Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic du jazz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    " Mister Magic " de Grover Washington Jr.

    En boucle dans le train ce matin
    J'aime ce son, il a une petite touche funky exquise.
    Dernière modification par Get, 30 novembre 2011, 13h51.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Neox Voir le message
      On est bien d'accord que c'est pas du jazz dans le même registre que ce qui a été posté.
      Je voulais savoir ce que tu en pensais d'un point de vue "saxophoniste" simplement.

      Il a l'avantage d'être contemporain, et j'avais pris une bonne claque durant un de ses concerts.
      Bah d'un point de vue saxophonistique si on peut dire ainsi je trouve qu'il est bon techniquement mais il a rien inventé. J'attache beaucoup plus d'importance a l'originalité. Pour exemple Eric Dolphy a un son de merde (mais vraiment chiatique quoi lol, il s'en fout clairement de son "son" a mon avis), mais il a une manière de jouer qui n'appartient qu'à lui. Tout bon saxophoniste imitera Maceo avec plus ou moins de facilité alors que Dolphy faudra se lever tôt le matin. (ceci dit mon exemple n'est peut etre pas vraiment approprié car ils jouent dans un style diamétralement opposé)


      Get: ton lien est dead c'est quoi?
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #33
        Ah mince, chez moi il marche pourtant.
        C'est Mister Magic de Glover Washington Jr. 8 minutes 50 de plaisir auditif. Tu dois déjà connaître, mais bon pour moi c'est une découverte. Grâce à toi, merci Akra !

        Je me suis pris un best of de Glover Washington Jr qui en fait ne fait que 4 pistes, et un album de Miles Davis en featuring avec Johny Coltrane. Mais j'accroche plus sur Glover pour l'instant. D'ailleurs je sais pas si tu le sais, mais il y a un album d'Oxmo Puccino en feat avec The Jazzbastards, l'album s'appelle " Lipopette Bar ".

        Commentaire


        • #34
          Get je vais vraiment finir par croire que tu lis pas mes posts

          J ai déjà posté mister magic. Et c est John Coltrane, pas Johnny ni Jimmy lool. Grover et pas Glover.

          Pour le lipopette bar d'Oxmo oui je connais et c'est son album que j'aime le moins. Je trouve son quartet vraiment pas terrible.

          Content que tu prennes plaisir a découvrir de nouveaux artistes en tout cas. Ce topic est fait pour ça.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #35
            Pourtant si j'ai lu tes posts

            La preuve, pour mes débuts je me suis basé ce que tu as justement posté. Mais bon, j'aime pas trop les vidéos Youtube, rien ne vaut le son qui sort de ses écouteurs quand même. Le pire c'est que justement, je me doutais que tu avais dû le poster, mais bon j'ai eu la flemme de vérifier et voilà...(mouais) je ferais attention si jamais je reposte une vidéo, ça évitera les doublons. Je vais supprimer celle-là du coup. Désolé.

            Je vais aussi arrêter de massacrer les noms, promis !

            Commentaire


            • #36
              et michel jonasz

              Commentaire


              • #37
                et Michel Leeb ?
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • #38
                  Neox: si tu cherches un sax contemporain qui déchire tout je te conseille James Carter. Certainement le sax vivant le plus impressionnant qui soit a l'heure actuelle. J étais a son concert au new morning y'a 1 mois, sacrée claque.
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai oublié Mingus, honte sur moi...

                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce topic s'enfonce rapidement dans les profondeurs comme je pouvais m'en douter

                      Pour la peine un de ses plus beau thème, dédié a sa 1ere femme:

                      Dernière modification par akra, 17 février 2012, 17h07.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans un style Jazz world music, j'aime bien Renaud Garcia-Fons

                        Commentaire


                        • #42
                          yep ça manque de trio (bien dit le-sage) : Piano / Contre-basse / Batterie

                          Alors pour commencer un mec qui fait du jazz pour tous, dans le sens ou il fait souvent des reprises de morceaux que tout le monde connait. En plus c'est très accessible musicalement.

                          Monty Alexander (il a une 60aine d'année et donne des concerts en France, c'est top moumoute, si vous avez l'occaz, foncez)



                          En suite Oscar Peterson (lui il est mort y a 3/4 ans )
                          il a joué jusqu’à la fin, mais ne pouvait plus se servir que de sa main droite.
                          J'ai vu un de ses derniers concerts, c'était vraiment pas bon mais l'important c'était de lui rendre hommage. Le type il lui fallu deux sièges pour s’assoir. A joué à peine une heure, on sentait qu'il était à bout de souffle.

                          Alors musicalement, c'est bien plus riche que le jaming de Monty Alexander, mais ça reste accessible à tous. J'aurai aimé trouver le duo avec Ella Fitzgerald, mais la chanson que je voulais vous faire entendre n'est pas sur youtube.
                          C'était I hear music.

                          Bref You look good to me est sympatoch aussi




                          En suite un mec a part dans le jazz, c'est Earl Hines. Pourquoi ? car il avait une manière particulière de plaquer ses accords. Oui, pour certain c'est du chintoc, alors je vais tenter par écrit de vous expliquer.

                          Pour faire simple, pour faire un accord (c'est ce qui donne le rythme) il faut appuyer 3 touches du piano en même temps, vous voyez ? Ben Earl Hines lui, appuyer ces trois notes avec un petit décalage, c'est ce qui faisait son charme



                          Un dernier pour la route en essayant de rééquilibrer la balance avec la longue (et interminable ) série de cuivre d'Akra. Voici Keith Jarrett. Là c'est plus récent, plus élaboré, je ne sais pas si vous allez aimer âpres la pose du thème, soit à partir d'une minute.

                          Un classique des classique, les feuilles mortes.

                          Commentaire


                          • #44

                            Commentaire


                            • #45


                              Dernière modification par akra, 02 janvier 2012, 23h55.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X