Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la musique progressive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi, le Prog' c'est ça:

    Commentaire


    • #17
      Merci, je ne connaissais pas du tout.

      Commentaire


      • #18
        J'ai acheté le dernier Marillion hier en day one (première fois que j'achète un de leurs albums en day one, bizarrement).

        J'en suis pour le moment à 4 écoutes et je commence à rejoindre certaines critiques (dont celles du Guardian), qui le considèrent comme leur meilleur album depuis 20 ans (soit depuis le grandiose Afraid of Sunlight).

        Vivement le 10 décembre à l’Élysée Montmartre, qui est rené de ses cendres (et non pas des Musclés).

        Commentaire


        • #19
          Salut Shubi,
          Gros fand de PT par ici.
          Vus sur les tournées deadwing, fear et une autre fois entre deux ou ils jouaient des versions experimentales de fear.

          J'ai aussi le vynile de Inabsentia.

          Ben rien a anouter a part que fear c'est de la tuerie epique j'ai jamais rien entendu d'aussi hallucinant toute leur carriere est dedans c'est pas possible défaire mieux. J'ai tous les albums meme si j'ai du mal avec ce qui est avant signify, ou plutot j'ecoute mais moins parce qu'il y a des choses interressantes comme up the downstairs ou vouage 34.

          Mais alors le dernier j'ai pas compris...

          J'aime bien marillon dream theater pink floyd vite fait pas fan.
          Et the mars volta dans un genre sous drogue.

          Commentaire


          • #20
            Fear, ne m'en parle pas : j'ai oublié (oui, oublié) de prendre ma place pour l'Olympia. Je les avais vus sur la tournée Lightbulb Sun (en première partie de Marillion), puis 2 fois sur la tournée In Absentia et enfin sur la tournée Deadwing.

            Mais Fear... Mon album préféré tout court. Pas de PT, mais préféré tout court. Quelle claque ! Et donc quelle déception d'avoir raté ça en live.

            Par contre, je kiffe totalement Voyage 34, Up The Downstairs et The Sky Moves Sideways. A l'époque où je les ai achetés, c'était dur de trouver ces albums. Je les ai d'ailleurs dans leurs éditions Delirium. On the sunday of life est par contre moins accessible, mais intéressant malgré tout.
            Dernière modification par shubibiman, 08 octobre 2016, 01h49.

            Commentaire


            • #21
              Quand Fear est sorti je travaillais dans la musique j'ai reçu l'album en edition limitée les t deux places pour le concert à l'olympia. Leur meilleur concert je trouve c'était tellement impeccable...

              Concernant led anciens albums moi j'ai les reeditions avec les box carton, j'ai aussi une compil the delirium years qui est très bien avec une version alternative de signify II dessus. The sky love sideways je l'adore en fait lais c'est pas du easy listening faut etre dans le mood.

              Mais y'a un album sui m'a fait vraiment kiffer c'est le live a rome, coma divine. Les chansons de signify sont aberrantes dessus, waing par example est ultra-planante, et ca ce finit sur un radioactive toy sombre et vibrant d'anthologie.

              J'ai aussi le vynile de deadwing achete a sa sortie et Celui de in absentia.
              Parlins en d'ailleurs quelle tuerie cet album je pensait pas qu'ils feraient mieux un jour. Pourtant....

              T'étais au concert de l'elysée montmartre ? ils avaient joué des titred en cours d'ecriture dont la fameuse chanson de fear avec un gros passage metal/double pedale dedans. C'etait la folie dans la salle les gens ont halluciné ca headbangait de partou !!!! Meme si l'intro avec sa signature rythmique chelou était pas en place..

              Je viens de me rappeller d'un 4e concert, à la cigale aussi qui était très bien aussi ios ont joué fear en entier.
              Dernière modification par edgarfigaro, 08 octobre 2016, 13h58.

              Commentaire


              • #22
                Oui, Elysée Montmartre en 2005 sur la tournée Deadwing. Pour la tournée In Absentia, je les avais vus à Lyon.

                Pour le morceau dont tu parles, je pense que tu fais référence à Anesthetize. La performance de Gavin HARRISON à la batterie est tout bonnement stratosphérique ! Il n'arrête pas de faire des petits trucs sympa et techniques à souhait mais avec une délicatesse et une justesse hors paire. On est loin de l’esbroufe parfois inutile d'un Mike PORTNOY par exemple.

                C'est vraiment LE morceau qui m'a fait prendre conscience que dans un morceau, la batterie pouvait prendre le dessus sur tout le reste.

                Putain mais quand j'y pense !

                Et pour ce qui est des morceaux de Signify en live, Steven WILSON a rejoué Dark Matter lors de la tournée Hand. Cannot. Erase. : la jouissance absolue. Un pote de Necstasy est fan de prog et je lui ai fait découvrir PT : il a adoré Signify (qui fut d'ailleurs le premier album de PT que j'ai acheté en 1998).

                Du coup là tu m'as donné envie de me remettre Fear



                Edit : j'avais déjà posté la vidéo mais je ne peux m'empêcher de la remettre. Quelle classe !

                Anesthetize - Porcupine Tree Live Full Song.All Rights Reserved to Porcupine Tree.---This video is for entertainment purposes only. No economic benefit. Copy...

                Commentaire


                • #23
                  En parlant de ike Portnoy j'étais aussi invité à un concert de Dream Theater je suis allé à leur hotel les filmer et tout !!!! Mike Portnoy c'est le mec rythmiquement il est interressant mais alors il est aussi grooovy que Lars Ulrich....

                  Quand a gavin Harrisson son nom a fait du chemin dans les magazines de batterie l'air de rien...

                  Dark Matter il faut écouter light mass prayers avant sinon ca vaurt rien !
                  Et puis y'a aussi Sever dans le genre raaaaaahhhh !!

                  T'as l'EP Nil Recurring ?
                  Dernière modification par edgarfigaro, 08 octobre 2016, 18h43.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui. Signify est de toute façon une tuerie de A à Z. Et pourtant je dois avouer que j'ai mis longtemps à accrocher. Puis j'ai acheté Lightbulb Sun, Recordings, Stupid Dream et puis tout le reste. A l'époque, c'était chaud de trouver les albums de l'époque Delirium. Fallait faire les bourses aux disques en espérant tomber sur une boutique tenue par un Allemand ou un Anglais. Ils ont joué leur premier concert en France à la coopérative de mai à Clermont-Ferrand, moi je les ai vus en 2001 en première partie de Marillion au Bataclan et 7 ans plus tard ils étaient à l'Olympia. C'était ouf de voir ça.

                    Le Delirium Years, j'ai eu la toute première version, sortie dans une boîte carton. C'était en 2002.

                    Et maintenant Steven Wilson arrive à se faire une carrière sympa en solo, et il arrive à bien s'entourer (Guthrie Govan, etc.).

                    La progression et l'histoire de ce mec sont juste



                    Quand je l'ai vu en live sur la dernière tournée (2 fois), un voile tombait sur le devant de la scène avec des images projetées dessus. C'était magnifique.
                    Dernière modification par shubibiman, 08 octobre 2016, 19h55.

                    Commentaire


                    • #25


                      Je vous recommande ce titre hautement addictif

                      Commentaire


                      • #26
                        vaste… ya des coins et des recoins dans le prog.

                        Enfin, moi je suis là depuis quelque temps :


                        Et j'arrive pas à me défaire de…

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour la découverte de Matt Elliot. C'est un album très intéressant.
                          Concernant Godspeed you!, c'est du tout bon. J'ai l'album avec le titre "Moya" en vinyl .Je te recommande de l'écouter si tu ne connais pas.
                          Dans la même veine , il y a ce groupe également:


                          Pour en revenir à The Pineapple Thief, il y a aussi ce titre

                          Commentaire


                          • #28
                            Pineapple Thief

                            J'ai découvert récemment, ils sont pas mal mis en avant par leur label Kscope, l'ancien label de Porcupine Tree.

                            Commentaire


                            • #29
                              En effet, la notoriété de ce groupe est grandissante et ce n'est que justice tant leurs compositions sont, la plupart du temps, excellentes. Le dernier album paru n'est pas en reste à ce propos et on peut y entendre un batteur qui a l'habitude d'officier dans un autre groupe relaté dans ces pages

                              Commentaire


                              • #30
                                Tequila777, je ne sais pas qui tu es, mais What have we sown, de Pineapple Thief, m'a permis de passer un vrai bon moment, merci mec, je me demande bien comment j'aurai pu connaître ça sans toi, je me porte garant, pour sur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X