Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nan mais les gars vous craquez, ça va pas si on est tous d'accord ^^

    Heureusement que Chapp a adoré ce chapitre.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      En plus, c'est super long.

      Je demande bien à quel moment y a un type qui est passé en se disant que ça serait génial de faire ça...
      Mais non t'a pô compris, fallait jouer façon MGS, raser les murs..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Exactement. J'avais d'ailleurs qualifié ce chapitre de "infiltration inside" à la page précédente. Les nombreuses cachettes sont là dans ce but.

        Je n'ai pas remarqué qu'on ne pouvait pas utiliser d'objet à la fin de ce passage. Heureusement que mes personnages étaient bien costauds, merci à la centaine de quêtes secondaires que j'ai remplies au préalable. Par contre le tout dernier monstre était pratiquement impossible à tuer. La magie qui fait des contres lumineux automatiques l'avait blessé mais refusait de s'activer pour le coup de grâce.
        Du coup je l'ai bloqué dans le décor, et j'ai utilisé la magie de mort subite. Fallait charger trèèèèèèèèèèès longtemps pour qu'elle veuille bien le tuer, mais au moins cela a marché.

        Commentaire


        • Centaine ?

          Commentaire


          • Shû c'est un vrai
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              La magie qui fait des contres lumineux automatiques l'avait blessé mais refusait de s'activer pour le coup de grâce.
              Pareil, j'ai eu ce problème également.

              Et le coup de l'infiltration, c'est bien joli mais y a un moment, je sauvegarde dans une salle de repos, je relance le jeu, j'ouvre la porte, ben y en avait un derrière. Le temps de le tuer, 3 autres avaient rappliqué. Mais supair quoi.

              J'ai pas lu toutes les explications de Talcott mais je suis pas sûr d'avoir compris l'histoire.
              Bahamut nous raconte qu'il faut mourir pour sauver le monde en gros. Puis on se retrouve sur une île prison pendant 10 ans ?
              On s'en va. En dix ans, le monde a trop changé : il fait nuit, Noct a une barbe de 3 jours mais les 3 autres ont pas changé, sont habillés pareil et sont au même endroit ? C'est normal ?

              Et Ardyn, il est tout seul sur son trône, il est arrivé à ses fins ?


              Le combat contre Ifrit, c'était bien au secours aussi.



              Et quand vous dites qu'il faut certains trucs pour déclencher les invocations, vous voulez dire faut juste que l'histoire le permette, non ? En gros, y a rien à faire et ça arrive 5 fois dans le jeu ? C'est pas comme ça Chrono Cross où par exemple, il fallait recouvrir le terrain d'une même couleur pour pouvoir lancer des magies...



              Parmi la longue liste des trucs nazes aussi, j'ai nommé les choix dans les dialogues. Enfin, des faux choix qui n'en sont pas en fait. Ça et les QTE, même combat, quand ils auront compris qu'il faut arrêter...

              Commentaire


              • J'avais dépassé les 80 quêtes avant la fin du chapitre 5 apparemment (merci aux dates des trophées).

                Envoyé par grigri Voir le message
                Et quand vous dites qu'il faut certains trucs pour déclencher les invocations, vous voulez dire faut juste que l'histoire le permette, non ?
                Non, tu peux avoir le droit d'invoquer pendant n'importe quel combat standard. Mais c'est assez obscur, c'est une combinaison entre :
                - la différence de niveau entre ton équipe et ce qu'elle affronte
                - le temps passé sur le combat en cours
                - le fait d'être constamment en état de danger.

                Je l'ai eu par exemple face à deux géants mutants, ou contre la tortue lors de mon premier essai pour jauger (j'étais niveau 58 donc vu l'écart, pas étonnant que j'y aie eu droit).
                Mais on ne sait jamais ce qu'on va invoquer. J'ai eu Shiva, Léviathan et Ramuh. Jamais les autres.

                Commentaire


                • Ha ok, merci. Je risquais pas de piger ça tout seul.

                  Commentaire


                  • Jeu fini. Niveau 40. 24h30.

                    En effet, un des FF les plus courts, sinon le plus court, depuis le IV, je dirais (je compte pas les -2...)

                    Finalement, j'ai adoré.

                    Nan j'déconne ^^

                    J'ai détesté du début à la fin.
                    Le plus mauvais FF en ce qui me concerne avec le X-2 et le XIII-2.

                    Alors déjà, nan mais c'est quoi ce boss de fin ?
                    Y en a un caché, le true boss, quand on a, je sais pas quel truc ?
                    Le boss le plus nul de toute la série, non ?

                    Juste après Ifrit, j'avais plus rien niveau objet, forcément, je meurs. Du coup, je me dis qu'il va falloir que j'aille me préparer sérieusement pour enchaîner les boss de fin aux multiples formes. Je vais donc faire une sidequest débile avec les photos du gros. Hop, je m'achète 99 hi-potions et quelques elixirs.
                    Et sur quoi je tombe ?
                    Au secours.

                    Le boss du XIII ressemblait plus à quelque chose...

                    Sinon, comme prévu, mais encore plus que pour certains autres opus, j'ai absolument rien compris à la fin.
                    J'ai raté un truc ou y avait pas un vieux débris à la Palpatine à un moment ? Qu'est-ce qu'il est devenu ?

                    Pas grand chose à sauver selon moi dans ce jeu.
                    Si, les séquences de fin sont vraiment belles (même si j'y ai rien capté). Le coup du logo qui se complète, la classe.
                    Comme déjà dit, les musiques sont vraiment réussies, même si on n'a pas assez le temps de les apprécier.
                    Le coup de la bromance, en effet, c'est pas mal finalement. J'aurais pas dit ça au début mais faut dire qu'à côté de tout le reste qui est sur-moisi, ben forcément, ça a l'air génial. Bon, c'est pas la folie non plus, hein. C'est juste qu'on s'habitue aux 4 guignols.
                    Comme depuis le XII, les dialogues sont bien écrits et c'est top qu'ils aient tout doublé/traduit pour une sortie mondiale, et d'avoir mis à dispo plusieurs langues.
                    En revanche, ce qui n'est pas bien écrit, c'est l'histoire. C'est complètement nul. On comprend pas vraiment les enjeux de ce qui se passe. Le script est totalement pourri. J'ai lu que certains (pas seulement sur NGF) avait surkiffé l'histoire qui effaçait tous les défauts du jeu. Au secours².

                    Tout le reste, j'ai détesté.
                    À commencer par les combats où on pige rien. Les caméras, c'est juste pas possible.
                    On critique Uncharted 4, où il suffit d'appuyer sur croix. Ben là, même combat avec rond.
                    Plus ça va et plus on descend d'un cran à chaque nouvel opus.
                    Je sais pas, dans le VI (et d'autres), t'avais des altérations d'état, fallait acheter des eyedrops, on voulait éviter de se faire transformer en zombie, fallait réfléchir à bien équilibrer ses équipes quand y avait un split etc. Mille trucs où on était acteur quoi.
                    Là, j'ai fait tout le jeu avec des potions et des elixirs. Souvent en sous-level.
                    J'ai eu 6 ou 7 game over seulement (dont la moitié assez inévitables). Comment c'est possible ?
                    La magie, jamais utilisée. Les invocations, presque pareil.
                    Le coup des armures, et des armes, en fait, pas besoin.
                    Ce jeu me fait penser que les développeurs prennent juste les joueurs pour des cons en fait.

                    J'ai lu que le jeu était magnifique. Ouais par certains endroits. Mais parfois aussi très quelconque voire moche pour les PNJ. Je sais pas, personne a joué à Uncharted 4 ou quoi ? Même si ce dernier n'est pas vraiment un bon jeu au final, y a pas de débat.

                    Les voyages en voiture, c'est d'un chiant.
                    La carte est plutôt laide, en plus de pas être claire.
                    Le sphérier est assez petit en fait (et assez confus, je trouve). On voit tout de suite quelle limite on va atteindre.
                    Les mille sidequests débiles, non merci.
                    Les faux open world, en fait tout petit et tout vide, bien inutile.
                    Et ce côté free-to-play à toujours récompenser le joueur dès qu'il a cliqué sur un bouton, en suivant le chemin indiqué...

                    Bref, le jeu de la décennie quoi.

                    On ne saura jamais tout l'histoire sur le développement (qui a duré 10 ans mais en fait non) mais ça me paraît évident qu'à un moment, y a le PDG de SE qui a dû dire : «Stop, maintenant, il va falloir s'arrêter, vous posez les stylos et on va vendre le jeu dans l'état où il est». On critiquait MGS V en termes de jeu pas fini, mais là, c'est mille fois pire. À partir du moment tant décrié, le bateau, donc, ça devient juste grotesque. Aucun intérêt, ces 4, 5 derniers chapitres.

                    Je pense tout simplement que la série est partie dans une direction qui ne me convient plus du tout. On a toujours eu, ou presque, de gros changements à chaque numéro. Mais là, depuis le XIII (qui pourtant apparaît fabuleux à côté de celui-ci), ça devient n'importe quoi.

                    Il ne me reste plus que DQ XI pour espérer.

                    Mais bon, heureusement, le cauchemar est fini. Retour aux vrais jeux.
                    Dernière modification par grigri, 09 janvier 2017, 21h54.

                    Commentaire


                    • J'ai tout lu (même la faute d'accord sur "jouer").
                      Hébah...

                      Cela dit bravo.
                      25 heures sur un jeu où je déteste tout, j'en suis bien incapable (les 15 heures sur Uncharted 2 m'ont paru interminables).
                      Dernière modification par ANgI-, 09 janvier 2017, 22h04.

                      Commentaire


                      • J'avoue que j'ai failli abandonner plusieurs fois. Et à faire le jeu comme ça, j'ai cru aussi que j'allais être coincé. En fait, je crois que c'est pas possible.

                        Commentaire


                        • Après faut pas s'étonner que les mômes n'y arrivent pas à l'école, avec des jeux pareils ils se musclent moins le cerveau que nous.

                          Commentaire


                          • Mais il n'y a pas le choix de niveaux de difficulté ?


                            (faut vraiment que je le débliste l'essaie )

                            Commentaire


                            • En fait FFXV c'est la plus longue démo ever les gars ^^
                              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo Voir le message
                                Mais il n'y a pas le choix de niveaux de difficulté ?
                                Si. Tu as le choix entre facile et normal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X