Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: KoF 95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: KoF 95

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    37
    UNIQUE !
    0%
    10
    TRES BON JEU !
    0%
    16
    BON JEU !
    0%
    9
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !
    0%
    1

  • #2
    UNIQUE !

    Forcément, il est unique, puisqu'il n'y a eu qu'un seul KoF en 95 (comme chaque année), mais il l'est aussi par la possibilité de jouer avec Eiji (le ninja super classe d'Art of Fighting 2) et l'arrivée de Iori dans la série !

    La musique n'est pas en reste, elle est trés réussie (moins que celle du 96, qui reste pour moi LA référence ), et les décors ont pour la plupart une petite animation de présentation sympathique.

    A noter aussi que le stage de la Fatal Fury team se déroule les pieds dans l'eau (effet trés sympa).

    A part un Kyo abusé car surpuissant et disposant d'un combo infini , il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu qui a tout de meme 10 ans !
    Peut-etre l'animation des personnages, un peu raides, ou la difficulté du jeu, assez élévée...

    Son seul "défaut": les KoF suivants sont plus aboutis (plus de coups, plus de persos, meilleure animation).

    KoF 95 garde cependant le charme des grands titres SNK, et fait honneur à la série.

    A acheter, et pas seulement pour la collection !
    Dernière modification par B. Yoo, 20 mai 2005, 21h17.

    Commentaire


    • #3
      JEU UNIQUE !
      KOF '95, c'est quoi ?
      Prenez un KOF '94, listez ses manques et défauts, corrigez le tout et voilà, un beau KOF tout nouveau !
      Eh oui, l'idée de KOF '95, c'est bien de magnifier le 1er opus sorti un an auparavant.
      Et les programmeurs y sont parvenus ! Plus de coups, le Team Edit, le Single All, une anim' assouplie, 2 boss au lieu d'un, tout y est.
      SNK avait exploré à peu près tous les moyens d'améliorer son KOF... et c'est pour cela que KOF '96 est bien différent, on repart sur d'autres pistes quand on a fini du beau boulot !

      Commentaire


      • #4
        UNIQUE !!!

        Pour moi KoF 95 reste "LA" référence , avec l apparition de Iori mais aussi d"un perso de AOF2 des plus charismatiques : Eiji.
        Un gameplay certes un peu rigide mais quand on s'y habitue , cela devient pur folie !! tout simplement jouissif de pouvoir retourner la situation en quelque secondes à l'aide de la casse garde par un coup spécial en mode MAX. Ce qui permet d'avoir des combats ultra psycologique en versus où un match peux etre boucler en moins de 10 secondes montre en main. Il y a aussi les nouveautés qu'on cités dans les avis précédent qui offres un jeu riche et complet.

        On achete les yeux fermés !!!!
        (source SNK : cest LE jeu le plus vendu par la firme d'Osaka , 1 000 000 d'unités vendu à 2000 Francs pièces..., le chiffre parle tout seul )

        THIS KOF IS JUST TOO HOT

        Commentaire


        • #5
          UNIQUE!

          The King of Fighters 95... rien que l'évocation de ce titre, j'en ai des frissons.

          Kof 95 c'est d'abord un gameplay "old school" que seuls ceux qui ont pris le temps d'y jouer peuvent comprendre.

          Une new team exceptionelle avec un Iori qui deviendra une icône incontournable de king of fighters, un Eiji toujours aussi charismatique et Billy qui fait toujours mal avec son cure-dents.

          Mais c'est aussi certains décors qui restent parmis les plus beaux de la série. D'autant plus qu'SNK s'est donné de la peine en y ajoutant pleins de petits détails/animations qu'on se surprend à découvrir au fil du jeu, par ex. :
          - Casquette de terry qui se déplace sur l'eau
          - Décors en mouvement au premier plan
          - Début du stage de la Kyokugenryu team
          - Habits de Mai, Yuri et King qui explosent sous le coup d'une furie (déjà dans le 94, mais bon)

          Ajoutez à celà des musiques sympathiques, un Saisyu Kusanagi rageur, Rugal qui se prend pour terminator et un niveau de difficulté qui risque d'en surprendre plus d'un.

          Bref, un MUST!

          Si vous me cherchez, je suis parti me faire tatouer KOF95 sur la fesse gauche
          Dernière modification par Kretinou, 21 mai 2005, 19h13.

          Commentaire


          • #6
            4 : TRES BON JEU !
            Du pur produit SNK comme on en fait plus malheureusement.
            La suite du mythique KOF 94, encore mieux, meilleur graphismes, meilleurs musiques, nouveaux personnages...
            y'a pas grand chose a lui reprocher a ce KOF ^^' et pourtant je ne met que très bon jeu car les suites sont encore un niveau au dessus !!
            Un jeu a acheter les yeux fermés malgré un gameplay un peu difficile à assimiler au début.



            Commentaire


            • #7
              JEU MOYEN

              certes la réalisations du jeu est vraiment très bonne a l'époque snk savais faire des musiques et des stages mais malgrès celà le jeu ne tourne pas plus de 10 minutes dans la neo a chaques fois .


              explications : on insère le jeu pour écouter quelques musiques et ce remémorer quelques stages mais après la magie s'en va et laisse plaçe a jeu avec un game play trop rigide , pas asser souple de plus les personages enleves beaucoup trop d'energie , kyo est un pur abus , l'animations des joueur n'est pas encore top ( comme mon ortographe ) , la manibiliter est bizare ( bon pas au temps qu'un kof 2k3 lol ) ,systeme d 'esquive a+b qui rend le jeu plus mou bref un jeu avec une ame , une ambiançe mais il manque un truc pour le rendre mythique et le mettre au rang d'un kof 96 ( jeter moi des pierre : voir d ' un 2k2 )


              Dernière modification par Mpower, 25 mai 2005, 13h39.

              Commentaire


              • #8
                TRES BON JEU !

                S'il est un jeu au-dessus des autres, qui a contribué à la renommée d'SNK dans le monde vidéo-ludique, c'est KoF95.

                A l'époque c'est le jeu qui a fait dire à tout amateur de Street Fighter II: "Je veux une Neo! Ouin!

                Aujourd'hui le jeu a vieilli, mais il garde encore de nombreuses qualités:

                - Les décors sont travaillés
                - L'ambiance est purement jouissive
                - C'est le seul KoF (mis à part le futur XI) dans lequel on peut incarner le sur-puissant Eiji Kisaragi
                - Le mythique Iori Yagami, emblème d'SNK, apparaissait également dans cet épisode
                - Le stage final (Orochi Rugal) reste un grand moment d'anthologie

                Les petits défauts sont plutôt dûs au fait que le jeu est sorti il y a 10 ans et que les défauts nous sont apparus au fil des années:

                - Les combos de Kyo ou Yagami qui enlèvent 100% (mouais)
                - Les furies qui arrachent beaucoup trop (1/2 barre de vie quand même!)


                Petite anecdote qui fait sourire:

                A l'époque, le mode "Team Edit" n'a été inclus que 15 jours avant la sortie du jeu (malade)
                Les programmeurs ont eu cette idée au dernier moment...
                Avec du recul on se dit que sans cette option, l'histoire de KoF, et sans doute même d'SNK n'aurait peut-être pas été la même...

                Commentaire


                • #9
                  Unique

                  Bon, il est pas parfait et a un peu vieilli par rapport aux KoF modernes (animation, nombre de persos...) mais pour moi, il rete absolument unique !!!

                  Les raisons en sont simples :
                  l'ambiance tout d'abord.
                  Les ziques, les décors (en particulier ceux de iori, le café et l'ascenceur) sont tout simplement magnifiques.

                  Ensuite, le casting. On reste avec une configuration old school (equipe AoF avec Takuma, persos de Fatal Fury qui peuvent se déplacer acroupis...), l'apparition d'un des persos de SNK les plus classes avec Genjuro (iori, pour les boeuf qui l'auraient pas reconnus), la résence d'Eiji font de cet opus un volet exceptionnel.

                  Alors oui, le gameplay de certains persos est particulierement abusé (Kyo en tête de liste), oui l'animation peut paraitre un peu raide par rapport a un 98 ou un 2002, mais ce KoF 95 est de tres loin ce qui se fait de mieux en jeux de baston a l'ancienne...

                  A posséder absolument avec le 96, le 98 et le 2002 !!!

                  Et ca c'est bon
                  Dernière modification par Ominae, 07 juin 2005, 17h09.

                  Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                  Samourai Spirits Zero Special

                  A vot' bon coeur

                  Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon jeu

                    Le premier kof que j'ai eu sur Neo. Des décors magnifiques, dont pas mal qui ne sont toujours pas égalés sur d'autres versions de kof (chine avec la cascade, korea avec l'arbre foudroyé, les usines, le stage de terry). Des bonnes musiques aussi.
                    Mais il a pris un sérieux coup de vieux les persos paraissent raides et l'energie défile à une vitesse jamais vue. Le fait de sortit des furies simples aussi avec 2 boutons n'aident pas au gameplay. Ceci dit ce Kof dégage un charme indéniable, et j'y rejouerai avec plasir, mais pas pour des heures.

                    Dernière modification par Mpower, 20 juillet 2005, 11h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      ]LE dernier que je découvre...
                      Donc pour situer, il y a trois semaines, je me remet à KOF. J'achètes donc ceux qui me manquent sur la néo:
                      KOF 01 DC, KOF Xi PS2, KOF 03 version PS2, et je ressors mon KOF 99 sur Dream.
                      Avec tout ça je trouve KOF 95 PS1 à 20 euros, allez...
                      Devinez sur lequels je scotche ? Gagné. Mais aussi le 2001, comme quoi...

                      J'ai pas acheté ce jeu avant sur néo parce que je me suis pris des branlées en arcade et ca m'avait pas laissé un bon souvenir.
                      Erreur, il est pas si dur que ça, mais l'ordi campe et joue au con (boule de feu, de me défend, je contre-attaque). Et bien tant pis, je jouerais pas niveau 8 c'est tout pour une fois a sera niveau 4 ou 5.

                      J'ai fini le jeu. Décors sublimes, musiques aussi, et on est plongé dans une ambiance magnifimagique que seule les KOF avant le 98 ont à leur actif. L'age d'or de SNK.

                      Le jeu explose le 94 niveau animation et gameplay. Ca sort sans problèmes, même les furies. Seuls quelques effets de coups spéciaux font cheap (joe et choi, rugal fait rikiki maisc'est parce qu'on a l'habitude de Goenitz et autres méga-brutes).
                      Le timing et la façon de jouer sont un peu old-school, masi pas difficiles à controler pour autant, juste un peu rigide mais rien à voir avec le 94, qui lui, a un manche à balai dans le cul.

                      Arrivée de Iori, Saisyu. Bref en 2009, alors que KOF 2003 et XI ne m'ont pas réellement emballés, celui là m'a tout de suite mis sous le charme je suis accro et me voila a délaisser mes achats récents pour ce bon vieux 95.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 12 février 2009, 04h08.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X