Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et non, ce n'est pas de la poussière et je n'ai pas touché au contraste, c’est juste la lumière qui rend la texture toute dégueulasse par endroit, et ne n'ai rien su faire pour éviter ça. :(

    Voici la photo brut de capteur, et ça a déjà été sport pour en arriver là ! Pas facile comme sujet, ses courbes et sa texture captent la lumière bizarrement et c'est plein reflets gris qui foutent la merde, j’ai gommé comme j'ai pu celui du fond (au dessus du power le long du tirroir) et atténué les autres comme j'ai pu aussi...

    Commentaire


    • Ha ouais merde, cet effet est présent dès le départ. (mouais)

      Kuk va me tuer, mais je pense qu'un petit coup de retouche (basiquement pinceau noir + blur, au minimum) pourrait régler ça.

      Bien entendu, comme tu le sais, tu ne verras que ça malgré tout. Mais nous, non. A ta dispo, donc.

      Commentaire


      • C'est un peut comme j'ai fais oui voici un gif sur l'évolution de la retouche :

        Commentaire


        • C'est le drap plus clair (derrière sa console) qui a foutu le dawa en se reflétant sur la coque de la Neo CD. Les artefacts liés au jpeg n'ont pas arrangé les choses. Le plus simple est de prendre la photo avec le sujet sur un drap uni ou autre et d'apporter des sources de lumières complémentaires indépendamment (faudrait que je teste le flash déporté pour voir).
          Sinon, la photo est bien prise et la retouche très propre.

          Commentaire


          • La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • C'est vrais que j'essayerais bien le flash déporté aussi, car en mode Kosovar (Lekteur pourra dire ce qu'il veut) on galère pas mal et les résultats ne sont pas tip top (mouais)

              J'étais partis pour me prendre un flash cobra à l'occasion mais pour quasiment le même prix et suivant l'utilisation que j'en aurais un ami photographe m'a conseillé un kit studio à prix discount du genre :



              Dispo ici, j'avais un peut peur de la qualité vu le prix mais à priori il m'a garantit qu'il y avait déjà de quoi faire un bout de chemin avec...

              Sinon je suis allé me faire une petite sortie macro dans les hautes herbes pour chasser l'Épeire Diadème, vraiment pas facile de la prendre dans une posture intéressante car elle a toujours la tête en bas ou est recroquevillée sur elle même. :(

              Et encore une fois je ne vois pas du tout m'encombrer d'un trépied ou monopod pour ce genre d'exercice tant il est difficile de trouver le bon angle à l'instant T rien qu'à main levé, sur trépied ca me semble impossible... De plus les résultats à main levée sont déjà très convaincants :



              A voir aussi, une petite Pisaura Mirabilis qui passait par là (qui était en train de chier non?), bref c'est du full size non recadré ni compressé. Quand je compare la différence de piqué avec mes anciennes photos prisent avec le Sigma 70-300 Macro je ne regrette pas du tout l'investissement du Sigma 150 Macro.
              (Et oui tout ça pour prendre de telles horreurs)
              Dernière modification par Bestiole, 23 septembre 2012, 22h26.

              Commentaire


              • C'est ce que je pensais aussi concernant les trépieds/monopodes pour la macro.
                La dernière serait digne de figurer dans le topic des fdp d'araignées, bravo !

                Commentaire


                • Vous allez encore dire que je débarque mais depuis le temps qu'on me le conseil je me suis enfin mis à Lightroom, et devant la puissance du logiciel que comprends tout de suite mieux le rendu hallucinant de certaines photos vues sur le net !

                  J'ai fais un premier essais très convainquant sur des mes premiers clichés macro (déjà posté dans la rubrique approprié, comme on parle d'araignées) qui était très bon mais qui méritait bien un petit lifting.

                  Résultat obtenu assez facilement avec le combo Lhightroom/Photoshop, alors qu'avant j'en étais là avec juste un logiciel de base comme IPhoto.

                  Pour en revenir au débat sans fin, je comprend mieux la nuance dont parlait KUK : On fait de la photo du temps qu'on est dernière l'objectif, mais il est est vrais que le post traitement s’apparente plus à du dessin en fait (par exemple là je lui ai peint ses yeux en noirs pour transformer ses yeux vitreux en regard profond) dur de dire que je ne fais pas du dessin après ça.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bestiole Voir le message
                    Lekteur pourra dire ce qu'il veut
                    Exactement, moi j'suis représentant de l'ordre alors j'dis c'que j'veux !
                    En plus en ce moment je suis presque dans une démarche inverse de la tienne, j'essaie de me bricoler un sténopé artisanal, donc 100% DIY low-fi !

                    Commentaire


                    • Effectivement, aux antipodes de mon approche tout numérique tu es un amoureux de la photo à l’ancienne, et je comprend tout à fait plaisir que l'on peut avoir de la toucher du bouts des doigts.

                      Tu es de bon conseil, mais juste pour voir, tu peux nous prendre ton AES avec un éclairage maison comme tu nous l'avais décris pour voir comment tu t'en sort?

                      Commentaire


                      • Oh putain. Le défi. L'affront. T'sais qu'avec mon métier ça fini plus vite au trou qu'au labo, hein ?
                        Ca m'fait un projet pour ce WE

                        Commentaire


                        • Bah c'est pas un concours hein, mais surtout sur un forum photo c'est toujours plus explicites d'illustrer ces propos

                          Pour le reste tu peux déléguer ton travail, j'ai ce qu'il faut à la baraque et elle saura bien s'occuper de mon cas...

                          Commentaire




                          • tu peux pas la faire poser avec une Neo au lieu d'une cravache ?
                            Dernière modification par shupmaster, 25 septembre 2012, 17h09.
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Je tenais le projet secret mais je comptais bien faire des photos sexy pour ton projet, genre vue plongeante sur la poitrine le stick sur les genoux, des trucs comme ça... j'ai plein d'idées mais mais je manque un peut de moyen et de technique surtout, c'est dès qu'on se lance dans des trucs sérieux et imposés qu'on se rend compte que c'est vraiment un métier d'être photographe, et mannequin aussi ! Mais c'est à voir oui...

                              Commentaire


                              • John Bestiole Root
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X