Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NeoGeo dans une borne, le rêve devient réalité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Cela fait un sacré bout de temps que j'émµ£€ la Neo·Geo CD (idéal pour faire passer ses CD sur l'ordi), mais en fait c'est la Z. Je n'ai jamais trouvé de B!Ø$ correct.
    Le singe est carrément mythique.
    Lol, la classe.

    Je savais pas qu on pouvait desormais parler d &mul@ti°n sans tabou sur neogeofans.

    Enfin, fini la langue de bois!

    Moi aussi j €m¥!e sur ma psp. N ayons pas peur des mots.
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

    Commentaire


    • #62
      Bon, le projet de carte scart peritel vers jamma avance, la liste des composants pour un proto sont répertoriés, l'étape suivante est de fabriquer la carte.

      Pour le circuit de scanlines, en plus du montage simple circuit (scanlines à 50%) je dois essayer un montage permettant de rajouter le réglage de l'intensité des scanlines, comme le slg3000.

      Commentaire


      • #63
        salut

        tu veux retoucher ton texte / tes images pour le dossier
        ou je prends ce qui est ici ?
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #64
          Pardon kuk, je n'avais pas vu ton post.

          Je pense retoucher le contenu en-effet, mais tu peux déjà prendre ce qui est déjà ici, si les mises à jour ne sont pas chiantes à faire de ton côté. Ma mise à jour consisterait à avoir un neogeo2jamma bien propre, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par gojirien Voir le message
            Blazing Star à partir d'un Big tournament
            Je viens de recevoir deux rallonges de manettes achetées sur la bay.
            J'ai pas encore cherché mais au risque de passer pour une feignasse, t'aurais la correspondante coté pad ?

            Commentaire


            • #66
              Bon ben ca marche pas, je sais pas ou j'ai merdé.
              J'ai soudé sur le peigne jamma bornes 17 à 25 la rallonge.
              + la masse de la manette sur la borne 28 du peigne elle même reliée à la 1.

              Et rien aucun mouvement du stick de la borne, je vois pas ce que j'ai loupé ?

              Commentaire


              • #67
                Salut l'ami

                Je ne veux pas dire de connerie mais les manettes de la NEO·GEO CD doivent être alimentées en 5V.
                Il n'y aurait pas un contrôle à ce niveau là au niveau de la console?
                Genre si pas de passage de courant au niveau du port manette et bien tu n'as pas de contrôle?
                Maintenant il n'y a peut-être pas le lien.

                Commentaire


                • #68
                  C'est écrit là :

                  http://pinouts.ru/Game/NeoGeoJoystick_pinout.shtml

                  Commentaire


                  • #69
                    tu dois avoir raison, j'ai pas câblé le 5v, je vais retenter ce soir.
                    Entre temps j'ai trouvé ça :

                    Commentaire


                    • #70
                      Je n'ai pas câblé le 5V pour ma part, je suis parti direct du jamma et j'ai greffé un db15. Vérifie bien ton câblage, je m'étais emmêlé les pinceaux au départ en faisant le miens^^. Par contre si tu as juste relié les pins 28 et 1 pour la masse, relie la aux autres pins de masse (27 et 2) pour voir.
                      Dernière modification par gojirien, 07 septembre 2011, 08h29.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bon je pense avoir compris, je suis une vrai quiche !!
                        C'est une question d’inversion... le +5 a fondu... un miracle que j'ai pas tué ma neogeocd....

                        Sur ce schéma :



                        quand on regarde les connecteurs :


                        15 pin D-SUB female connector
                        at the joystick

                        et

                        15 pin D-SUB male connector
                        at the console

                        On regarde comment ? Coté soudure ou coté pins/trous ?

                        Le male c'est celui qui à les pins(ça me semble logique ) ou celui qui rentre dans l'autre(ça me semble logique aussi )

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par CeL Voir le message
                          Bon je pense avoir compris, je suis une vrai quiche !!
                          C'est une question d’inversion... le +5 a fondu... un miracle que j'ai pas tué ma neogeocd....

                          J'ai fait la même au départ c'te frayeur

                          Sur ce schéma :



                          quand on regarde les connecteurs :


                          15 pin D-SUB female connector
                          at the joystick

                          et

                          15 pin D-SUB male connector
                          at the console

                          On regarde comment ? Coté soudure ou coté pins/trous ?

                          Le male c'est celui qui à les pins(ça me semble logique ) ou celui qui rentre dans l'autre(ça me semble logique aussi )
                          Quand il y a marqué "at the joystick", c'est comme si tu regardais la prise du joy bien en face. Pareil pour "looking at the console", cela signifie "en regardant face à la console".

                          Pour mâle et femelle, je vois jamais les mêmes définitions, mais pour moi :

                          - mâle c'est les prises côté console.
                          - femelle c'est les prises des sticks.

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon j'ai réussi à m'en sortir, je pensais pas autant galérer avec un truc aussi simple !

                            Un truc étrange, finalement tout étant bien soudé par contre étrangement le justick1 répond sur le port manette 2.... lol Bon c'est simple à résoudre, suffit d'inverser les prises

                            Mais bon quand tu soudes le J1, et que tu testes le J1 à la borne bah ca marche pas et tu penses que t'as merde alors qu'il suffisait de bouger le J2 à la borne.. bref en résumé ... je suis une quiche

                            Tout marche nickel et la qualité est excellente

                            Dernière modification par CeL, 09 septembre 2011, 07h48.

                            Commentaire


                            • #74
                              Bah voilà nickel ! L'Egret III, pour en avoir eu une j'avais également des soucis de contrôles avec les bidouilles de consoles, j'avais été obligé de mettre toutes les masses en commun. Sinon il me le faut Neopang là, ma Neocd aura encore plus la classe

                              Commentaire


                              • #75
                                tiens, j'avais raté ce topic.
                                Ca me fait penser à une aes récupérée chez un exploitant il y a peu...



                                Beau travail gojirien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X