Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh mon dieu, le forum a une mauvaise ambiance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh mon dieu, le forum a une mauvaise ambiance !

    Et il parait même qu'on ne peut pas être constructif ici !



    Bon, je mets ça en flaming, car c'est d'abord un coup de gueule, mais je rassure ceux qui se sentiraient concernés, je n'ai aucun ressentiment envers eux (sauf p'tet pour ceux qui soutiennent la deuxième affirmation, mais je reviendrais dessus).


    En fait, c'est même surtout de l'incompréhension que je ressens. Peut être que j'aurais des réponses ici.



    Un forum, c'est un ensemble d'individus, divers et usuellement, malgré une éventuelle passion commune, avec des opinions et des manières d'aborder les choses différentes.
    Sauf si bien sur on met des œillères à tout le monde et leur fait suivre LA ligne. Ces forums existent, qui à l'image de la majorité des choses dans notre société leur dit comment se comporter, ne pas dire ce qu'ils pensent ou alors de manière ultra diplomatique et hypocrite etc.
    Honnêtement, et sans jugement, je conçois que ça soit nécessaire pour certains.

    NGF, quand je suis arrivé, j'ai apprécié qu'on soit justement loin de tout ça. J'apprécie aussi l'idée qu'on peut être dans une communauté variée qui sait se gérer un minimum.



    Manifestement c'est qu'une idée.
    Parfois je suis surpris pour les motifs abusés sur lesquels l'équipe de modération doit intervenir. Mais bon. Par contre je deviens surpris quand avec autant de liberté on devient aussi intolérant... dans un sens comme dans l'autre.
    Il faut que le forum soit exactement comme certains le désire, sinon c'est la fin du monde, l'ambiance est naze, l'ambiance est coincée du cul, l'ambiance est stérile etc.

    Euh honnêtement je ne comprend pas.

    Je sais pas, je vais peut-être dire un truc débile, éclairez moi mais... si tout simplement vous profitiez simplement et uniquement de ce que le forum peut vous offrir de positif ? Sans vouloir transformer tout le reste ?

    Une section ne vous plait pas ? Ne la lisez pas.
    Un topic sent le moisi ? Ne le lisez pas.
    Un truc vous plait ? PROFITEZ EN !
    Un sujet vous démange ? Créez un topic.


    A moins d'être maso, promis ça doit marcher. Et vous avez de la chance, vous avez même pas besoin de les lire un minimum de travers pour modérer au cas où.

    J'arrive pas à comprendre des mecs qui se plaignent qu'il y a des sujets de foot, de culs, de films, de musique, de politique etc.
    Déjà c'est assez prétentieux, de plus ça retire en rien au reste. De plus l'équipe de modération fait justement ici le nécessaire pour canaliser un minimum, éviter le (gros) détournement de sujet sérieux, faire en sorte qu'il y en ai pour TOUT le monde.
    J'en profite justement pour dire qu'affirmer qu'il est impossible d'avoir du constructif sur NGF est donc simplement mensonger. Ni plus, ni moins.



    Maintenant le sujet des flams. Honnêtement ça me fait sourire de voir certains de trouver des "fils de pute" et "connard" puérils, tout en s'offusquant d'en voir et de demander une action forte de la part de la modération.
    Hey, si vous êtes réellement au-dessus de tout ça, passez votre chemin.
    D'une, vos amis (au sens plus ou moins fort) resteront vos amis, sinon.... surprise, c'était pas vos amis !
    De deux vous allez gagner beaucoup de temps.
    De trois ça va couper très court au flaming et éviter tout envenimement.
    De quatre, c'est mille fois plus efficace qu'une action de modération.

    C'est trop fort pour vous ? Il est temps de prendre du recul alors, sans méchanceté aucune de ma part, étant déjà passé par là. Oubliez une éventuelle forum crédibility etc. Je vous l'ai dit, ceux qui vous appréciaient continueront de vous apprécier et ceux qui s'en foutaient... bah en très grande partie en auront toujours autant rien à foutre. Sisi.

    En plus bonus, vous savez au moins à qui vous avez à faire. Dans notre monde rempli d'hypocrites, c'est pas un luxe, croyez-moi.













    Bon alors, concrètement, que fait la modération ? Ou du moins, ma vision de la chose. Car c'est un peu pour ça que je prends la peine de poster ce pavé trop long.
    Essayer de faire en sorte que tout le monde ait de la place dans le salon. Et ça va dans les deux sens, on fait au mieux pour que personne vous enfume votre coin, mais faut aussi comprendre qu'on va pas virer tout le salon pour vous. C'est tout aussi intolérant.

    Quand je vois qu'on dit à l'équipe de modération qu'elle soit se demander quelle direction elle veut donner à NGF, je me dis qu'il faut déjà saisir que le forum va dans la direction de ses membres.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

  • #2
    Il manque les gifs rigolos entre les paragraphes

    Envoyé par Arngrim Voir le message
    D'une, vos amis (au sens plus ou moins fort) resteront vos amis, sinon.... surprise, c'était pas vos amis !
    Très vrai
    Dernière modification par marsupouse, 12 juillet 2013, 19h44.
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #3
      Totalement d'accord avec ce fils de pute d'Argrim !

      Commentaire


      • #4
        Bin dis-donc, pour un forum dit de " fachos ", de " fils de puteurs ", " d'intolérants" & co je trouve qu'il règne une belle ouverture d'esprit dans les hautes sphères. Ce serait dommage de s'en plaindre.

        Commentaire


        • #5
          Ou plus simplement comme on dit chez moi:

          "Quem 'ta mal, que se mexe" --> "Que celui qui se sente mal degage"

          Les forums asexués sont légions.

          Je me demande qui peut pleurer pour des muselières !(?)
          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

          Commentaire


          • #6
            Dédicace à kensu

            C'est moi ou NGF qui pue la merde ces derniers temps ?
            Dernière modification par Tarma, 13 juillet 2013, 08h23. Motif: on voit mieux en rouge

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Arngrim Voir le message

              J'arrive pas à comprendre des mecs qui se plaignent qu'il y a des sujets de foot, de culs, de films, de musique, de politique etc.
              Moi non j'arrive pas non plus

              Sinon, j'adore le style de la mise au point, quelle belle prose
              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tarma Voir le message
                C'est moi ou NGF qui pue la merde ces derniers temps ?
                Les deux mon capitaine.

                - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Neogeofans Voir le message
                  Totalement d'accord avec ce fils de pute d'Argrim !
                  tu sais meme pas ecrire son pseudo, sale batard
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tains bande d'enculés

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je dis pas de gros mots :

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par zouzzz Voir le message
                        Les deux mon capitaine.
                        Je pense que tu n'as pas vu la frame.

                        Une réponse sous forme de lien de ta part pourra me donner grand tort !

                        Commentaire


                        • #13
                          Méprisant et hautain



                          Ouais ouais.
                          Du bruit, du cri, des sangs, des larmes, des réactions épidermiques et des départs.

                          Pour des ventes à marge sous peudo caché, des toilettes bouchées il y a plus d'un an et dont on peine toujours à savoir le quoi du comment, une difficulté spécifique à certains membres de ne pas sortir 25 posts sauce Fight Club, un forum arcade semi-caché mais oui mais non mais pas vraiment quand même, d'autres anecdotes toujours dans le non-dit et bien entendu des histoires d'ego.

                          Le souci, finalement, réside dans le fait de prendre au 1er degré une attaque ou une critique d'un autre membre.
                          Sachant que la plupart des membres ne se connaissent pratiquement pas en fait, ou tout au mieux si peu lors d'un cross ou deux.
                          De fait, en prenant un peu de recul, on se rend vite compte que les réactions épidermiques sont surtout liées à notre jugement sur des interprétations individuelles ou à des représentations sociales qui font écho chez nous.
                          Bref, à du vent, à du ressenti et à du jugement.

                          Les pires décisions le sont sous la colère

                          Personnellement, je trouve ça dommage et dommageable :
                          • De lâcher son compte sur un coup de tête, en niant violemment les 5 ou 10 ans passés sur le forum et en n'en attendant plus rien,
                          • De virer des topics ou des posts juste sur le principe de faire chier,
                          • De se permettre, même au 34ème degré, d'évidemment blesser quelqu'un en lui disant que sa famille de merde puisse crever,
                          • De monter un forum arcade en parallèle avec des membres historiques d'ici, sans l'exprimer clairement, et d'être surpris qu'il puisse parfois être perçu comme une warp zone en cercle fermé,
                          • D'alimenter mutuellement (oui oui, mutuellement) un conflit qui date d'au moins d'un an, a priori sans base solide et qui devrait être réglé depuis longtemps,
                          • De passer autant de temps depuis quelques jours à pondre des posts aussi haters compatibles.

                          Bordel de merde, il fait beau, vous avez une famille et des amis, et ce forum a encore tellement de bon a donner.
                          Sur ce dernier point, c'est quand même une putain d'aventure virtuelle qui devient progressivement humaine - avec ses hauts et ses bas, de fait.
                          Sachant quand même que "l'esprit NGF" ne peut pas tout excuser.
                          Je ne me positionne pas en juge de paix, j'ai moi-même parfois eu (et peut-être parfois ai encore ?) certains des travers susnommés.

                          Mais pour ma part, je tolère ainsi beaucoup plus l'humour sur des éléments généralement choisis (boulot, religion, loisirs...) de ceux subis (histoire familiale/enfance, handicap...).
                          Pour des raisons évidentes de libre arbitre sur le premier axe, et de probable injustice sur le second.
                          Peut-être que le forum a un passif, une espèce de sensation de liberté associée à son histoire et à Internet.
                          Mais ça reste une place publique, et je ne vois pas en quoi j'aurais un problème de communication à ne pas tolérer qu'on traite ma femme de connasse ou qu'on évoque librement un de mes éventuels handicaps.

                          Si ça peut en aider certains, voici l'attitude que j'ai adoptée depuis un moment désormais :
                          • Pas de business frauduleux ou pourrave (évidemment), et à vrai dire pas de business particulier à part de l'achat/revente pour la maison ou les cross,
                          • Pas de business en off (du genre faire gonfler sa collec', s'en vanter et ne jamais citer ses sources d'achat mais toujours alimenter le topics des arnaques sur Ebay... )
                          • Pas de débat stérile interminable avec trop d'investissement,
                          • Une cohésion réelle entre les propos tenus ici-mêmes et irl. Après tout pourquoi pas ? On a quand même le droit de pas être d'accord bordel de bite.
                          • Pas de criticité sur le fait d'être reconnu, VIP ou même membre accepté. Hé ouais, parce que bon, whatever.

                          Bref, un lien avec NGF pour le fun et fondamentalement sans enjeu critique.
                          Mais... est-ce que ça ne devrait pas être la norme ? On parle bien d'un forum au départ axé jeu vidéo, non ?

                          A noter aussi que toute action que l'on fait (écrire un topic, faire un geste sur une vente ou encore modérer/administrer un forum), on l'a fait avant tout pour soi.
                          Pour le plaisir de l'exercice, du style, ou de la reconnaissance individuelle.
                          Si si, le vrai bénévolat existe surtout dans les textes religieux.
                          De fait, toute autre attente doit être un bonus sympathique, mais pas au cœur du débat (du genre, je suis pas content alors j'efface tout).

                          Et comme j'aime bien les listes à point, j'ajouterai ceci :
                          • Franchement, vous en avez déjà rencontré beaucoup des vrais connards venus de ce forum ?
                          • Pas des gens avec qui vous n'êtes pas en phase hein, mais vraiment des putes vous ayant fait de mauvais coups ?
                          • Et à supposer que ce soit vraiment, ça constitue réellement une raison pour ignorer la majorité ?
                          • Et pour les forums ou topics qui ne vous intéressent pas, c'est effectivement si dur de ne pas les lire ?

                          Après, ça peut ressembler à de la pipe au miel ou autre chose, mais peu importe.
                          Être admin/modo, c'est tout de même un fuckin' job ingrat.
                          Y'a tout de temps des gens mécontents, tout le temps des merde à gérer, tout le temps des trucs à reprendre et le mauvais rôle à se manger.
                          Rien que ça mérite tout de même le respect, et c'est pour l'avoir expérimenté à une époque que je ne le fais plus depuis bien des années.

                          N'empêche que tout à chacun s'est sûrement emballé - je n'ose pas croire que certains membres aient sérieusement une telle haine à l'encontre d'autres.
                          Et que tout le monde (même les absents, même moi, même toi là-bas au fond, si si) est quand même un tant soit peu responsable de ce merdier.

                          Alors plutôt que de passer du temps à argumenter et à vous prendre la tête sur ce qui me semble finalement, si on y pense bien, être fondamentalement peu important, vous devriez plutôt profiter du soleil.
                          En clair, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

                          Sans pour autant mettre tout le monde d'accord (et d'ailleurs vive le débat et le désaccord), un peu de recul sera sûrement bénéfique à tous.
                          Personnellement, si certains membres avec qui j'échange partent, je le regretterai vivement mais c'est leur choix.
                          Je le respecterai et il n'y a rien de dramatique à ça.

                          Comme je l'ai déjà expliqué, je n'aurais pas le temps de monter ou d'être "actif" sur un autre forum (déjà qu'ici c'est super variable).
                          Et plus les années passent, moins j'en ai envie en fait.
                          Parce qu'ici, il y a de tout : des modos égomaniaques, des connards paranoïaques, des businessmen plus ou moins honnêtes, des puceaux, des juifs, des arabes, des bobos, des racistes, des prolos, des handicapés, des Belges, des Suisses, des hardcore gamers (ou qui se pensent comme tels), des collectionneurs en plein complexe de supériorité, des toxicos, des flics, des gros, des pauvres, des vieux cons, des jeunes cons, et des rouquins (enfin, au moins un).
                          Bref, la vie - ce qui est génial, et génialement riche. (smoke)

                          Nous sommes sauvés de la perfection.

                          J'ai de la chance de vous connaître, bande de moules.
                          Même si là, franchement, j'ai vraiment la sensation que vous montez dans les tours pour un emballement de posts et 3 cacahouètes.

                          Chapp, j'attends toujours ton debrief en mp.
                          Et Kasper, je viens après avoir tirer un coup (mais en fait, je viens de le faire) et la sieste des enfants, sûrement vers 17h30.

                          Beaucoup de monde joue un jeu ou un rôle (ou un jeu de rôle) ici, il s'agit juste d'éviter de l'oublier au risque de se brûler.
                          Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : Jumanji.

                          Des bisous.

                          Processor doit tout de même faire la gueule, tout ceci à carrément effacé son chant du signe.
                          Te vexe pas, je te connais pas !



                          Il va de soi que celui qui n'était pas d'accord, je l'emmerde.
                          Et que celui qui pense que je prends un air paternaliste n'aurait pas tout à fait tort, mais si un peu quand même.

                          Amicalement,

                          Martin
                          Dernière modification par ANgI-, 13 juillet 2013, 20h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            Je pense que tu n'as pas vu la frame.

                            Une réponse sous forme de lien de ta part pourra me donner grand tort !
                            Ouais mais la frame je l'encule.

                            - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore plus long que moi

                              Je devrais essayer de faire des listes.


                              Bon, blague à part, même si certains points me grattouillent, je suis globalement d'accord.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X