Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des spiritueux!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic des spiritueux!

    Hey ami épicurien! tu aimes profiter des jolies choses de la vie?

    De mon côté, j'aime bien les whiskies et assimilés. Mais j'ai clairement un soucis d'informations.
    Et trop souvent lorsque je découvre une bouteille qui "m'excite" elle n'est déjà plus disponible à la vente.

    Bref, ici c'est la place pour échanger sur ce sujet de première importance.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

  • #2
    Et puisque c'est Noël, cette année je me suis offert 3 petits cadeaux sympas.

    - BUNNAHABHAIN 14 ans - 2003 - Pedro Ximénez cask finish
    - GLENLIVET 10 ans - 2007 - Sherry Hogshead Signatory Vintage
    - PORT CHARLOTTE PC10
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #3
      Assez déçu par le PORT CHARLOTTE (pas en gout mais en rapport qualité prix), je connais pas les autres


      Sans être dithyrambique j'ai bien aimé nikka whisky from the barrel

      Mon whisky de cœur reste le ARDBEG Corryvreckan (par contre je déconseillé leur 10 ans qui n'a aucun intérêt)
      Toujours pas gouter au ARDBEG Corryvreckan par contre
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Ah! Merci d'avoir laissé une réponse! J'ai fait un flop avec mes histoires.

        Le PC10 c'est surtout que le caviste pas loin de chez moi en avait en stock a tarif normal et faisait en plus une promo pour son week-end "portes ouvertes"... Donc loin des tarifs ebay.
        C'est pas donné, le rapport qualité/prix est peut-être pas terrible... Mais à boire c'est bon et ca me suffit pour être content (Un peu comme acheter des jeux sur AES alors que je pourrais avoir du MVS)

        Nikka y'a des choses biens, d'autres beaucoup moins.
        J'avais gouté un 21 ans extraordinaire mais qui hélas aujourd'hui ne rentre pas du tout dans mes prix d'achat.

        Bon, me reste donc a goûter l'ARDBEG Corryvreckan que je connais pas.
        Le TEN est souvent le point d'entrée du novice dans le monde de la tourbe, alors que justement le rendu peut décevoir.
        Un collègue de boulot à une cuvée "Alligator" qu'il doit me faire goûter durant les fêtes, mais pareil c'est le genre de bouteille en édition limité qu'il n'est plus raisonnable d'acheter.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #5
          On reste entre nous c'est bien aussi Neox
          Juste comme ça le Corryvreckan est a 57 donc c'est clairement pas le Whisky ou tu te sert une bonne razade, et en plus il est assez tourbé. Donc on est plutôt sur deux petites gorgées, car en plus il a un temps de garde en bouche qui est juste fantastique
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            On a fait notre voyage de noces en Écosse il y a 2 ans, le top!

            On a visité les distilleries Glenlivet et Aberlour, perso j'adore les whiskies de cette région (speyside).

            J'y ai découvert le Balvenie Carribean Cask, 14 ans, vieilli en fût de rhum. Excellent, très doux et fruité et en plus "pas cher" (+-60€ la bouteille de 70cl).

            Moins fan des whiskies "des îles" au goût tourbé mais dans le style j'aime bien le Lagavulin 16ans. Un classique.

            Commentaire


            • #7
              Yamazaki, 12 ans.

              Glen Moray, Mastery.

              Pour commencer dans les japonais: Hibiki Japanese Harmony.

              Pour Noël, tant qu’il en reste: Ardberg 1815.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KuK Voir le message
                On reste entre nous c'est bien aussi Neox
                Juste comme ça le Corryvreckan est a 57 donc c'est clairement pas le Whisky ou tu te sert une bonne razade, et en plus il est assez tourbé. Donc on est plutôt sur deux petites gorgées, car en plus il a un temps de garde en bouche qui est juste fantastique

                Bah, c'est pas du jus de gouine quoi!
                Pour les bonnes razades (mais sympa), j'ai du Ledaig 10 ans et des blended Compass Box type Asyla.


                Bon sinon, y'a chapp en train de faire son suisse juste au dessus.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • #9
                  Chapp je serais devant ta porte, demain à 19H...

                  NeoBoB je n'en connais aucun, je vais regarder merci
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon bah perso je suis plus rhum

                    J'en profite juste pour vous montrer mon calendrier de l'avent (merci ma femme)
                    Très sympa pour goûter de nouvelles choses, je sais que ca existe en whisky



                    J'ai ramené qqs bouteilles sympa de l'ile Maurice dernièrement

                    Mais j'aime bien aussi les whisky, j'en ai juste moins chez moi
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de regarder le Ledaig 10 ans me tente bien, mon Whisky facile c'est comme NeoBob un Lagavulin 16 ans.
                      Question cependant il tient ?
                      Comment tu les compares ?
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Neox et KuK:

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a des Swhis ky savoure eux

                          Commentaire


                          • #14
                            Là j'ai trois bouteilles inconnues à goûter : Talisker Skye (single malt Scotch), Glen Grant The Major's Reserve (single malt Scotch) et Powers (Irish). Il y a quelques années mes classiques étaient Knockando et Oban mais depuis je me suis mis à n'acheter que des trucs que je ne connaissais pas déjà

                            Commentaire


                            • #15
                              Neogeo Spirit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X