Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[long-prj]JEU 3D NEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [long-prj]JEU 3D NEO

    Voila, étant donné que d'ici quelques semaines j'ai terminé tout les hyperguns, et que j'ai déja programmer la neogeo:
    L'idée était de faire un jeu simple pour commencer avec un scrolling 3D, à moitié précalculé.
    Et des sprites 100% précalculés..

    Bref une sorte de demo jeu avec de la 3D que l'on "scanne" depuis un pc.
    Maintenant à l'aide de pc recent on peut faire facilement de la 3D...

    Ca serait un jeu beta, fait par plusieurs personnes, à long terme, mais qui pourrait être un hommage à notre console.

    Genre mario kart, ou autre, il y avait un jeu super sympa dans le genre sur gba..

    Voila, juste une idée!

    Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

  • #2
    La néogéo c'est une console mythique pour la 2D!! elle n'a pas besoin de passer en 3D
    KOF rend con (©Duck King)

    Commentaire


    • #3
      Ouais, je vois y a plus aucun des ancients motivés!
      Enfin bon c'est pas grave j'ai d'autres idées, mais pas concernant la neo..

      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

      Commentaire


      • #4
        je veux dire par là, que si tu veux faire un jeu sur neo, il vaut mieux que ce soit de la 2D parce que la 3D c'est caca.
        Je pense qu'il y a une multitude de jeux/principes qui serait sympa de développer sur neo mais PAS un jeu 3D
        KOF rend con (©Duck King)

        Commentaire


        • #5
          L'idée c'était de faire un vrai jeu en 3D (Starwing-like) ou un jeu en 3D précalculée (Sylpheed-like) ?

          Dans le 2ème cas il y a déjà Blazing Star qui a un peu exploré le principe de la 3D précalculée tout en restant bien ancré dans de la 2D.

          Pourquoi pas pousser un peu plus loin...

          Commentaire


          • #6
            Le projet est intéressant.Faire de la 3D sur une neo,une sorte de démo technologique.Je suis curieux de voir ce que ça donne.T'avais pas déjà fait une démo de quelques secondes?

            Commentaire


            • #7
              Non, j'ai fait une vraie demo jouable, que je peux vous passez sous forme de rom compilée si vous voulez..

              L'idée est bien celle que tu dis, Tarma, c'est de faire un jeu avec des sprites entierrement en précalculé, comme blazing, mais d'ajouter un scrolling 3D qui sera semi précalculé.
              Mais ca peut être difficile à faire, à voir.

              Je pense qu'un mario kart ou dans le genre est peut être fesable.
              Enfin il y a pleins de style différent.

              Faut que j'essaye une petite demo en précalculé sur neo.

              Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

              Commentaire


              • #8
                C'est une rom puzzledepon pour mame078.
                code perso, donc pas de distribution.
                Le theme du jeu etait neofantasia.
                Le but était surtout d'avoir un fond d'écran utilisant un maximum de palette de couleurs (tests des limites)
                et un sprite animé, un "boss" les deux se déplacent abcd et direction et test des collisions.




                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                Commentaire


                • #9
                  il y a toujours le projet shoot, toujours dans la même section ( création).... parès si tu veux y ajouter de la 3d moi ça me pose pas de problème, relencer l'équipe ça doit être possible

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de JAMMASLOT
                    C'est une rom puzzledepon pour mame078.
                    code perso, donc pas de distribution.
                    Le theme du jeu etait neofantasia.
                    Le but était surtout d'avoir un fond d'écran utilisant un maximum de palette de couleurs (tests des limites)
                    et un sprite animé, un "boss" les deux se déplacent abcd et direction et test des collisions.



                    http://ARCADE.DB.FREE.FR/puzzledp.zip
                    ça se teste avec kawaks ou il faut obligatoirement mame?
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de megaman
                      il y a toujours le projet shoot, toujours dans la même section ( création).... parès si tu veux y ajouter de la 3d moi ça me pose pas de problème, relencer l'équipe ça doit être possible
                      mouais (mouais) faut voir.
                      C'est quoi cette équipe?

                      Pour la demo, j'utilise que mame078b, c'est la version de devpt..

                      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de JAMMASLOT


                        mouais (mouais) faut voir.
                        C'est quoi cette équipe?

                        Pour la demo, j'utilise que mame078b, c'est la version de devpt..
                        fais gaffe a tes réponses! tu froles le HPman là
                        KOF rend con (©Duck King)

                        Commentaire


                        • #13
                          bas tout ceux qui était un-peut motiver par le projet quoi: KuK,Sluger ,Ash,moi(^^"),xam,ethommerot(si il refait surface un jour),Elephantman,bolexxviii,Ryo Sakazaki ( en tout cas il postait souvent dans ce topique à une époque),fboy,Raphoon ( si un jour il a du temps à nous consacrer),neo-ced,Kaede,B. Yoo,Faap, et Combo Maker.

                          je te cite sur ce que tu disais à l'époque: En plus faire un shoot tout naze, ca ne me branche pas trop.
                          Faut voir apres. Déja je termine les superguns, et apres oui, pourquoi pas.

                          dés que j'ai un-peut de teps je resort le concentrer d'information que j'avais extrait du topique ( histoire que tu n'est pas tout à te retaper pour voire de quoi je parle) et je le met sur le net.

                          Commentaire


                          • #14
                            Heu,t'as un lien valide pour dl la version 0.78b?Je galère trop

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de megaman
                              bas tout ceux qui était un-peut motiver par le projet quoi: KuK,Sluger ,Ash,moi(^^"),xam,ethommerot(si il refait surface un jour),Elephantman,bolexxviii,Ryo Sakazaki ( en tout cas il postait souvent dans ce topique à une époque),fboy,Raphoon ( si un jour il a du temps à nous consacrer),neo-ced,Kaede,B. Yoo,Faap, et Combo Maker.

                              je te cite sur ce que tu disais à l'époque: En plus faire un shoot tout naze, ca ne me branche pas trop.
                              Faut voir apres. Déja je termine les superguns, et apres oui, pourquoi pas.

                              dés que j'ai un-peut de teps je resort le concentrer d'information que j'avais extrait du topique ( histoire que tu n'est pas tout à te retaper pour voire de quoi je parle) et je le met sur le net.
                              Voila, faut voir ceux qui restent motivés, et surtout c'est un projet à long terme..
                              Plus qu'un an ou deux... Faut donc que les gens restent de préf.
                              Faudrait aussi désigner des roles et fixer des objectifs.
                              Sinon pour le jeu en lui même, je pense toujours la même chose, c'est que l'interet existe si il y a un chalenge autant pour la technique que pour le scénario.
                              Le soucis est le manque de docs sur le fonctionnement de la néo, mais si je reprends le même moteur, je vous dis ca dans 5 min!

                              Pour le mame de devellopeur, voici le lien, de toute facon on a tous une néo! Mais ca va pas rester!...


                              Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X