Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamais test non plus, mais ça donne effectivement envie

    Commentaire


    • Terrible, mais c'est online ou rien.

      Enfin il y a un mode solo mais il est anecdotique en général... Sur WiiU c'était en fait un gros didacticiel pour le online.

      Le jeu est basé à 100% sur le craft. Le but, en gros, est de se fabriquer le stuff le plus puissant possible. Et pour ça bah il faut tuer des monstres à la chaîne.

      A chaque fois c'est le même schéma: on débarque sur la carte, on cherche le monstre, quand quelqu’un le trouve il le marque pour que les autres joueurs le voient sur la carte, on se rejoint et on poutre le monstre.

      Enfin, façon de parler parce qu'ils sont très coriaces. En général 2-3 coups suffisent à ruiner ta barre de vie, voire un coup si tu te prends leur grosse attaque.

      Les monstres, eux, sont très résistants.

      Pour maximiser les objets gagnés il faut "casser" certaines parties des monstres (leurs cornes, leurs dents , leurs queues, etc) puis les capturer vivant (beaucoup plus dur que de les tuer évidemment).

      Ce qui est génial je trouve c'est que le gameplay est totalement différent selon l'arme utilisée. Apprendre à bien maîtriser une catégorie d'arme demande plusieurs heures de jeu...

      Mais le jeu tourne rapidement en rond... Pour chaque arme/armure il y a des objets rares que tu as de manière aléatoire. Donc il arrive que tu doives tuer le même monstre plusieurs dizaines, voire centaines () de fois avant de recevoir l'objet en question... il y a même des objets rares (genre 1 chance sur 100) qui ne se trouvent que sur les versions "légendaires" des monstres que tu ne rencontre, là aussi, qu'une fois sur 100... Donc 1/100 x 1/100 chance de trouver, je te laisse calculer. ^^'

      Ah oui, si tu abandonnes la partie (genre "Ah c'est pas un légendaire, je me casse!"), tu perds tes frais d'inscriptions (tu dois payer pour t'inscrire aux missions) qui sont assez élevés... Si tu te déconnectes ou si tu fais le con trop souvent (genre tu frappes tes potes), tu es pénalisé également. En fait tu te retrouves propulsé dans la ligue des loosers (je ne sais plus le nom exact) sans aucune possibilité de revenir à la ligue normale. (Enfin ça ce sont plutôt des points positifs je trouve )

      Et puis, si je dis pas de bêtises, il n'y a pas de limite de niveau (ou alors niveau 999, genre de truc où il faut jouer 20.000h... ) et les monstres évoluent en même temps que le joueur (en réalité ce sont les mêmes monstres mais en plus puissant et d'une autre couleur...)

      Donc en résumé c'est sans fin...
      Dernière modification par NeoBob, 22 septembre 2017, 12h07.

      Commentaire


      • Sans moi alors je pensais plus à un genre de "RPG" qu'un genre de "Pokemon"

        Commentaire


        • C'est plus un jeu du style Diablo 3.

          Buter des ennemis => gagner du stuff plus puissant => buter des ennemis plus puissants => avoir du stuff encore plus puissant etc

          Très fun et addictif mais chronophage et redondant.

          Commentaire


          • Ou du Bloodborne/Demon's Souls alors d'après ce que tu décris

            Commentaire


            • Non parce que dans ces jeux tu as quand même une histoire et ça reste des rpg.

              Ici tu ne créés pas de perso (enfin juste l'aspect visuel, pas de points de compétence à attribuer) et l'histoire est juste un prétexte à la baston (tu dois protéger ton village des monstres ou qqch comme ça...).

              Pour moi c'est plus du hack n slash; comme Diablo 3, Borderlands, etc Le jeu est vraiment basé à 100 % sur le stuff. Avoir la meilleure arme, la meilleure armure et c'est tout.
              Dernière modification par NeoBob, 22 septembre 2017, 15h25.

              Commentaire


              • Clairement pas un jeu pour moi. Mais il en faut pour tous les goûts et ce dernier opus semble corriger pas mal de trucs que les fans critiquaient. J'y crois.

                Commentaire


                • J'avais commencé le Monster Hunter Freedom Unite sur PSP: juste excellent, terrible... par contre, faut du temps pour buter certains monstres... et c'est ce qui me manquait...

                  Commentaire


                  • J'ai acheté 2 fois le dernier Mass Effect

                    Bah c'est pas la première fois que ça m'arrive ! C'est tout simplement le résultat de "je mets de côté pour jouer plus tard et j'entasse vite fait". au final c'est mon entourage qui est content

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Par contre, faut du temps pour buter certains monstres... Et c'est ce qui me manquait...
                      Exact, je dirais que c'est ça le plus gros souci pour moi et cette série. Encore un titre qui prend un temps infini. Ce sera pour une autre vie.

                      Commentaire


                      • Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Terrible, mais c'est online ou rien.

                        Enfin il y a un mode solo mais il est anecdotique en général... Sur WiiU c'était en fait un gros didacticiel pour le online.

                        Le jeu est basé à 100% sur le craft. Le but, en gros, est de se fabriquer le stuff le plus puissant possible. Et pour ça bah il faut tuer des monstres à la chaîne.

                        A chaque fois c'est le même schéma: on débarque sur la carte, on cherche le monstre, quand quelqu’un le trouve il le marque pour que les autres joueurs le voient sur la carte, on se rejoint et on poutre le monstre.

                        Enfin, façon de parler parce qu'ils sont très coriaces. En général 2-3 coups suffisent à ruiner ta barre de vie, voire un coup si tu te prends leur grosse attaque.

                        Les monstres, eux, sont très résistants.

                        Pour maximiser les objets gagnés il faut "casser" certaines parties des monstres (leurs cornes, leurs dents , leurs queues, etc) puis les capturer vivant (beaucoup plus dur que de les tuer évidemment).

                        Ce qui est génial je trouve c'est que le gameplay est totalement différent selon l'arme utilisée. Apprendre à bien maîtriser une catégorie d'arme demande plusieurs heures de jeu...

                        Mais le jeu tourne rapidement en rond... Pour chaque arme/armure il y a des objets rares que tu as de manière aléatoire. Donc il arrive que tu doives tuer le même monstre plusieurs dizaines, voire centaines () de fois avant de recevoir l'objet en question... il y a même des objets rares (genre 1 chance sur 100) qui ne se trouvent que sur les versions "légendaires" des monstres que tu ne rencontre, là aussi, qu'une fois sur 100... Donc 1/100 x 1/100 chance de trouver, je te laisse calculer. ^^'

                        Ah oui, si tu abandonnes la partie (genre "Ah c'est pas un légendaire, je me casse!"), tu perds tes frais d'inscriptions (tu dois payer pour t'inscrire aux missions) qui sont assez élevés... Si tu te déconnectes ou si tu fais le con trop souvent (genre tu frappes tes potes), tu es pénalisé également. En fait tu te retrouves propulsé dans la ligue des loosers (je ne sais plus le nom exact) sans aucune possibilité de revenir à la ligue normale. (Enfin ça ce sont plutôt des points positifs je trouve )

                        Et puis, si je dis pas de bêtises, il n'y a pas de limite de niveau (ou alors niveau 999, genre de truc où il faut jouer 20.000h... ) et les monstres évoluent en même temps que le joueur (en réalité ce sont les mêmes monstres mais en plus puissant et d'une autre couleur...)

                        Donc en résumé c'est sans fin...
                        n'importe quoi...ne le prends pas mal (aucune agressivité de ma part) mais tu racontes n'imp' sur ce jeu.
                        Metamorphose !!!!!

                        Commentaire


                        • Euh j'ai joué 2-300h au ultimate sur WiiU mais bon...

                          Ah non, je viens de regarder la jaquette, c'était Pokémon en fait...



                          Édit: après j'avoue que le solo j'ai pas poussé du tout; j'ai dû y jouer une 10aine d'heures.

                          Mais c'est l'impression que j'en ai eu: tout basé sur le online. Après je me gourre peut-être, éclaire moi.
                          Dernière modification par NeoBob, 23 septembre 2017, 11h55.

                          Commentaire


                          • Sans moi donc alors, je ne joue jamais en online

                            Commentaire


                            • Envoyé par duke fleed Voir le message
                              N'importe quoi... Ne le prends pas mal (aucune agressivité de ma part), mais tu racontes n'imp' sur ce jeu.
                              Ça demande des explications

                              Commentaire


                              • Dire une connerie et se casser, je crois que ça s'appelle du troll

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X