui ci ?

        aussi, si y en a un qui peut faire des photos des différents type de boutons et sticks avec les références et les diametres, ce serait vraiment cool...
        Dernière modification par fatir, 01 février 2008, 19h35.

        Commentaire


        • My stick

          Bon après une session chez moi samedi soir et une bouteille de whisky ddans le nez :

















          Paix à son âme : stick dreamcast modifier SANWA avec une manette PS1 à l'intérieur et un bouton select sur le coté pour console PS2

          Commentaire


          • C'est un poil plus gros que des sticks, mais ça reste custom :

            1er gun (18mois d'âge ^^) :


            2ème gun (4mois d'âge ) :

            Commentaire


            • Fatir: c'est une bonne idée ton stick à sous-couches. Bon après je ne pense pas avoir les aptitudes d'un menuisier pour pouvoir en fabriquer un.
              Enfin ça m'a l'air bien précis niveau encastrement.
              Mais si tu trouves un type bien outillé pour qui, fabriquer des meubles, polir des surfaces, est un jeu d'enfant, fonce!
              (j'ai vu sur shmup, un mec qui avait fabriqué sa propre borne cocktail. Du vrai travail d'orfèvre!)
              Sinon, oui je me souviens chez mamuuuut, on avait fait pas mal de vs sur 2k2 et 98 (je dois avoir des videos de combats qui traînent)

              Orochikem: ahah excellent! il a tout pour être collector ton stick! L'emplacement pour le VMU est juste énorme!...et le bouton ><
              Par contre tu dois te tacher les mains lors des parties (sauf si tu ne sues pas)

              imalipusram: terrible ton gun! le côté "mallette" m'a séduit! c'est pas à vendre?
              Dernière modification par Raphoon, 04 février 2008, 16h35.

              Commentaire


              • Envoyé par Raphoon Voir le message
                imalipusram: terrible ton gun! le côté "mallette" m'a séduit! c'est pas à vendre?
                Merci bien

                Nope pas à vendre, mais comme je dis chaque fois qu'on me demande, c'est pas dutout rentable
                Vu le temps passé, je devrais le vendre quasi plus cher qu'un officiel (façon vega junior, ou raijin à 300euros...), donc c'est pas vraiment la peine de l'envisager. Mais j'ai fait un tuto tout bien détaillé qui devrait permettre à n'importe qui de faire la même chose.

                ++

                Commentaire


                • Envoyé par imalipusram Voir le message
                  Merci bien

                  Nope pas à vendre, mais comme je dis chaque fois qu'on me demande, c'est pas dutout rentable
                  Vu le temps passé, je devrais le vendre quasi plus cher qu'un officiel (façon vega junior, ou raijin à 300euros...), donc c'est pas vraiment la peine de l'envisager. Mais j'ai fait un tuto tout bien détaillé qui devrait permettre à n'importe qui de faire la même chose.

                  ++
                  ah ok, bah tu peux mettre le lien de ton tuto ici même, ça pourrait intéresser les bricolos ^^

                  edit: j'ai updaté la première page.

                  Commentaire


                  • Faites vous plaisir :

                    Forum arcade-system.actifforum.com By X-Make. X-System. X-System. X-System. X-System. X-System Forum à la gloire de la Master System: Jeux et Collections.


                    il traine sur 2 ou 3 autres forums, je vais peut-être pas créer un clone de plus

                    ++

                    Commentaire


                    • J'avais zappé que t'avais tout centralisé en premier post Raph', bon travail tout ça

                      Par contre ça fait longtemps qu'on a plus eu droit à un de tes sublimes dessins

                      Commentaire


                      • Marci Fartouze
                        en fait, après un gros trou noir, je m'y remets doucement, nouvelle tablette graphique oblige^^
                        Le dernier en date est celui ci (gros trip shmupesque en somme!)

                        Commentaire


                        • P'tain, la dynamique, les tons...

                          Viens faire une fresque, nu, dans tout mon appart !!!

                          Commentaire


                          • Excellent!
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

                            Commentaire


                            • merci,
                              ok pas de problèmes Fartaz.
                              On glissera des yens dans la fente de l'egret2.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X