Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac à la maison ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tain j'ai dû me battre 30 min pour gicler une icône de mon bureau. J'ai tel. VLC et ça m'a laissé cette icône blanche en forme de HD. J'ai bien le "cône" VLC dans la liste en bas de l'écran. En éteignant le PC le Mac et au rallumage l'icône avait disparue. (mais j'ai tjrs VLC). Putain, j'ai horreur de pas maîtriser un truc.

    Bon Chapp, va falloir que tu viennes me donner des cours là. :(

    Commentaire


    • Les débuts sur Mac sont toujours un peu déroutants quand on a été aussi longtemps sur Win. Mais, ne t'inquiète pas: on s'y fait à une vitesse...

      Avec plaisir pour un petit coup cours privé.

      Commentaire


      • Et la dernière souris tactile toussa y'en a qui l'ont testée ?

        Sur les souris actuelles ça fait deux fois que la molette de défilement me merde pour aller vers le bas , sous garantie , mais ça casse les bonbons.

        Commentaire


        • Bah moi je l'ai vite adoptée après quelques réglages. C'est très sympa cette magic mouse (et classe en +). Il me manque juste mon clique droit.

          Commentaire


          • Tu peux avoir le clic droit. Il faut aller sous "Paramètres Préférences système" (de tête, icône grise avec les roues dentées) et régler la souris.

            Commentaire


            • mon imac 27" ne sera pas livré avant le 24, mais ça vaut le coup d'attendre (surement parceque j'ai demandé une config spéciale)
              .
              "sinon jte coupe pas ta chveux!"

              Commentaire


              • Envoyé par Potrzebie Voir le message
                suffisait de mettre un clavier avec pad num tout simplement (le meme..alu ..)
                Erreur ! Kretinou a pris le clavier sans fil comme j'ai qui n'existe qu'en version sans pavé numérique et franchement vu la place sur le bureau le pavé numérique n'est pas à regretter. Vive le tout sans fil et compact sur le bureau croyez-moi.

                Par contre la nouvelle souris sans fil - que je n'ai pas - me fait de l'oeil. Mais je vais attendre un peu à cause de l'investissement dans Windows 7 .


                Sinon j'ai deux remarques :
                1 - Arrêtez de faire les PD avec les tapis de souris riquiqui et optez pour le nu sur la table ou pour les suisses qui ont des bureaux en verre, des sous-mains.
                2 - Arrêtez de faire les PD2pauvres et achetez les Mac Pro et Macbook Pro, surtout celui de Neox.
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                Commentaire


                • le seul souci avec les macs, c est ce constant combat pour ranger des fichiers. pc est meilleur pour cela.

                  Commentaire


                  • seul soucis c'est vite dit.

                    En ce moment :

                    - mon safari plombe mon CPU a 80% sans aucune raison.
                    - impossible de virer mon quicktime pour installer une version anterieur
                    - Logic plante lamentablement quand je change de periph audio

                    et j'en passe.

                    Bref, think different, mais pas trop quand meme
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                      seul soucis c'est vite dit.

                      En ce moment :

                      - mon safari plombe mon CPU a 80% sans aucune raison.
                      Il y a peut-être un ver dans la pomme.

                      - impossible de virer mon quicktime pour installer une version anterieur
                      Ça, c'est un presque comme vouloir désinstaller IE sous XP.


                      - Logic plante lamentablement quand je change de periph audio

                      et j'en passe. [...]
                      Avec 80% de CPU aux fraises, c'est... logique. J'ai honte Dye X4. Pardon.


                      Sinon, Mac OS c'est génial tant qu'on l'utilise. Dès qu'on commence à le trifouiller, c'est forcément moins sympa que XP par exemple; en tout cas, de mon expérience.

                      Commentaire


                      • Nan mais z'avez pas compris le truc : l'intérêt d'avoir un Mac à la maison, c'est d'y installer Windows tout en payant plus cher son hardware.

                        iThink different quand il y a une grosse pomme en logo.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                        Commentaire


                        • Envoyé par Francklin Voir le message
                          Erreur ! Kretinou a pris le clavier sans fil comme j'ai qui n'existe qu'en version sans pavé numérique et franchement vu la place sur le bureau le pavé numérique n'est pas à regretter. Vive le tout sans fil et compact sur le bureau croyez-moi.
                          Tain, je comprend vraiment pas cet engouement pour le sans fil.... quand 99% du temps les périphériques vont rester sur le bureau.

                          A part ceux qui en font un usage mediaPC et qui veulent controler leur ordi du canap', j'arrive pas à voir l'intérêt à part celui de devoir recharger de temps en temps leur bazar (voir de se retrouver comme un con sans batterie).
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Bah, dans mon cas c'est un pack à prendre tel quel. Et puis le jour où t'auras des gosses tu seras content de pouvoir ranger ta souris et ton clavier dans un tiroir. Sont malicieux les gosses et très chiants parfois.

                            Après c'est sûr que ton point de vue se défend.

                            Commentaire


                            • Bah c'est simple, c'est bien plus pratique pour caser ses autres affaires sur son bureau (les documents surtout). Avec ça t'as un espace clean.

                              Pour les périphériques on peut toujours faire passer ses fils derrière le bureau, mais le clavier et la souris sont les seuls trucs qui sont obligé d'être quelque part dans ton espace de travail et c'est toujours la bataille dès que tu as beaucoup de choses sur le bureau. Quand on a un clavier aussi compact que celui-là, on se demande même comment on ne s'est pas mis à ça plus rapidement tellement c'est radical de confort !

                              Niveau batterie, quand tu vois que ça tiens énormément longtemps (en tout cas pour Apple) il n'y a aucun problème, il faut juste avoir prévu de toujours recharger ses piles juste après avoir mis les nouvelles comme ça t'en as toujours de chargées. Perso je me suis mis au tout piles rechargeables (Wii, 360, clavier, souris) et c'est très pratique de fonctionner comme ça.

                              Autre chose que j'aime bien même si mon Mac Pro est très silencieux, le jour où je veux mettre ma machine dans une pièce et l'utiliser dans une autre, je n'ai qu'une rallonge de câble vidéo à tirer, voire un autre pour le son mais il y a la solution de se prendre des enceintes bluetooth également.

                              Bref, ça devient bien moins énervant et bien pratique d'avoir le moins de fils possibles.
                              Dernière modification par Francklin, 04 décembre 2009, 20h21.
                              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                              Commentaire


                              • Pour faire le ménage sur le bureau aussi c'est cool quand y'a pas les fils du clavier et de la souris.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X