Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille Adol, cette absence totale de dignité

    Commentaire


    • Commentaire


      • Envoyé par BN Crew Voir le message
        La famille Adol, cette absence totale de dignité
        T'as le culot de ramener ta fraise sur mon post, baltringue?

        La famille BN, 2 qui la tiennent, 3 qui la ken'. Toute la famille. Toute.
        Toujours copié, jamais égalé.

        Commentaire


        • Envoyé par Chapp Voir le message
          @ kensu:

          Tu dis que ce n'est pas dans l'esprit NGF de ne pas avoir venu le jeu à Adol. Mais celui pour qui Adol agissait était Adolfrance. (Je me réjouis qu'Adolfrance m'apprenne des choses sur la représentation et le mandat.)

          Or Adolfrance ne s'est pas manifesté sur le topic.

          BN Crew a refusé de "vendre" à quelqu'un qui ne s'est pas manifesté. Il ira en prison, pour avoir violé l'esprit NGF (et menacé la femme d'Adol).
          Il s'est manifesté. Adol prenait le jeu.
          On s'en tape de savoir pour qui.
          Comme toutes les fois où les gens mettent des options pour des potes à eux qui cherchent tel jeu depuis longtemps.

          J'ai deja mis des annonces en précisant : je ne prends pas les options. Le premier qui paye ca sera pour lui.

          Donc si needaes était passé par Fboy qui était le premier, ça ne m'aurait pas choqué.
          Ca aurait été fourbe mais jouable.
          Un peu comme la main de Luis Suarez contre le Ghana
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Petite question rapide aussi

            Si un mec poste une annonce en mettant le jeu à 40 au lieu de 400? (Erreur de frappe)
            Ca se passe comment?

            Sur un site ils sont obligés d'envoyer la marchandise?
            Et avec un particulier?

            Je veux juste la loi. Apres on est d'accord que dans les faits ca sera peut ete different
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • L'erreur est un vice de consentement.

              Commentaire


              • @Tous :

                Tout d'abord, quelques mots sur le multi-quote.
                Utilisé à l'excès, en plus d'être pénible à lire, je pense qu'il traduit surtout votre manque de structure globale dans l'argumentation.
                Dans la vraie vie et lors d'un dialogue, vous reprenez une phrase de votre interlocuteur avant chacune des vôtres ? Vraiment ?

                @Adolfrance :

                Tu dis que je suis hors-sujet en parlant de toi et non du deal TSS...
                ...Mais on est dans le topic "Présentation Adolfrance", non ? C'est pas plutôt la diatribe sur TSS qui est hors sujet ?

                Ensuite, il ne s'agit pas de me faire plaisir, je n'ai aucune demande, juste des questions.
                Tes orientations, tes choix de vie, tes localisations ne sont pas forcément l'objet de choix conscients.
                Peut-être que c'est vraiment ce qu'il s'est passé, sans que toi-même ne t'en rende comptes.
                C'est un hypothèse, mais elle me parait viable.

                Utiliser l'expression "préjugés ridicules", c'est un peu antinomique, non ?
                En quoi mon point de vue serait-il ridicule et moins valide que le tiens ?
                Mais encore une fois, si le sujet te semble trop agaçant, douloureux, déplacé ou "hors sujet", ok on oublie.

                Enfin, j'avais déjà pointé dès la 3ème page ta posture victimaire...
                C'est vrai, certains t'attaquent un peu virulemment ici.
                Mais ça ne peut pas être tout blanc ou tout noir, tu as aussi ta part de responsabilité.
                Ne fais pas comme-ci tu ne faisais que te défendre, tu n'es pas le dernier à mordre.
                Je ne t'en blâme pas mais encore une fois te poser en victime, malgré toute la qualité de forme de ton discours, ce n'est pas possible.

                @Kensu :

                Je pense que tu as raison, et que dans un monde idéal, la transaction aurait dû se faire avec Adol.

                Mais tu oublies un critère important : le réalisme.
                Quand on voit que son frère débarque, que pour quelques messages à l'époque avec Akra, ou pour d'autres débats avec Adol...
                ...en arrive à brandir textes de lois, menaces de procès, fermeture du forum, réponses en pavés dramatiques à n'en plus finir...

                Franchement, qui a envie de prendre le risque de se prendre la tête et de se faire pourrir comme ça pour une vente de jeu vidéo franchement ?
                Le commerce répond à certaines lois, sûrement.
                J'avoue que je n'avais pas conscience de l'impact de la loi sur les ventes entre particuliers, c'est intéressant.

                Mais il répond aussi et avant tout, AVANT la loi, à des comportements humains et au libre-arbitre (et heureusement).
                Dimension qu'Adolfrance a du mal à cerner apparemment, se référant uniquement à la loi #judgedredd
                On n'est pas des robots, et le business n'est pas qu'une affaire de réglementation.
                Un vendeur qui va pouvoir éviter un client casse-couille vers une transaction plus aisée le fera, c'est logique.

                Adolfrance et Adol se sont positionnés sur la vente, mais ont aussi fait les lourdingues.
                BNCrew et needaes ont fait leurs crevards, mais on ne peut pas dire que le camp d'en face ne leur ait pas donné de bonnes excuses.

                Oui, je pense que la démarche d'Adolfrance a lourdement décrédibilisé la posture d'Adol.
                C'est dommage, mais c'est ainsi.
                Je n'ose pas penser que tu n'aies pas conscience de ça, et que tu ne sois pas en train de troller.

                Après sur ta dernière question, ce type d'erreur s'est déjà produite à plusieurs reprises sur des sites e-commerce pro. Du genre des consoles de jeu récentes à 10 euros.
                De mémoire, les sites ont eu la possibilité de rétracter les commandes sous couvert d'une erreur éhontée et manifeste, non ?
                Dernière modification par ANgI-, 09 décembre 2016, 09h23.

                Commentaire


                • Envoyé par Adolfrance Voir le message
                  [...]

                  Evidemment, puisque je peux pas ecrire sur cette partie du forum. Débile.

                  [...]
                  Tu insultes.

                  Mais ne sais pas utiliser les MPs pour contacter un vendeur.

                  Ton accès à LexisNexis est impressionnant.



                  @ kensu:

                  Adolfrance te dira que le contrat n'aurait pu être conclu avec Adol. Dès qu'il trouvera pourquoi.


                  Sinon, BN Crew a soumis son offre au droit suisse. Lui et needaes ont évidemment soumis le contrat à ce même droit. Ils le confirmeront s'ils le souhaitent. Re-

                  Commentaire




                  • Dans le cadre des conventions de Genève.

                    Commentaire




                    • Dès que ça devient technique, il n'y a plus personne. :stifu:

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        De mémoire, les sites ont eu la possibilité de rétracter les commandes sous couvert d'une erreur éhontée et manifeste, non ?
                        Après je ne suis pas avocat mais je suis certain que la justice sait apprécier la grossièreté de l’erreur et aussi reconnaître la bonne ou la mauvaise foi du client qui s'estime lésé.
                        En l’occurrence tu achètes un canapé étiqueté 500€, le magasin te dit que c'est une erreur, qu'il coûte 1000€, il doit te le vendre à ce prix, puisqu'un canapé à 500€ ça existe et que tu as été trompé "de bonne foi".
                        En revanche s'il est étiqueté à 5€ ça devient plus complexe... comment expliquer (sans paraître de mauvaise foi) que tu pensais réellement que le canapé était a 5€ sans que se soit une coquille d'affichage.
                        Après je ne sais pas concrètement comment s'apprécie l'écart sur un exemple moins caricatural.
                        Concernant la bonne foi toujours, pour revenir a ton exemple sur les sites qui se trompent de prix de façon éhontée, y'a certains clients qui ont commandé 30 consoles au mauvais prix.
                        Il parait assez simple de démontrer que ces clients savaient très bien que c'était une erreur... quel intérêt pour un particulier de commander 30 consoles pour son usage personnel ? D'autre part les infos d'erreurs s'échangent sur les sites en mode "foncez vite en acheter il y a une erreur de prix on va les niquer ces cons ils vont être obligé de nous les vendre haha"... Bref, là aussi difficile de jouer le client innocent de bonne foi floué par le méchant commerçant =)
                        Après démontrer la bonne ou la mauvaise foi dans l’exécution d'un contrat ne doit pas être aisé puisque ça peut être subtil et subjectif, et que, par logique, le mec de mauvaise foi va dire "ah non je ne savais pas je ne comprends pas".... !

                        Commentaire


                        • Je suis choqué de tes tentatives de platiner avant moi, voire à ma place.




                          Edit:

                          Par vos tentatives!

                          Commentaire


                          • Je décroche les gars...

                            De tout le forum

                            J'espère que vous êtes fiers de vous

                            Commentaire


                            • @NGF :

                              En creusant un peu les expériences similaires et autres jurisprudence sur le web, par exemple ici, ce que tu décris est avéré.
                              C'est apparemment aux tribunaux de décider et en cas d'erreur de prix manifeste (assez facile à démontrer pour le coup), la vente est annulée.

                              Après d'un côté, le business de la Neo étant ce qu'il est, comment le prouver ?
                              Mais de l'autre, franchement, quel juge en aura sérieusement quelque chose à carrer d'une vente entre particuliers, sur un obscure forum et d'un jeu unique sur un support mort depuis 15 ans ?
                              La dimension dramatique donnée à cette histoire, ici-même, n'est motivée que par l'ego des personnes concernées.

                              Ce qui me ramène à ce que je disais plus haut.
                              Limiter ses choix, ses vies et son argumentaire à des textes de lois serait (est ?) tout de même incroyablement réducteur.
                              Je ne pense pas que la loi ait d'ailleurs été créée pour ça, mais plutôt pour créer un référentiel de base commun sur lequel on commence par s'appuyer.
                              Le libre-arbitre et la conscience, always (et heureusement).

                              Après, dans le contexte d'un ego pas assez sécurisé ou d'un mal-être latent, du genre associable ou en quête d'identité, ça peut sûrement aider pour ne pas dire être une question de survie.
                              Oh wait...

                              @Fatir :

                              C'est dommage, car j'ai récemment lu un post de ta part super pertinent (éthique, loi, règle, business Neo...).
                              Mais je ne sais plus dans quel topic, du coup je ne peux pas le retrouver...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adolfrance Voir le message
                                Qu'a eux tu leur dis rien? Deux poids deux mesures...?
                                Envoyé par Adolfrance Voir le message
                                Non, je dis ok, tu me le reproches, mais alors, pourquoi tu le reproches pas a l'autre aussi...?
                                N'oublie pas pourquoi j'ai réagit et posté dans ce topic.
                                Tu leur reproches de "chier sur les règles" alors que tu fais pareil ( tu as clairement dit à plusieurs reprises que les règles du forum tu t'en foutais ).
                                Du coup ça m'a fait réagir en repassant à nos diverses altercations et j'ai posté pour faire remarquer cette incohérence. A savoir les règles du forum et les modérateurs sont de la merde et tu t'en moques, mais quand tu es lésé ça re-devient important à tes yeux : ce mode "sélectif" me dérange, ce n'est pas à la carte, encore plus lorsque tu es en quarantaine. D'autant plus qu'avec tes menaces de procès tu es partiellement responsable de la désertion dans l'équipe de modération, un juste retour de bâton...
                                ( un peu comme le mec qui crache à la gueule des flics à longueur de journée mais est bien content de les contacter quand il rencontre un problème personnel )

                                Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu les autres protagonistes de cette histoire avoir ce double langage (ils ont même l'air d'assumer leur truc) donc ça n'a pas suscité chez moi une envie de réagir ( silence que tu prends comme approbation, c'est une erreur )


                                Envoyé par Adolfrance Voir le message
                                Non, mea culpa.
                                Si c'est un vrai mea culpa alors ok. Tu reconnaîtras qu'avec tes propres mots s'eut été plus sincère mais disons qu'on ne va pas trop se focaliser sur la forme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X