Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMBOS] KOF 2002 : Vanessa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est du buffering comme on dit.
    Un peu comme quand on doit faire un quart en l'air alors qu'on est au sol.
    Mais si on fait + bouton, le personnage décolle et sort le coup dans la foulée.

    Un autre truc utile dans certains jeux de baston c'est le negative edge (je ne sais pas s'il y a un équivalent français "officiel"...), genre on veut faire HP enchaîné avec un shôryûken.
    En principe il faut faire : HP, + P
    Mais en fait on peut faire HP (maintenu), et là on relâche le bouton et ça compte comme si on l'avait pressé une autre fois.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      Mais en fait on peut faire HP (maintenu), et là on relâche le bouton et ça compte comme si on l'avait pressé une autre fois.
      Connait, je l'utilisais surtout dans Killer instint car ça avait la particularité d'accelerer le combo et de rendre plus difficile le fameux "combo breaker" du coté adverse! ^^

      Après sur KOF/street, je sais pas si ça marche, jamais essayer...
      Dernière modification par Orochikem, 23 janvier 2008, 18h56.

      Commentaire


      • #18
        Ca vient de Street Fighter II, comme beaucoup de choses pourrait-on dire.^^

        Je m'en servais pour certaines situations ou je n'étais pas assez rapide, genre faire un + HP, + HP, qui devenait donc un + HP (maintenu) (relâchement du bouton). Technique du fainéant.
        Mais c'est vrai que quand on a la vitesse d'exécution nécessaire, on ne s'en sert plus trop. C'était les premières formes de raccourcis.

        Commentaire


        • #19
          C'est comme l'attaque du Phoenix de Ukyo dans le premier Samourai Spirits.

          - Saut , puis et + pour frapper à distance.

          Le seul moyen de frapper au corps à corps avec cette attaque (car le phoenix prend son envol au ras du sol ^^), c'est de la commencer au sol et de finir par un saut.

          Ca donne :

          - , et hop saut , puis +


          ... Technique de secrète de samourai.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            tains jeux de baston c'est le negative edge (je ne sais pas s'il y a un équivalent français "officiel"...), genre on veut faire HP enchaîné avec un shôryûken.
            En principe il faut faire : HP, + P
            Mais en fait on peut faire HP (maintenu), et là on relâche le bouton et ça compte comme si on l'avait pressé une autre fois.
            Je ne savais pas que ça s'appellais comme ça...je l'utilise parfois pour placer un Coup avant une furie chope. Par exemple avec Yamazaki, pour faire , + /, je fais , ou puis rapidement et la furie sort direct, mais c'est difficile à placer en en plein match

            Shu, est ce que tu peux jeter un petit coup d'oeuil au dipswitch jap que j'ai mis pour Kof 2002 et samurai spirits special à l'ocasion?


            Envoyé par Combo Maker Voir le message

            Ca donne :

            - , et hop saut , puis +


            ... Technique de secrète de samourai.
            Nan, c'est pas une technique secrete, le tsubame gaeshi se fait toujours comme ça, s'tout....

            Autre technique made in jeux Snk only et bien connu des vieux routard, le dash arrière cancelable par un coup special aerien. Dans Kof, ça permet notamment de se "teleporter" avec Iori et son + , mais dans samurai (2 surtout) c'est très utile pour Ukyo pour envoyer ses hirondelles à ras le sol jusqu'au bout de l'écran: , puis rapidement +

            Dans samurai tenka, ça permet même de renvoyer les projectiles (et peut être aussi dans les anciens épisodes, à verifier....)

            Malheureusement tous les jeux snk ne reprennent pas ce principe (Real bout, last blade, MOTW en sont exemptés notemment...)
            Dernière modification par Maximus, 23 janvier 2008, 21h19.
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Maximus Voir le message
              Nan, c'est pas une technique secrete, le tsubame gaeshi se fait toujours comme ça, s'tout....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                C'est du buffering comme on dit.
                Un peu comme quand on doit faire un quart en l'air alors qu'on est au sol.
                Mais si on fait + bouton, le personnage décolle et sort le coup dans la foulée.

                Un autre truc utile dans certains jeux de baston c'est le negative edge (je ne sais pas s'il y a un équivalent français "officiel"...), genre on veut faire HP enchaîné avec un shôryûken.
                En principe il faut faire : HP, + P
                Mais en fait on peut faire HP (maintenu), et là on relâche le bouton et ça compte comme si on l'avait pressé une autre fois.
                oui c'est un peu comme le V-slasher de Leona.
                ça part direct counter ou pas. (pratique en orochi Leona et ses sauts rapides qui parcourent la moitié de l'écran. )

                Orochikem: faudra que j'essaye ça. (j'ai l'habitude de faire la manip complète en courant)

                ____________________________

                -Juste j'enleve ma sign en section combo crew-
                Dernière modification par Maximus, 24 janvier 2008, 17h49.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Raphoon Voir le message
                  Orochikem: faudra que j'essaye ça. (j'ai l'habitude de faire la manip complète en courant)
                  comme ça? ou ?

                  chapeau parcequ'il faut être rapide là...

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, je parlais de la furie ou pensant la course^^


                    -Juste j'enleve ma sign en section combo crew-
                    Dernière modification par Maximus, 24 janvier 2008, 17h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X