Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: IRONCLAD / CHOTETSU BRIKIN'GER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: IRONCLAD / CHOTETSU BRIKIN'GER

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    10
    UNIQUE !
    0%
    0
    TRES BON JEU !
    0%
    4
    BON JEU !
    0%
    3
    JEU MOYEN !
    0%
    2
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    1

  • #2
    BON JEU !

    Ironclad m'a beaucoup amusé et j'ai vraiment apprécié ses graph dans le plus pur style "de l'époque Donkey Kong" (sprite en simili-3D).
    La jouabilité est bonne (les vaisseaux sont un peu lents mais réagissent au doigt et à l'oeil), l'animation comporte quelques ralentissements salvateurs (Blazing? ), un mode de transistion de niveau pompé sur la famille Darius plutot bienvenu dans ce shoot trés classique au final.
    Et oui! Brikinger reste somme toute un shoot trés classique... bien bon... mais classique...
    Cela ne lui enlevera pas ses qualités (graph', jouabilité, ambiance, loading trés honnetes sur CD2), mais vaut-il les 150€ qu'il faut aujourd'hui débourser pour jouer à ce titre en raison de sa "rareté" ? :(

    Commentaire


    • #3
      un jeu unique car c'est une exclusivité Neo Geo CD

      Maintenant au niveau du jeu je dirais que certe il est assez classique dans sa réalisation mais prend le meilleur de Darius et de Rtype qui sont ses références. C'est donc un jeu qui n'innove en rien mais qui est de tres bonne facture.
      Graphiquement tres travaillé, avec de multiples stages, une difficulté qui va en crescendo, bref pour moi l'un des meilleurs shoot de la Neo aprés blazing star mais avant pulstar qui est plus beau mais ou la difficulté gache vraiment le plaisir du joueur
      Dernière modification par KuK, 04 mars 2007, 16h33.
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Très bon jeu

        Enfin je l'ai ce petit shoot'em up sur format MVS. Alors certes, pour moi, il ne dépasse pas un Blazing Star ni même un Prehistoric Isle 2 mais il est bourré de charme. Tout d'abord le système de stages qui lui donne une durée de vie plus qu'intéressante et son gameplay, même si déjà vu, très agréable. Par-contre je ne partage pas les différents commentaires concernant les stages que je trouve inégaux dans leur réalisation. On passe, par exemple, d'un magnifique stage de ville en pleine apocalypse à des égoûts tout vide et moche.

        Pour terminer sur une note positive, j'ai adoré les différents boss que j'ai rencontré. On est d'accord, on est pas dans G-Darius, mais les techniques d'attaques qui varient et les déplacements dans les décors, j'aime.

        La ludothèque de la Neo-Geo est peu fournie en shoot'em up, il serait dommage de ne pas tester ce jeu au minimum. Et puis essayer c'est souvent l'adopter.

        Commentaire


        • #5
          Très bon jeu .

          Enfin essayé sur mvs et y a pas à dire, un bon shoot de cet accabit est toujours le bienvenu . Ce jeu a pour lui une durée de vie peu commune pour un shoot mvs . En fait, ça reprend le système de darius où on peut choisir son chemin . Du coup, ce jeu a une très bonne replay value car il peut se finir de différentes manières . A ce propos, les combats finaux contre les boss des différents stages 6 ( 6a,6b et 6c ) ont bénéficié d'un soin particulier avec parfois des effets spéciaux peu communs sur le support .
          Graphiquement, c'est vrai qu'on peut passer d'un stage très réussi à un autre moins travaillé mais où le rendu des appareils relève le tout . Bon ok, quelques designs d'appareils comme le train du premier stage sont une grosse faute de goût . Grâce au système de choix des niveaux, on peut se payer le luxe de ne choisir que les stages parmi les + réussis .
          Le rendu CG permet une bonne décomposition des mouvements. Des ralentissements sont présents mais on est habitué à cela sur le support, ça ne gâche en rien le plaisir de jeu et ça reste peu gênant .

          En somme, un très bon jeu qui vient d'une façon inespérée enrichir la ludothèque aes et mvs.

          Commentaire

          Chargement...
          X