Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avis de connaisseurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avis de connaisseurs

    Je fais appelle à vos expériences de gamers, j'ai envie de me reprendre une NeoGeo mais je ne sais pas laquelle.
    Qu'est-ce qui est le mieux une Neo AES ou MVS, je vous demande ça car je n'ai jamais eu de MVS et je ne sais pas ce que ça vaux.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

  • #2
    MVS moins cher et plus de jeux, et là tout est dit.

    Commentaire


    • #3
      ouais, mais il n'y a pas l'odeur de plastique des cartouches AES souples
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #4
        AES= collection

        MVS = jeux

        en gros!
        KOF rend con (©Duck King)

        Commentaire


        • #5
          Merci les mecs mais comment ça marche le MVS, on peut le brancher directement sur la TV ou il faut quelque chose en plus ?
          J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai oublier de demander, y'a combien de modèles MVS, si vous pouvez me les décrire merci
            J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

            Commentaire


            • #7
              AES plus cher mais prêt a l'emploi alors que pour le MVS il faut le slot+ un supergun (ou équivalent) ou une borne ou un slot consolisé (assez cher). Résultat matos MVS plus cher qu'une console AES mais la différence est dans le prix des jeux: pour l'AES les grands classiques (samourai 2, fatal fury, KOF...) restent abordables en jap alors que çà grimpe vite pour des jeux plus "récent" en US par exemple; en MVS seul quelques titres sont assez cher et surtout en full kit mais dans l'ensemble jeux très abordables.
              ps: c'est vrai que cette odeur de plastic moi j'adore

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de Neograboss
                Merci les mecs mais comment ça marche le MVS, on peut le brancher directement sur la TV ou il faut quelque chose en plus ?
                Il te faut un arcade system de type Supergun.

                Tous les jeux Neo sont sortis sur MVS sauf les exclusivités CD et SVC Chaos, et encore pour ce dernier je n'en suis pas sûr.

                Commentaire


                • #9


                  il te faut une carte mère pour jouer au MVS et un adaptateur entre la CM et l'ecran. cette adaptateur, c'est soit une borne, soit ce qu'on appelle un supergun
                  KOF rend con (©Duck King)

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de Charles
                    http://www.hardmvs.com/
                    cet adaptateur
                    KOF rend con (©Duck King)

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde a cette adresse:


                      Forum arcade-system.actifforum.com By X-Make. X-System. X-System. X-System. X-System. X-System Forum à la gloire de la Master System: Jeux et Collections.

                      Commentaire


                      • #12
                        au début j'ai commencé avec une AES c'est vrai les belles boites avec insert sa en jette mais après quand j'ai voulu acheter un slug, garou et autres jeux super chers je me suis dit je pourrai jamais acheter un jeu a plus de 300€ et donc je suis passé au MVS. a l'achat un supergun+slot mvs peut te paraitre cher mais en te débrouillant bien tu peux avoir sa dans les 200€ a 300€ pour un arcade system pret a l emploi qui pourra te servir pour d'autres systemes

                        en résumé l'AES c'est beau mais sa à un prix le MVS c'est moins beau mais en fullkit sa a plus de charme donc a toi de voir se que tu veux

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de Tarma
                          Il te faut un arcade system de type Supergun.

                          Tous les jeux Neo sont sortis sur MVS sauf les exclusivités CD et SVC Chaos, et encore pour ce dernier je n'en suis pas sûr.
                          si si il est bien dispo en mvs
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mvs, c'est un peu le "diesel" de la neo geo: Une fois que tu t'es trouvé un slot qui tiens la route et qui fait passer tous les jeux, plus un arcade system correcte avec une bonne qualité d'image, ou bien carrément un slot consolisé : une vrai console donc, tu peux te procurer un paquet de mvs bon marché.

                            l'exemple le plus flagrant reste pour moi le jeu last blade:

                            en aes jap, tu le trouve à 100€ ok t'as une belle boite super et un joli livret qui sent bon. Mais en mvs, tu peux trouver le jeu à 20€!
                            et si t'es un brin maniaque, tu te procures une shockboxe (entre 6 et 10€ piece suivant la quantité achetée + une insert que tu fais tirer chez un imprimeur: 2,5€

                            si vraiment tu ne veux posseder une neo geo que pour les vieux jeux mythique, alors prends toi une AES.

                            Mais si tu veux tater du gros hits(kof, MOTW, last bladeII, Breaker revenge...) pour un prix correct, n'hésite pas, opte pour un slot 2 mvs consolisé ou un arcade system.
                            De plus, le fait qu'on puisse changer le bios sur les slots par un "unibios" permet de choisir le mode de jeu : version console ou arcade (mvs) . en effet, ce mode n'a rien à voir avec la nature de la cartouche, mais bien avec l'information fournie par la carte mere via le bios.

                            En gros, avec un mvs et un unibios, tu peux retrouver exactement le même ''jeu'' qu'avec une aes.

                            Attention, je ne crache pas sur l'aes c'est tres bien, j'ai passé un paquet de thunes dedans. Simplement je dis qu' à l'epoque, si il avait été aussi facile qu'aujourd'hui de se procurer du mvs et des slot, j'aurais opté pour le mvs directement.
                            Dernière modification par Maximus, 15 février 2006, 19h28.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le prix du mvs mais aussi de l'aes sont en baisses voir chutes depuis pas mal de temps,
                              mais la proportion reste à peu près pareil.
                              L'aes devient plus accessible et non plus réservé qu'au gens très fortuné.
                              Néanmoins bcp de titres restent encore très chers et surtout très difficiles à trouver,
                              phénoméne que tu n’as pas (ou peu) en mvs, tu n'auras aucun mal à trouver n'importe quel titre.
                              De plus en mvs, tu as plus de jeux qu'en aes, bcp d'exclus et de très bons jeux !
                              C'est sur que pour sur la "beauté" de la cartouche et de son emballage, l'aes est superbes (bien que le mvs a bcp de charmes aussi )

                              Mais surtout si tu décides d'opter pour un arcade system ou même borne pour faire tourner des mvs…
                              Tu ouvres alors une porte sur l'arcade en général ! Et tu auras la possibilité de jouer à n'importe quel jeu jamma !
                              Même si ce n'est pas ta volonté/priorité du moment...
                              Bcp de joueurs ici ont commencés de cette manière...
                              B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                              17-10-2005 17:45


                              Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X