Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Thierry en rit, l'Irlande en chiale."

    (applause)

    Commentaire


    • Je vais dans quelques mois passer un séjour en irlande.

      J'aurais un autocollant "I hate Thierry Henri" sur ma voiture
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • On va juste y envoyer lloris en afrique du sud , à lui seul il va nous la ramener cette coupe du monde .(smoke)

        Commentaire


        • la main de Thierry Henry c'était juste un bug de collision.
          Ca arrive souvent à PES

          Commentaire


          • Envoyé par Arngrim Voir le message
            Sérieux faut arrêter de craquer les gars, Henry c'est pas un acrobate, comment vouliez vous qu'il arrête la balle avec le pied ? Donc normal quoi.
            Pourtant c'était le moment ou jamais de nous sortir son tatsumaki.

            (quoi quels câbles ? )

            Commentaire


            • Combien de personnes qui pourrissent Henry à cause de sa main sont fans de Maradonna et trouvent que sa main de 1986 est un coup de génie (la célèbre main de dieu portée au pinacle)? Je dis pas ça pour défendre Henry car je ne l'aime pas mais juste par curiosité.

              Edit : 'tain mais quand j'y repense sa double-main/portée de ballon est vraiment trop abusée

              Commentaire


              • Maradona avait beau être un génie, ça reste un geste de triche, donc une victoire volée.
                J'ai toujours considéré que ce genre de geste hors des règles et surtout ayant des conséquences assez importantes (genre gagner un quart de finale de coupe du monde) devait être sanctionné après coup. Et pas juste une suspension pour le joueur ou que sais-je, non carrément rejouer le match ou quelque chose dans ce goût, pour redonner une chance à l'équipe volée. Après c'est sûr que c'est difficile à mettre en place, un match supplémentaire, même incomplet.
                Là par exemple, je n'aurais pas trouvé choquant qu'on rejoue juste les prolongations entre la France et l'Irlande, comme si on en était toujours à 0-1.

                Commentaire


                • La vraie question c'est plutot, a quand la video dans le foot?
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Quelle utilité pour la vidéo dans le foot?

                    Commentaire


                    • Genre re-regarder l'action avant d'accorder le but
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • non seulement il y a deux mains, mais aussi hor-jeu au départ de l'action... c'est le football c'tou

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Quelle utilité pour la vidéo dans le foot?
                          Plus de polémique et de triche, plus de match volés. Quand Platini invoque le "hasard" du sport, moi je dis non. Par exemple, la chose qui est la plus horrible dans le foot c'est des types de 80kgs qui font des vols planés de 5m en se tenant le protège-tibia quand un type de 60kgs leur met juste un mollet devant eux. Moi je dis carton rouge pour tricherie. Et un match qui se fini a 8 contre 9 peut être intéressant vu les boulevards après.

                          Enfin, si on sanctionne ca, je suis plus pour que le carton jaune ou rouge se transforment en une exclusion sur le banc de touche pendant 10-15 minutes comme au rugby et au hockey (et au handball ?).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Neox Voir le message
                            Genre re-regarder l'action avant d'accorder le but
                            Bah nous sommes très nombreux, probablement des dizaines de milliers, à avoir re-re-re-regardé l'action. Pourtant, je n'en ai pas vu un seul annuler le but.

                            Plus sérieusement, je ne suis pas persuadé du tout que les dirigeants du foot aient, actuellement, un intérêt à instaurer la vidéo comme outil arbitral. Pour tout un tas de raisons.

                            Mais j'en avais déjà parlé sur ce même topic, et vu que j'essaie de me guérir de mon radotage, les rares fois où je suis capable de m'en rendre compte que je le fais, j'arrête.


                            Edit:

                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Vous voulez éradiquer les situations discutables dans le foot? Vous voulez sa mort?

                            Avec la vidéo, on n'aurait pas à parler de la "Main de Dieu", plus de vingt ans après.
                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Certes.

                            Mais penses-tu que cela aurait été "pour le bien" du football?

                            Ce match ne serait probablement pas resté dans les esprits d'autant de personnes. Triptyque facile: moins de mythe, moins de gens, moins de rentrées d'argent.
                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Au risque de choquer, je ne suis pas persuadé que le fair-play soit une bonne chose pour des professionnels, contrairement aux amateurs.

                            Quant à l'équité, veux-tu parler d'équité formelle ou matérielle? Pour la première, elle devrait être a priori réalisée même en l'absence de vidéo, la seconde est une fiction et le restera probablement même avec la vidéo.

                            Un petit parallèle avec le Hawk-Eye du tennis me vient à l'esprit en écrivant ce post.
                            J'adore m'auto-quoter.
                            Dernière modification par Chapp, 19 novembre 2009, 14h46.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chapp Voir le message
                              Plus sérieusement, je ne suis pas persuadé du tout que les dirigeants du foot aient, actuellement, un intérêt à instaurer la vidéo comme outil arbitral. Pour tout un tas de raisons.
                              Bof, ce qu'ils invoquent c'est soit disant les moyens, stadire les pros qui en bénéficieraient et pas les clubs de quartiers. Enfin quand on voit les enjeux, je pense que y a pas photo d'arrêter de prendre cet argument comme étant intègre. Pourquoi y a pas des stadiers pour les "supporters" lors d'un match La Courneuve V.S. Saint Denis dans ce cas si on doit pas faire de différence entre les pros et le reste ? (Cet argument reposera correctement si c'est bien la FFF qui les emplois lors des matchs de l'EDF, ou le Stade De France ... sinon, j'en cherche un autre.)

                              Commentaire


                              • Oh les gars, faut qu'on rebaptise le forum, c'est le topic qui bouge le plus! neogeofootfans, ça sonne bien

                                edit
                                Envoyé par le phoceen
                                EdF-Henry:" Il y avait main"

                                Thierry Henry a reconnu après le match qu'il était bien fautif d'une main sur l'action qui mène au but de William Gallas face à l'Irlande (1-1) ce mercredi: "Oui, il y avait main, mais je ne suis pas arbitre. J'étais derrière deux Irlandais, le ballon rebondit sur ma main, je continue à jouer et derrière il y a but." L'attaquant des Bleus estime que ce geste ne gâche pas la qualification des Français pour le Mondial 2010, avant de revenir sur la prestation de son équipe au Stade de France: "On a réussi à bien jouer chez eux, on n'a pas su le faire chez nous."
                                Dernière modification par neocrash, 19 novembre 2009, 14h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X