Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma MegaDrive (presque)idéale !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma MegaDrive (presque)idéale !

    Comme Mpatard j'ai aussi fais une petite modification, mais sur ma MD, histoire de la rendre encore plus irrésistible !

    - Overclocking
    - Switch PAL/NTSC
    - Switch 50/60Hz
    - Découpe Port Cartouche

    J'ai moi aussi fouillé sur le net pour trouver les infos, avec un bon fer à souder c'est pas trop compliqué.

    Donc voila redécouvrir les jeux en 60hz c'est top, et surtout l'overclok qui supprime les ralentissements dans certains jeux.

    La video :

    Megadrive MegaMod http://www.youtube.com/watch?v=jxeD2frh6Oc
    Dernière modification par goraeve, 14 juillet 2012, 09h31.
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

  • #2
    Y'a que du positif avec l'overclock' ? Parce qu'il me semblait avoir lu il y a des années que certains jeux buggaient à cause de ça ?
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #3
      Tu peux t'éviter le switch fréquence, il existe une méthode à un switch ( 3 positions ) qui te permet d'avoir le Pal/US/JAP.
      À condition d'avoir bien sûr une MD 1er modèle.
      Pour passer tes jeux Pal en 60hz tu switche à chaud sur US et le tour est joué.

      Si jamais l'overclocking pose problème tu peux le désactiver via un switch, donc ce n'en est pas vraiment un.


      Bon bricolage.

      Edit : Oups, je n'avais pas vu que tu avais déjà réalisé le mod.
      C'est très réussi ! la différence entre l'activation ou non de l'overclocking est probante en effet, ça donne carrément envie de s'y mettre.
      Dernière modification par Get, 14 juillet 2012, 02h27.

      Commentaire


      • #4
        Euh... je suis le seul qui pense que le lien de la vidéo est erroné ou quoi ?
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          Bouais, RIP le lien... :(

          Félicitations tout de même goraeve, belle entreprise !
          Le coup de l'overlock je connaissais pas.
          Après je suis pas jaloux, moi j'y tiens à mes ralentissements d'origine (mais c'est vrai que ça serait presque tentant sur certains jeux...à voir si c'est fiable )

          Bon j'avoue, si je suis pas jaloux en fait c'est parce qu'Angi le Valeureux m'a un jour vendu une Miracle Megadrive préparée Jamma, avec les switchs, la coque intacte, y'a pas d'overlock juste mais faut pas pousser on est sur arcade, si ralentissements il y a c'est forcément que ça sert au gameplay

          Commentaire


          • #6
            Non mais son lien n'a jamais marché, je sais même pas comment il y a eu deux réponses et presque 50 lectures sans que personne ne le relève


            En cherchant sur Youtube je suis tombé sur sa vid :




            Joli boulot en tout cas.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #7
              tain c'est quoi la zik numéro 1 ? Et la 4 bordel ?
              On avait dit plus de blind test !

              Ouais propre goraeve, tu vas faire des envieux.

              Allez lance toi dans le business, à toi les gros jeux après ! Fini les Sonic 2 et les Mickey Mouse !
              Battle Mania 2 et Alien Soldier t'attendent, l'overlock n'aura même plus raison d'être !
              Dernière modification par Brx, 14 juillet 2012, 04h13.

              Commentaire


              • #8
                Trop royal

                Justement mardi je suis allez chez un pote et on a joué sur Sonic en 50 Hz.
                Je me suis dit "merdouille comme les musiques sont ralenties" (après avoir écouté http://www.neogeofans.com/leforum/sh...7&postcount=62).

                Goraeve faut te lancer dans la production, tu prends combien pour en faire d'autres ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci !

                  Pour l'overclok effectivement certains jeux comme VirtuaRacing ne fonctionne pas à cause je pense du SVP dans la cartouche.
                  Apres sur certains jeux l'overclok ne sert à rien ...

                  Je viens de remettre le liens, il fonctionnait plus


                  Pour les Ziks le première c'est ZERo Divide PS1 (la selection des persos).
                  La troisieme c'est justement Flashback dans une version OCremix.
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • #10
                    Question de noob. De forcer la fréquence du processeur, cela réduit-il sa durée de vie ?

                    Très joli travail et belle vidéo, j'aime.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors pour le processeur oui et non
                      Oui car on élevé la fréquence et il peut chauffer Bcp plus..
                      Non dans le cas de la MD car son Motorola 68000 est le mm que celui de la Neo ou de lamiga. Il peut encaisser des fréquences plus élevées, j'ai fais des testes et il ne chauffe pas vraiment plus.
                      Dernière modification par goraeve, 15 juillet 2012, 20h43.
                      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                      Commentaire


                      • #12
                        purée ça laisse reveur pour thunderforce 4
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ! Voilà une megadrive ultimate .

                          Je suis tombé sur un mod il y a peu, pour améliorer le son, mais ça a l'air bordélique.

                          Bravo pour ta console en tout cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            argh !! faut pas toucher au son de la megadrive, c'est roots !!
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a de ça ouai, et aussi le fait qu'à mon avis, je ne capterai la différence moi-même^^.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X