Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capacités de la neo geo .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personne n'a relevé les effets de transparence de SVC Chaos, évoqués ici ?
    Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
    Non. Et le rendu reste assez proche suivant l'émulation du jeu.
    Par ex pour SVC Chaos en ému, il manque les effets de transparence, la couleur de certains objets (la couleur des jauges de vie par ex) est simplifiée (un jaune au lieu d'avoir un dégradé par ex, dans le cas des jauges de vie).
    Je te demande des captures d'écran à l'APN et une capture d'écran équivalente faite sous émulateur, stp. Je serai curieux de voir ce que ça donne.

    Commentaire


    • #47
      De mémoire dans svc chaos, je ne me rappelle pas d'effet de transparence, peut-être dans le stage de Mr Karate ?

      Une retouche du stage ici :

      Commentaire


      • #48
        Si ce sont des effets de transparence dans un stage, cela relève de la conception du décor, et c'est donc de la feinte qu'une Mega Drive pourrait également faire sans problème (autre que de mémoire).

        Là, le post de Stomy Bugsy fait plutôt penser à de la vraie transparence, comme dans... SVC Chaos: SNK vs. Capcom sur PlayStation 2.

        D'où ma curiosité.

        Commentaire


        • #49
          Oui, je parlais bien de transparence " tramage " ( j'utilise le terme de Arngrim ) .
          En ce moment ma md jap est branchée sur la tv et je m'en rends bien compte que ce genre de feinte s'accorde bien avec les décors .

          Commentaire


          • #50
            Je viens de faire un petite test sur TIME'S UP pour voir :



            128 couleurs : c'est pas mal

            Ps : je garde un peu de secret...

            Commentaire


            • #51
              Rhoo !!! Comment ça tease par ici

              Je n'ai pas encore le jeu mais sur cette image on vois bien l'effet de transparence.



              En comparaison sur Naomi
              16 bit forever

              Commentaire


              • #52
                C'est génial toutes ces astuces de programmation que les gars utilisaient pour dépasser les limites des machines.

                Et on pourrait penser que maintenant les astuces sont plus tournées vers l'aide à la conception (générateur de textures, de paysages etc) que vers le dépassement technique pur et dur

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par nogo Voir le message
                  Et on pourrait penser que maintenant les astuces sont plus tournées vers l'aide à la conception (générateur de textures, de paysages etc) que vers le dépassement technique pur et dur
                  Ce qui serait faux.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                    Je viens de faire un petite test sur TIME'S UP pour voir :



                    128 couleurs : c'est pas mal

                    Ps : je garde un peu de secret...
                    128 couleurs, c'est même très bien , j'ai comme l'impression que vous allez faire un grand bond en avant avec votre jeu . J'espère vraiment que vous trouverez une solution pour la bande-son sur les formats aes-mvs .

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par kogami Voir le message
                      Rhoo !!! Comment ça tease par ici

                      Je n'ai pas encore le jeu mais sur cette image on vois bien l'effet de transparence.

                      L'URL de l'image me laisse à penser que cette photo ne vient pas de la version Neo·Geo.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Ce qui serait faux.
                        Effectivement car une fois les outils en main, ensuite ils se retrouvent confrontés au mêmes problèmes qu'avant, les capacités de la machine


                        Mais ce que je voulais dire, c'est que par rapport à avant, ne travaillent ils pas plus sur ces outils justement (moteurs, générateurs, routines etc) que sur le "comment dépasser les capacités" ? D'ailleurs ce serait pas plutôt le "comment arriver à tout caser dedans"

                        Enfin il est certain que beaucoup de titres sont développés avant sur PC et le portage console doit sûrement se restreindre (entre autre), à un "quels effets faut il dégager ou quelles compressions de textures faut il employer", tu crois pas.. C'est sûr que tout ça est bien plus compliqué qu'il n'y parait (mouais)

                        Commentaire


                        • #57
                          Non non, quand tu vois les interviews, notes etc de développeurs, les décorticages et analyses de mecs qui touchent leur bille, on se rend compte que ça use et abuse toujours autant de ruse sur console.

                          Surtout les développeurs exclusifs (et donc surtout du coté PS3), mais pas que.

                          Sur PC nettement moins vu qu'on est moins proche du hardware, bien que j'avais vu certains exemples ici et là d'optimisation de certaines spécificités de (générations de) CG, mais ça reste dans une moindre mesure en effet.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #58
                            Ha d'accord! Au final cela reste fantastique les esquives qu'ils utilisent.


                            Cela me fait penser aux gars qui ont dû travailler sur la compression vidéo ou sonore (MP4, AVI, MP3 etc), arriver à faire toujours plus petit mais tout en gardant le top de la qualité... C'est vrai qu'on les a vu évoluer ces techniques, et c'était à chaque fois plus étonnant

                            Commentaire


                            • #59
                              Je viens de me faire un SVC sur ma borne (MVS donc) et la barre de vie est bien transparante.
                              Elle laisse apparaître le décor du fond voire du personnage quand il saute.
                              Une belle prouesse technique (je parle de la réalisation ).
                              Il doit y avoir une route pour calculer la valeur de la couleur à afficher en fonction de la teinte qui est en arrière plan.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est un tramé non ?

                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X