Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Production de boîtes dures, type snaplock case (bim)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Production de boîtes dures, type snaplock case (bim)

    "It's a bird, it's a plane ! No, it's a snaplock case."

    Hello,
    Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, nous sommes, chrilith et moi, en cours de finalisation d'une petite aventure dont le but est : produire des boîtes pour les jeux neo (AES et MVS) en collant, autant que faire se peut, au format et au design des mythiques snaplock cases originaux.
    Etant donné que ça approche, à force d'échanges et de persevérance, nous nous sommes décidés à créer un topic pour en faire officiellement l'annonce (oui madame).

    C'est maintenant chose faîte, et comme quelques photos valent mieux que de longs discours, voici en exclusivité les photos des deux premiers prototypes, le premier en blanc, le second en noir (voir plus bas).

    Sur ces prototypes, il reste quelques améliorations à apporter (je me base sur le 2nd proto pour ces remarques), comme virer les deux boules au milieu (2nd-proto-5.jpg), atténuer les petits cercles à l'intérieur, mettre le plastique pour l'insert, et autres petits détails.


    Le délai ?
    On en sait rien, c'est un peu comme Gunlord, sauf que mon intuition me dit que les boîtes seront entre nos mains avant que je reçoive mon jeu. En gros, il faut qu'il y ait une version finalisée de la boîte, que le fabricant nous l'envoie, on en est pas encore là. Mais dès lors qu'une version sera finalisée, la production démarrera pour de bon et alors il faudra compter encore un bon mois (j'imagine).


    Le prix ?
    ça dépendra de beaucoup de paramètres, la douane en particulier. De ce côté là, rien n'est décidé, alors pas la peine de me demander combien ça coûtera pour le moment, mais une chose est sûre : dans le meilleur des mondes, on récupère le stock, on le vend, on se rembourse en faisant un bénéfice, et on relance une production si on voit qu'il y a du monde intéressé. Je sais, ça ne répond pas à la question du prix, mais tout vient à point à qui sait attendre (et aussi à qui s'en fout pas mal).


    Formats supportés ?
    On a pensé aux jeux AES, MVS, PGM, après on peut aussi y mettre des culottes, des chaussettes, ou en faire une boîte à sucres éventuellement.


    Pourquoi avoir fait ça ?
    Parce qu'on est des petits marrants, qu'on est passionnés, et qu'on a des jeux en loose. Accessoirement on en a marre de travailler comme des cons pour des trucs qui au final nous gonflent, alors on est bien content de se bouger en faisant un truc qui nous touche plus directement.


    Où ?
    Sur le forum. Je pense qu'on va faire un site, mais ça m'étonnerait qu'on les vende via un site, il faut bien que ça soit un minimum fumeux, mystérieux, underground.


    Un nom ?
    Pas encore décidé, mais je pense qu'il faudra leur donner un nom, un peu dans l'esprit "faire part de naissance", expression en référence à un certain topic d'un certain jeu que seuls ceux qui savent savent qu'ils savent pas forcément tout et fument du savon.


    Désolé si ce message / teaser est un peu bordélique, j'en assumerai probablement les conséquences.
    On espère que ça fera plaisir à plein de monde, perso, ça va me faire super plaisir.

    et bravo à chrilith !!!

    Les photos des petites choses :











    2nd proto :













    Dernière modification par fatiguide, 04 décembre 2012, 10h05.
    Near Mint Crew

    mes pcb's sont vertes

  • #2
    Félicitations !

    Commentaire


    • #3
      Oui mais c'est combien?









      Edit: sur 2nd-proto-2.jpg les cotés remontent, on peut espérer un correctif?
      Dernière modification par HPMAN, 03 décembre 2012, 19h49.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par HPMAN Voir le message
        Oui mais c'est combien?






        je le savais

        edit : merci Tarma
        Dernière modification par fatiguide, 03 décembre 2012, 19h58.
        Near Mint Crew

        mes pcb's sont vertes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par HPMAN Voir le message
          Edit: sur 2nd-proto-2.jpg les cotés remontent, on peut espérer un correctif?
          Oui, ça fait partie des détails discutés dernièrement, mais on en saura plus au prochain épisode, quand le fabricant nous enverra les prochaines photos.
          Near Mint Crew

          mes pcb's sont vertes

          Commentaire


          • #6
            Moi je dis, photos avec cartouches dedans

            Commentaire


            • #7
              bonne initiative !
              GERONIMO1979 sur instagram
              https://www.instagram.com/geronimo1979

              Commentaire


              • #8
                pour demain je ferai des tophs avec les jeux oui, dans l'empressement je n'y avais même pas pensé.
                Near Mint Crew

                mes pcb's sont vertes

                Commentaire


                • #9
                  Très bonne initiative. Je suivrai ça de près! Sinon, rachetez le stock de David.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #10
                    excellente initiative un peu folle

                    par contre j'ai peur de la taille. PAr exemple entre un MVS et une cartouche PGM y'a pas mal de différence (quelques millimètres mais c'est important). Et sur vos photos, ou ta main est tres grande, ou c'est la boite qui semble petite.
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas de pgm sous la main là, la cartouche est au boulot, donc je vérifierai demain. Mais de mémoire entre le MVS et le PGM ça s'emboîte nickel. On avait fait le test avec Chrilith, sur place. C'était plus pour l'AES qu'il y avait un peu de jeu, mais là encore, c'est sur une version finalisée qu'il faut compter, il y a eu des allers-retour depuis.

                      Après, les dimensions externes sont celles des boîtes dures originales, c'est sur l'intérieur qu'on a rogné pour que les trois formats soient supportés. Ma main est normale (j'entends ni trop petite, ni trop grosse), je pense que c'est la photo qui donne cette impression de grosseur.
                      Near Mint Crew

                      mes pcb's sont vertes

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce truc de ouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Siouplait, c'est possible de mettre des miniatures linkant vers la photo grand format au lieu de poster ca comme ca ? Tout le monde n'a pas la fibre encore :(

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent!

                            C'est encore plus parlant avec des photos

                            Le résultat est déjà très très bon.

                            Les cartouches PGM sont un peu plus larges mais moins hautes que les MVS.

                            On le voit (un peu) ici :

                            http://pgm.database.perso.sfr.fr/hardware.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ILAG Voir le message
                              Siouplait, c'est possible de mettre des miniatures linkant vers la photo grand format au lieu de poster ca comme ca ? Tout le monde n'a pas la fibre encore :(
                              oui je vais corriger ça demain sans faute

                              miniatures ajoutées
                              Dernière modification par fatiguide, 04 décembre 2012, 10h06.
                              Near Mint Crew

                              mes pcb's sont vertes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X