Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apparemment, c'est officiellement officiel pour Bielsa à l'Om... bon j'avoue que j'ai vu le moment où il allait nous mettre une carotte et où on allait une nouvelle fois être la risée de... tout le monde.
    Le mec sait découvrir des joueurs ; a l'habitude de sortir des jeunes... mais honnêtement j'ai un peu peur que ses méthodes fassent carrément exploser un club de joueurs "rentiers".
    Peut-être un mal pour un bien mais à ce compte là, deux ans de contrat me paraissent un peu trop peu.
    Mais putain par pitié, on veut du jeu l'an prochain !
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      Apparemment, c'est officiellement officiel pour Bielsa à l'Om... bon j'avoue que j'ai vu le moment où il allait nous mettre une carotte et où on allait une nouvelle fois être la risée de... tout le monde.
      Le mec sait découvrir des joueurs ; a l'habitude de sortir des jeunes... mais honnêtement j'ai un peu peur que ses méthodes fassent carrément exploser un club de joueurs "rentiers".
      Peut-être un mal pour un bien mais à ce compte là, deux ans de contrat me paraissent un peu trop peu.
      Mais putain par pitié, on veut du jeu l'an prochain !
      Le garçon Bielsa est un vrai malade du foot. Il pense foot 24h sur 24 s'il a accepté le projet c'est au moins pour faire du beau jeu et accrocher la meilleure place possible sur le podium.

      Les joueurs seront obligés d'y adhérer il arrivera à les convaincre.


      C'est une très bonne nouvelle pour l'om et la ligue 1.

      Commentaire


      • Envoyé par neocrash Voir le message
        C'est une très bonne nouvelle pour l'om et la ligue 1.
        Plutôt d'accord. Bon faut pas s'emballer non plus.

        Commentaire


        • Envoyé par ILAG Voir le message
          Le match d'hier de l'om au vel était cultissime avec les boites á meuh samplées sur la sono des supps

          Faut que je trouve le match en dl pour le garder et le montrer á mes futurs gosses
          Envoyé par snocyr Voir le message
          envoi moi une copie!

          MMMMMEEEUUUUUUHHHHHHH !!!!
          Envoyé par max330mega Voir le message
          putain je vais regarder jour de foot ce soir juste pour ça
          The entertainment network where videos and personalities get really big, really fast. Download Vine to watch videos, remixes and trends before they blow up.


          Enfin trouvé, mieux vaut tard que jamais

          J'ai pas trouvé le match par contre (enfin y a bien un torrent de 9Go en russe qui doit trainer quelque part), mais que ca. Dites-vous que tout le match on l'entendait

          P.S. : Le Nicolas du compte c'est pas moi hein, je tiens á préciser au cas oú

          Commentaire




          • Officiellement, l’UEFA ne rendra son verdict qu’en fin de semaine. Mais en ouvrant L’Equipe ce mardi matin*, on apprend à quelle sauce le Paris Saint-Germain sera mangé. Au nom du fair-play financier, le champion de France va écoper de quatre sanctions : "un encadrement de sa masse salariale, un contrôle de ses transferts, une limitation de ses joueurs en Ligue des champions et une amende", écrit le quotidien.
            Blog : Message à ceux qui confondent le fair-play financier et la DNCG européenne
            Dans le détail, voilà les sanctions prévues par l’UEFA à l’encontre du club parisien :
            Sa masse salariale, la plus élevée d’Europe, ne pourra plus augmenter. Elle culmine à 240 millions d’euros.
            Ses transferts seront limités. Dorénavant, le PSG aura l’obligation de vendre avant d’acheter. Mais, plus surprenant, il ne pourra débourser "que" 60 millions d’euros pour une seule star. En aucun cas, il ne pourra acheter deux joueurs à 30 millions ou trois à 20 millions d’euros. Curieuse sanction.
            En Ligue des champions, Paris ne pourra plus inscrire que vingt-et-un joueurs, dont huit formés localement. Quand ses concurrents européens, eux, pourront en inscrire vingt-cinq. Drôle d’équité sportive.
            Le PSG devra enfin régler une amende de 60 millions d’euros. Et ramener son déficit à 30 millions au terme de la saison 2014-2015. Ce qui revient à le réduire d’un tiers.

            Ces sanctions, auxquelles le président Nasser Al-Khelaïfi pensait pourtant échapper, feraient l’objet d’un moratoire entre la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), chargée par l’UEFA de mettre en place le fameux fair-play financier, et le club parisien. Autrement dit, la démarche s’extraie de toute procédure judiciaire. Et pour cause : le PSG aurait déjà donné son "accord définitif" pour des sanctions qui, "si elles vont l’obliger à réduire son train de vie (…) lui laissent la possibilité d’exister".
            Mais elles vont surtout contraindre les dirigeants parisiens à revoir leur stratégie estivale en matière de transferts. Cette année, le mercato s’annonce moins étincelant que ceux de 2012 (121 millions d’euros dépensés) et de 2013 (114 M€) : à moins de 60 millions d’euros, et avec une masse salariale contrôlée, il lui sera difficile de s’offrir un joueur d’envergure internationale. A moins, justement, d’en libérer une.
            Blog : Le PSG ne pourra pas garder tout le monde
            Cavani, Verratti, Pastore et Lavezzi en monnaie d’échange
            Dans cette optique, le départ d’Edinson Cavani pour l’Angleterre est une option crédible. L’Uruguayen émarge à 9 millions d’euros bruts par saison, jusqu’en 2017. L'été dernier, Paris avait déboursé 64 millions pour s'attacher ses services. Céder l’ancien Napolitain, irrité par sa position excentrée sur le terrain, donnerait une marge de manœuvre aux dirigeants parisiens. Ou pourrait favoriser la venue d’Eden Hazard (Chelsea). Autres joueurs susceptibles de quitter Paris : Marco Verratti, courtisé par la Juventus et le Real Madrid ; Javier Pastore, dont le retour en Italie pourrait faire l’objet d’un échange avec Miralem Pjanic (Roma) ; Ou encore Ezequiel Lavezzi, qui percevrait 6 millions d’euros bruts par an et qui pourrait, lui aussi, revenir en Serie A.
            Pour l’heure, ces départs ne sont que de simples rumeurs. Mais les sanctions de l’UEFA les rendront nécessaires : sans eux, Paris ne pourra pas se renforcer à la hauteur de ses ambitions. Sans eux, il lui deviendra délicat d’aligner les zéros sur les fiches de paie et, donc, de convaincre les Hazard, Pogba, Pjanic, Oscar et Reus. Alors ceux qui rêvaient de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo…
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Et voila, maintenant qu'un club français fait comme tout le monde, bim ! Bande de fils de pute. Platini de mes couilles.

              Commentaire


              • J'ai ouïe dire que certains club (notamment espagnols) n'étaient pas touchés par ce genre de sanctions alors qu'ils sont plus que déficitaires. Si j'étais sérieux, j'irais vérifier mais j'ai la flemme (nul doute que les supporters du psg creuseront plus).

                Non pas que je trouve ces mesures injustes dans l'absolu ; le problème est qu'elles le deviennent dès lors que tous ne sont pas logés à la même enseigne, surtout sur la scène européenne.

                Car je ne pense pas que ça gène beaucoup le Psg en L1 l'an prochain.
                Par contre, aller loin en CL risque d'être moins simple et je pense que c'est de ce côté qu'il faut aller chercher le pourquoi de mesures qui arrivent, comme de fait exprès, après que certains clubs déjà bien en place (le Bayern pour n'en citer qu'un) se soit plaints de façon plus ou moins directe.
                Et s'il s'avère en plus que d'autres participants à la CL sont passés entre les mailles du filet, je trouverais ça normal que ça râle.

                Je ne parle pas de la particularité de l'imposition Française (d'un point de vue comparatif factuel hein, parce que je n'ai rien contre le fait qu'ils payent autant d'impôts) qui alourdit la gestion des clubs et fait que ces mesures s'apparentent presque à de la double peine.

                Bref une équation pas simple à résoudre pour un truc qui est censé assurer l'équité sportive (et soit disant "protéger les clubs" re-)


                Dans l'absolu, quand il y a un nouveau repreneur, je pense qu'il serait bon de donner un temps pendant lequel il peut échapper à ce genre de sanctions. Là ça fait 3 ans que le Qatar est aux affaires à Paris. Il ne faudrait pas moins ; voire plutôt 4 ou 5 ans (à la louche).
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Regarde Malaga, sanctionné
                  Et Malaga c'était interdition de participer a toute compétition européenne

                  Apres, tu as des clubs déficitaires mais dont des banques se portent garant

                  Le souci avec Paris est tout autre. Ca magouille
                  Genre un truc qui devrait te faire gagner normalement 20 millions t'en rapporte 200

                  Le fair play financier, c'est pour équilibrer les forces en présence. Si certains ne jouent pas le jeu c'est problématique
                  Un peu comme Monaco avec ses avantages fiscaux.

                  Pour schématiser, c'est comme si en NBA ou il y a le salary cap tu te rends compte qu'une équipe triple le salary cap a coup de boîtes noires.
                  Pas super équitable
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Tu parles de magouille comme si y avait une malette qui tournait pour avoir un tirage favorable. Le contrat est LÉGAL. Je rappelle que QTA, en investissant dans le PSG investi á Paris, la ville numéro 1 dans le monde en terme de tourisme (il s'agit pas ici d'un bete sponsor/contrat maillot mais pour ainsi dire un jumelage Paris/Qatar), donc il est évident que ca coute pas le meme prix qu'investir á Manchester, la ville avec 3 restos, 4 pubs, et 2 putes.

                    Marrant que tu parles de NBA aussi (ou je confonds avec la MLB), vu que des clubs recoivent des amendes de 20M$ tous les ans pour dépasser le salary cap.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      [...]Apres, tu as des clubs déficitaires mais dont des banques se portent garant

                      Le souci avec Paris est tout autre. Ca magouille
                      Genre un truc qui devrait te faire gagner normalement 20 millions t'en rapporte 200 [...]
                      Oui enfin, quelle différence entre des banques qui se portent garantes de clubs en déficit et des contrats de sponsoring surévalués et/ou des personnes richissimes qui injectent à fonds perdus dans un club ?

                      C'est plus équitable qu'une banque se porte garante (avec un argent qui n'est pas le sien soit dit en passant) ?

                      Pour moi, c'est exactement pareil.
                      Quand on ajoute ça et les systèmes d'imposition spécifiques à chaque championnat, on voit bien qu'il ne devient plus vraiment cohérent de parler d'équité.

                      Attention, je répète que je suis pour un encadrement, mais une fois de plus, la charrue semble avoir été mise avant les bœufs.

                      J'aurais espéré que ce fair-play financier soit une copie du système de vérification des comptes que les clubs français doivent subir depuis plusieurs années. Il aurait fallu :
                      - d'abord obliger chaque championnat à s'en doter sous des critères communs et à appliquer les sanctions nécessaires localement histoire d'évacuer le problème des différents systèmes d'imposition.
                      - avoir un organe Uefa "supérieur" pour statuer en cas de litige et pour s'assurer de la viabilité des financements (comme dans le cas du psg avec les 200 millions réévalués à 100) et mettre des avertissements, des encadrements, mises en demeure ou prendre les sanctions au niveau des compétitions européennes.

                      Là c'est juste la foire, la porte ouverte aux magouilles justement et donne limite l'impression d'être malchanceux quand tu te fais choper.
                      Ils semblent nier qu'un club est comme une entreprise et nécessite, dans son lancement ou sa reprise, des investissements supérieurs aux recettes pour espérer un retour à l'équilibre plus tard.

                      D'ailleurs, les amendes là, elles vont aller où ? servir à quoi ?
                      Dernière modification par TamTam13, 07 mai 2014, 10h08.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        D'ailleurs, les amendes là, elles vont aller où ? servir à quoi ?
                        A Manchester, pour qu'il y est plus de putes, parce que 2...Bof

                        Sinon, Pastore <=> Pjanic C'est une blague???
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire





                        • Allé Ilag dispo pour toi aujourd'hui , l'ouvre pas dans 10 ans tu triple la mise

                          Commentaire


                          • Envoyé par needaes Voir le message



                            Allé Ilag dispo pour toi aujourd'hui , l'ouvre pas dans 10 ans tu triple la mise
                            À 299€ je l'aurais achetée.

                            Commentaire


                            • Le contrat est clairement abusif
                              Et encore ils ont été sympa de le baisser a 100 millions

                              Ca va taper le PSG et Man City essentiellement

                              Le pb c'est que l'écart avec les petits clubs ne sera pas réduit

                              Sur le fond, c'est une bonne idee. Sur la forme chaud a mettre en œuvre
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • personne pour dire que paris est champion ?

                                Le dernier mois est à oublier (entre la défaite en LDC, la peur des blessures pour la coupe du monde, et le fait d'être champion à 99%), on a vécu une sale fin de championnat, vraiment.

                                Bon de là à siffler les joueurs au parc faut pas abuser, mais bon, Paris fait un très très beau champion cette année.
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X