Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais choper l'intégrale de Cobra en DVD et je me retrouve face à un dilemne.

    J'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup la VF que je trouve réussie , mais cette édition propose également la VO, pour ceux qui ont matés les deux versions, laquelle me conseilleriez vous ?
    Dernière modification par NeoJin, 14 avril 2014, 15h33.

    Commentaire


    • Moi je préfère la VO car j'ai l'habitude du manga où Cobra est plus directe, traite d'enfoiré ses ennemis etc..., alors que dans la VF il se la joue plus cool.
      Crytal Boy ( homme de verre ) et Lady ( armanoide ) étaient des humains avant, et donc on comprend pourquoi ils ont des voix humaines en VO alors qu'en VF, ils ont des voix robotiques.
      Toujours en VO, les méchants sont plus méchants et ont + l'insulte facile.
      Du coup, le rugball en vo, je ressentais plus que c'était un sport dangereux où les adversaires ont du ressentiment. Donc, j'ai préféré le rugball en vo.
      Après, j'avoue qu'il y a 2 ou 3 répliques de Cobra qui passent mieux en VF grâce à des jeux de mots bien trouvés, mais c'est peu par rapport à ce qu'apporte la VO.
      En général, ceux qui ont vraiment connu Cobra sur Récré A2 à un âge adolescent, ont plus la nostalgie de la VF.
      Ce qui n'est pas mon cas car j'avais 5-6 ans à cet période et j'en gardais quelques bribes.

      Commentaire


      • Moi j'ai découvert Cobra avec des cassettes vidéos vendu chez les marchands de journaux, en 96 je crois, d'ou ma nostalgie de la VF...

        Mais au vu de tes arguments et du fait que je ne connaisse pas la VO, je vais la tenter tout simplement et redécouvrir la série sous un nouvel angle.

        Cobra n'empêche, la classe

        Commentaire


        • Oui, je les avais aussi redécouverts à travers les cassettes vidéos Ak Vidéo de 1995-1996. Il y avait bien eu vers 1993-1994, une diffusion M6 le samedi matin mais seulement les premiers épisodes.
          Après je suis conscient que la plupart des fans Français préfèrent la VF mais moi je prend + de plaisir sur la VO. Crystal Boy avec sa voix humaine en Vo, fait + mec sérieux, sans pitié.

          Bon après, même si tu préfères la VF, cela ne te fera pas de mal de le redécouvrir sous un autre angle en VO.

          Pour les répliques en VF, j'avoue que la scène du bar dans l'épisode 3 avec le chien au sabre laser, les répliques en VF de Cobra sont plus classe.
          Mais voilà, je préfère la vo pour les raisons énumérées plus haut.

          Commentaire


          • VO pour moi aussi, j'adore le générique original en plus.

            Commentaire


            • Clair que l'opening jap déchire celui en VF.

              Commentaire


              • On est d'accord !

                Commentaire


                • On n'est pas d'accord !
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Sur le générique ou sur la VF/VO ?

                    Commentaire


                    • Sur l'opening.

                      Le Jap est plutôt convenu, donc bon même si certaines répliques de la version VF font sourire je la préfère.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Bah perso je trouve qu'une classe se dégage de l'opening et de l'ending jap', qui correspond tout à fait au personnage de Cobra... Mais je trouve le générique français cool malgré tout.

                        Commentaire


                        • Le générique FR n'est pas trop mal pour une fois, mais bon, quand même très loin de la classe de la version jap.

                          Commentaire


                          • Etant donné que tu vas chopper un coffret qui regroupe les 2 versions, je me poserai meme pas de question, vu la "replay value" de cet anime... Donc tu auras largement le temps de la visionner en VF et en VO

                            Commentaire


                            • Cobra en VF vaut surtout pour la performance du doubleur de Cobra ; pour le reste, c'est pas vraiment top... mais pour moi Cobra aura à tout jamais cette voix.
                              Quand je veux remater quelques épisodes, je suis donc face au même dilemme.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • Vous parlez de cet opening ?




                                Je vais voir à quoi ressemble le japonais je sais même pas de quoi vous parlez
                                Dernière modification par KaspeR, 14 avril 2014, 20h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X