Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Picross E6 (3DS) 29.06.2015

    Commentaire


    • C'est noté, luke.

      Commentaire


      • Merci.

        ce dernier opus, soit j'ai joue foncdé trop souvent, soit il était vraiment plus long que les précédents, car j'ai mis 41h contre une 20ne sur les précédents.

        Commentaire


        • - Castle of Illusion starring Mickey Mouse (XBOX360) 01.07.2015

          Un remake sympa qui sent bon l'ambiance disney.
          Graphismes très jolis même si on est parfois plus proche de la Wii que de la 360, bande son superbe dans le plus pur style disney.

          En revanche la jouabilité est un peu molle, et approximative dans les sauts surtout dans les phases 3D. Cést pas grave mais ca m'a fait perdre pas mal de credits.

          L'ambiance disney est maniée à la perfection, la sorcière a une voix absolument incroyable pendant le combat final ou elle chante des invocations dans le plus pur style de malefice.

          Level design satisfaisant avec pas mal de phases assez originales qui sortent du lot comme ce passage ou le vrai chemin apparait dans un miroir en arrière plan et demande de tout penser de facon inversée.
          UN peu short quand même un ou deux niveaux de plus n'auraient pas fait de mal.

          Content de retrouver l'ambiance des grands jeux mickey sur SEGA que sont castle et world of illusion, même si au final il ne les dépasse pas.

          Un bon jeu, qui ne prétend pas être plus que ce qu'il est.

          Envoyé par Shû Shirakawa
          Mise à jour pour tous ces messieurs.

          J'ai fini Legend of Mana sur PlayStation.
          Un jeu absolument magnifique, qui fait honneur à ses prédécesseurs.
          Je lui préfère néanmoins les deux cartouches SFC, rien que par le fait qu'elles gardent un fil conducteur.
          Oui jávait pas compris à l'époque.
          Sans soluce ce jeu perd beaucoup de son interêt de part son coté décousu.
          Reste les graphismes somptueux et les musiques incroyables de yoko shimomura, avec notamment des themes de boss qui tappent bien.

          Commentaire


          • Mise à jour pour edgar.

            Sans guide, on peut rater trop de choses, c'est dommage.
            Et en réalité, quand on voit à quel point on peut faire le tri pour aller en ligne droite, pas étonnant que certains puissent le plier en deux heures.

            Commentaire


            • - Teenage Mutant Hero Turtles II : The Arcade Game ( NES ) : 28.06.15


              Sympathique petit BTU que je n'ai pas connu à l'époque. Le jeu est assez long ( et difficile ) par contre petit défaut au niveau de la sensation des coups que l'on donne, ça me parait très mou tout ça.

              Merci pour les majs Shû

              Commentaire


              • - Catherine (XBOX360) 02.07.2015

                UN jeu bien sympa original et à l'ambiance accrocheuse.
                J'ai bien accroché. le principe des puzzles chaque nuit permet de l'aborder en jouant une heure ou deux chaque jour.
                C'est un des titres qui se démarque bien dans la ludothèque PS360.

                Vers la fin ca devenait un peu répétitif quand même.
                Dans les puzzles la jouabilité n'était pas toujours au top, impossible de tourner la camera pour bien voir l'arrière des murs, qui pourtant offrent des possibilités de gameplay assez intéressantes. Plus d'une fois j'ai eu des cheap deaths, ou la camera se plaçait mal au point que le personnage sortait du champ.

                Ménfin globement ca reste des details sur l'essentiel le jeu est là avec ses puzzles accrocheur et violents.

                Cool mais je ne pense pas me le retapper pour faire toutes les fins.

                Sur ce je retourne à P3P et P4G qui occupent mon temps depuis plusieur semaines.
                Dernière modification par edgarfigaro, 03 juillet 2015, 11h35.

                Commentaire


                • - Gargoyle's quest II (NES) 26.06.2015
                  Suite ou pas du mythique jeu de la gameboy (oui, "de la").
                  Capcom a ajouté une map pas forcément utile, mais l'essentiel est intact, et j'ai passé un bon moment, à quelques flottements de gameplay près sur les collisions.
                  Mention spéciale pour la transcription des noms à chier (Rushifell, Gaza, etc.).

                  Commentaire


                  • Gargoyle's Quest, à quand une suite ?

                    Commentaire


                    • Rockman Soccer (Super Famicom) 04.07.2015

                      Un petit jeu de foot sympathique, qui reprend l'univers Rockman.
                      Les matches se jouent par équipe de 8, avec la possibilité de choisir ses formations (assez somaire). C'est un peu mou du genou (ça doit être pire en pal ) mais la maniabilité est plutôt correcte et les graphismes sont assez soignés, avec pleins d'environnements différents. Les buts sont par contre assez stéréotypés puisqu'il y a seulement 2-3 façons différentes de marquer :
                      - un super tir en pressant R + le bouton de shoot (on a le droit à seulement 2 supers tirs par match)
                      - la frappe croisée en diagonale qui rebondit juste devant la ligne de but... Imparable la plupart du temps !
                      Le Capcom Championship permet d'affronter 8 boss différents (notamment des classiques de la série, comme Cutman, Fireman, Woodman, etc.). On a même le droit au fameux écran Boss Select comme tout bon Rockman qui se respecte. On ne peut par contre pas configurer la durée des parties dans ce mode (5 minutes par période, c'est trop lonnnnggggggg !!!! ) mais fort heureusement il existe un système de passwords. Il faut ensuite rentrer dans la forteresse du Dr. Willy, pour affronter 2 de ses sbires puis le Docteur lui même... Carton rouge par contre pour la fin de ce mode car après s'être tapé les 10 boss, on revient directement à l'écran titre sans aucune cut-scene ou bien un message de félicitations !



                      New Super Mario Bros. 2 (2DS) 05.07.2015

                      Fini en débloquant tous les niveaux/passages cachés. Par contre, après avoir fini le jeu, je ne me suis pas attaqué au monde étoile, car il me manque beaucoup de pièces. Et aussi car le jeu n'est pas suffisamment addictif pour que je me lance dans un all clear...

                      Au final, on se retrouve avec un épisode qui sent fortement le réchauffé... L'accent mis sur la récolte de pièces d'or à foison n'apporte finalement pas grand chose, tout comme les nouveaux costumes et items qui lui sont associés. Le soft est aussi ridiculeusement facile (un parti pris de Nintendo, les vies et autres power-up se ramassant à la pelle), je l'ai fini avec plus de 300 vies. Les sous-boss et les boss ne sont pas particulièrement originaux... Restent une réalisation très propre et quelques niveaux au level-design bien pensé. Super Mario Bros. 3 et Super Mario World peuvent dormir tranquille , le petit dernier ne leur arrive pas à la cheville !

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        Sinon de mon côté j'ai enfin fini FF XIII-2 dans tous les sens.
                        "Merci" à Square pour leur idiotie concernant le fragment à récupérer aux machines à sous. Entre le fait qu'on doive revenir quand la machine est de bonne humeur (donc sortir de la région et y revenir jusqu'à ce que les conditions correspondent), et toute la chance qu'on doit avoir une fois lancé dedans, encore un bel exemple de durée artificielle bidon comme on les aime. J'ai fait comme tout le monde, j'ai bloqué la gâchette de ma manette pour que cela lance automatiquement les pièces et active le levier pendant que je pouvais tranquillement vaquer à d'autres occupations.
                        Et vu que cela a mis pratiquement une heure avant de tomber, aucun remords.

                        Commentaire


                        • GG Shû de l'avoir complété à 100%. Au final tu as apprécié ou pas ?
                          Sinon pour le fragment de la machine à sous, j'ai eu du bol, en 5 minutes c'était réglé. Je n'ai rien compris de ce qu'il s'est passé ^^
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Au final j'ai apprécié de retourner dans le monde de Cocoon/Pulse. L'univers de Fabula Nova Crystallis me plait de toute façon, que ce soit dans le XIII ou le Type-0 (et bientôt dans le XV j'espère).
                            Dommage que l'histoire soit autant tirée par les cheveux, avec tous ces paradoxes temporels et cette frise chronologique hyper mal pensée.
                            Je ferai Lightning Returns plus tard. Pour l'instant je n'en ai pas besoin.
                            Tu l'as déjà bouclé, toi ?

                            Concernant ce fragment, tu peux avoir des jackpots assez fréquemment. Le truc à savoir, c'est qu'il vaut mieux posséder une sauvegarde du XIII (cela augmente les chances), et qu'il faut gagner les 7777 jetons en une seule venue à Fortuna.
                            Et tant que j'y suis, cela ne sert à rien de se booster un chocobo à mort, puisque sa trop grande côte est handicapante.
                            Je m'arrangeais toujours pour le faire arriver en deuxième position (pour le bonus de place), mais sinon je misais le max sur le meilleur rival. C'est nettement plus rentable.
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 juillet 2015, 10h53.

                            Commentaire


                            • Lightning Returns je l'ai attaqué il y a quelques temps en mode normal, je me faisais défoncer au bout d'une heure de jeu par des nains....je le recommencerai en facile donc(malade)
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • - Gokujo Parodius ( Super Famicom ) : 04.07.15

                                Digne successeur du premier Parodius, que je lui préfère tout de même . Je l'ai trouvé un peu plus court ( qu'une impression peut être ) . Excellent shoot !

                                - Duck Tales 2 ( NES ) : 06.07.15

                                Bonne suite que ce Duck Tales, il lui manque malgré tout un petit quelque chose qui rend le premier volet mythique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X