Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bon bordel, je commence tout doucement le jeu et je suis déjà sous le charme, j'ai un peu chassé le sanglier... Et 3h de passé

    Commentaire


    • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
      Je viens de le commencer !
      Donjon 1 fini sur ce Zelda 1.
      Je ne l'avais jamais fait.
      Je m'éclate bien.

      J'ai l'original mais heureusement que je le fais sur ému pour pouvoir sauvegarder. Pas le temps d'y passer des heures consécutives malheureusement :(
      Quel jeu Je l'ai refait y'a un an dans les conditions de l'époque sans aucune aide. Une expérience totalement énorme.

      J'ai mis plusieurs mois tellement j'ai galéré sur certains passages qui sont vraiment pas évidents si t'y vas à blanc sans soluce

      Après le jeu reboot avec de nouveaux emplacements pour les donjons et une difficulté de titan.

      ----

      Ce soir mon fils va découvrir le nouveau Zelda, il va être fou je sens qu'on va bien s'éclater

      Commentaire


      • J'ai aussi commencé le jeu, tranquillement. Sur WiiU. A peine quelques heures.
        Bon, soyons objectifs. Ou essayons.

        Visuellement, en 2017, ça pique. Grave.
        Mais le titre se rattrape avec une superbe atmosphère, paysages oniriques et mélodies au piano en tête.

        L'ergonomie est top, et le game system bénéficie de toutes les innovations "modernes" (teleport, sauvegarde n'importe où, inventaire souple et efficace...).
        Je ne rencontre pas du tout le souci de "je m'accroupis sans le faire exprès", mais peut-être est-ce du au stick du pad pro WiiU.
        Par contre, j'ai un autre souci. WTF l'idée d'avoir foutu la course sur B et le saut sur X ? Du coup, il faut à la fois maintenir B pour courir et atteindre le bouton X pour faire un saut avec de l'élan... en évitant soigneusement les boutons A et Y, sous peine de passer en mode combat.
        Bon, c'est plus agaçant que gênant.

        Les armes qui cassent c'est relou, mais ça ajoute un côté dynamique assez fun.
        Pour le moment, je suis aussi mort plusieurs fois... Mais honnêtement, plus par surprise (l'ennemi qui te tue en un coup sans prévenir) que par réelle difficulté.

        Dans l'ensemble, c'est plutôt bien, voire très bien. J'ai même vraiment envie de retourner y jouer au moment où j'écris ces mots.

        MAIS.
        J'appréhende à moyen terme l'effet Skyrim : bon jeu, super ambiance, mais d'interminables traversées de plaines vides et plutôt chiantes.
        Et surtout, on verra sur la durée. Cela dit à cette heure, 10/10 partout et un jeu motivant à lui seul l'achat de la Switch, sûrement pas.

        Motivé mais mitigé. A suivre.
        Peut-être que c'est mon prochain Witcher 3 (comprendre, jeu où je passe +100 heures). Ou pas.

        Commentaire


        • Le jeu est vraiment rempli, à tel point qu'au bout d'un certain temps j'ai laissé tombé la monture parce que tu passes à côté de plein de choses pour favoriser la marche à pied et la voile. D'ailleurs j'ai un ami qui y joue en parallèle qui a fait la même chose. C'est dingue de voir d'ailleurs les chemins différents qu'on a pris jusque là

          Finalement la période qui peut se rapprocher de ce que tu crains, c'est juste quand tu sors de la zone de départ et que le gigantisme du monde s'ouvre à toi.

          Mais après c'est quand même très montagneux, tout est fait pour avoir accès à des spots en hauteur pour voir et se déplacer. Les explorations sont très largement récompensées, tu auras toujours quelque chose. Les armes qui cassent comme l'expliquait je ne sais plus qui, c'est largement du à la structure ouverte du jeu et ça permet un équilibre très intéressant.

          La chasse, la cueillette, la récolte servent aussi énormément...

          Et quand toi aussi tu seras à KOH LANTA tu comprendras

          Perso je le trouve vraiment magnifique ce jeu par contre, j'adore les effets de lumière, de poussière, de météo, les détails sur les animations m'ont

          Commentaire


          • Ok ok. Bon en gros, faut s'accrocher avant que ça décolle quoi. Si c'est ça, c'est cool.

            Ha, j'ai oublié de préciser : la grimpette, ça change la vie.
            Il m'a d'ailleurs bien fallu une heure ou deux pour vraiment l'intégrer comme un réflexe, au lieu de me faire chier à contourner des murs que je pouvais franchir avec un peu d'élan.

            Et grosse déception aussi. Je me disais : en 2017, ENFIN un Zelda où les personnages parlent, au lieu de les entendre Mmm-er et devoir se taper des pavés de texte.
            Hébah en fait, non. (mouais)

            Commentaire


            • Au fait le premier speedrun est tombé : 1h05 pour le finir.

              Commentaire




              • Fallait s'y attendre ^^


                Bon anniversaire juanito.

                Pour moi, l'effet wahou se situe au niveau de la liberté, des trucs à découvrir, de la sensation de l'espace etc. Les donjons et les sanctuaires sont assez décevants.

                Je m'attends plus à des trucs de ouf comme ça :



                J'ai pas regardé le tout parce que bien sûr, ça spoile. Vous êtes prévenus.

                Sinon, je suis d'accord, 10/10 partout, c'est un peu surcoté.

                Commentaire


                • Me voilà au premier donjon...

                  Commentaire


                  • Petit retour sur le bousin. Pas eu de soucis hardware particulier pour le moment. Mais tout à l'heure sur le chemin de mon second donjon, j'ai eu des freezes (pas des ralentissements) assez violents pendant un combat (avec une grosse épée en pierre niveau 42 contre 2 ennemis qui attaquaient un Goron). Au premier freeze, j'ai bien cru que la console avait crashé. A part çà, plutôt satisfait par la console et le jeu

                    Commentaire


                    • Joyeux anniversaire juanito1979!


                      Un très grand plaisir de jouer à ce Zelda. Le temps défile tellement vite.

                      Commentaire


                      • Happy birthday juanito1979 !

                        Premier donjon terminé. Ça confirme mon impression que ce Zelda pour l'instant ne mise pas sur les Donjons. C'était chouette mais rien de transcendant. Plus de réflexion puzzle qu'autre chose, après Koh Lanta voici Fort Boyard.

                        Bref... la qualité du jeu sur l'exploration va sans doute réduire le côté épique et sensationnelle de l'aventure en elle-même je pense. A voir bien entendu, c'est jamais que le début.

                        Honnêtement et pour l'instant, Ocarina m'avait tout de même bien plus baffé que cet opus.

                        Un point noir se dégage de plus en plus : Ces putains de sanctuaires faisant office de téléporteurs ont largement tendance à me fatiguer.

                        Et finalement on est loin de Zelda 1 : Une map et trouve tout seul tes donjons.

                        Autre chose : La narration commence à devenir assez niaise (malade)

                        Bon après ce jeu est génial, ça fait hyepr longtemps que j'ai pas dosé comme ça (Oblivion je crois).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Le temps défile tellement vite.
                          Carrément, je me promène pendant 3 heures et j'ai trouvé 2 tours, 3 sanctuaires et essayé de grimper à mille trucs... et puis c'est tout.

                          Commentaire


                          • Merci aux retardataires

                            Commentaire


                            • Un des trucs les plus géniaux du jeu, pour moi, c'est monter tout en haut d'une montagne, d'un point élevé, et s'élancer en planant avec le truc pour atteindre d'autres contrées. Tellement jouissif.

                              Surtout qu'ils ont bien fait exprès que quand on plane, la jauge de stamina descend très lentement, contrairement à quand on grimpe en sautant, par exemple.

                              Idée de génie.

                              Commentaire


                              • Bon je rejoind l'avis general, un super jeu d'escalade. Nicolas hulot n'a qu'a bien se tenir.

                                Je suis assez accroc au coté decouverte ca donne évie d'aller partout.
                                Un point positif aussi est qu'on ne se perd pas dans là carte lié au fait qu'elle propose des reperes visuels convaincants et evite l'effet je sais plus ou je suis.

                                Les controles flobalement je m'y suis fait mais alors dans la panoque des combats je m'embrouille entre le saut, l'attaque, l'arc ou lancer une arme.

                                Quàd a la cuisine c'est favile et ca permet d evite avoir plein d epotions donc tres bien meme si l'ergonomie est bancale.

                                La nuit pres du grand pont j'ai vu un putain de dragon ca me donne espoir de voir quelque chose d'epique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X