Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage Koala,
    Clair que c'est toujours chiant/Stressant quand un proche va à l'hôpital

    Commentaire


    • Je prends mon mal en patience.

      Merci.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Courage Ronan ! Le système de santé français est le meilleur du monde (avec Cuba).

        Commentaire


        • Merci Pascal!
          Je vais devoir prendre mon mal en patience, car il se fait opérer sur Brest et je ne pourrais pas lui rendre visite (3 jours de réanimation).
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • La France (ouai )

            Pour des raisons administrative (évidement ) et alors que j'ai entammé certaines démarches en septembre, je ne peux toujours pas:

            - Ouvrir un compte en banque
            - Faire une demande de CMU
            - Passer le permis de conduire

            Le compte en banque et la CMU, il y a moyen que je reparte sans. Il n'y a légalement pas de solution pour moi pour le moment. Je suis pas un criminel hein! J'ai juste trop vécu à l'étranger donc ma réinsertion dans la société est plus dure que si je sortais de prison.

            Pour le permis bonne nouvelle, la situation devrait se débloquer dans une fourchette d'une semaine...à deux mois. Donc il y a aussi moyen que je reparte sans.

            Je vous épargne les galères que j'ai eu en cherchant une coloc, pour finir par me faire héberger (chez ma mère ) car c'est aussi mission impossible pour une courte période.

            J'ai eu des colocs et comptes en banque dans le monde entier. J'ai même, dans certains cas, eu une couverture maladie et j'aurais pu passer le permis dans pas mal de pays, pour moins chère (mais j'avais la flemme )...mais en France je peux pas.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Pour des raisons administrative (évidement ) et alors que j'ai entammé certaines démarches en septembre, je ne peux toujours pas:

              - Ouvrir un compte en banque
              Envoyé par www.service-public.fr
              Refus d'ouverture de compte bancaire : droit au compte

              Une banque peut vous refuser l'ouverture d'un compte sans avoir à motiver sa décision.

              Mais la banque doit alors :
              • vous informer sur la possibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure de droit au compte,
              • et vous fournir une lettre de refus.
              Si t'as du temps à perdre tu peux donc aller dans n'importe quelle banque et éxiger une lettre de refus si ils ne veulent pas t'ouvrir un compte. Ensuite il y a toujours la possibilité d'un recours à la BdF, qui oblige une banque de son choix à t'ouvrir un compte.

              Commentaire


              • Tu es... une sorte de sans-papier

                As-tu essayé d'ouvrir un Compte-Nickel dans un bureau de tabac ?

                Commentaire


                • Envoyé par lekteur Voir le message
                  Si t'as du temps à perdre tu peux donc aller dans n'importe quelle banque et éxiger une lettre de refus si ils ne veulent pas t'ouvrir un compte. Ensuite il y a toujours la possibilité d'un recours à la BdF, qui oblige une banque de son choix à t'ouvrir un compte.
                  On m'a parlé de cette possibilité aujourd'hui mais je n'ai justement pas envie de perdre mon temps. J'en ai à perdre mais c'est pas la même chose.

                  Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Tu es... une sorte de sans-papier

                  As-tu essayé d'ouvrir un Compte-Nickel dans un bureau de tabac ?
                  Si tu savais!

                  Non, pas sur de pouvoir mais même si je peux, ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin d'un compte courant utilisable à l'international, que je peux recharcher par virement, etc... . Un compte comme tout le monde quoi. Depuis 2017 ouvrir un compte en banque c'est à la limite de l'impossible pour ceux qui vivent en marge (par contre ceux qui vivent en marche, forcément...). La France veux pouvoir controler chaque centimes qui circulent.

                  Pour info il faut une source de revenu pour avoir le droit d'ouvrir un compte. Donc si t'as pas de taf... il te faut les aides sociales.
                  J'ai fait une demande pour la première fois de ma vie, alors que je ne voulais pas ...mais pour le RSA il faut un compte . J'ai eu droit d'ouvrir un livret A, de toucher le rsa dessus et après le premier versement j'étais censé avoir le droit d'ouvrir un compte mais... ça ne leur suffit pas.
                  Ils faut une déclaration de non imposition... que l'on refuse de me donner car pour l'avoir il fallait déclarer que je n'avais rien à déclarer au moment des dernières déclaration. Maintenant il faut que j'attende les prochaines. Dons en avril.

                  La CMU c'est le même genre de problèmes. Le permis c'est juste magique comme problématique en 2018.
                  Je me suis inscrit dans une auto école au lycée mais n'y suis jamais allé (Branleur crew). Y a quand même un dossier NEPH qui à été crée car il est attribué à vie. La préfecture doit le retrouver (oui, oui, le dossier physique de l'époque, il y a donc 15 ans) pour que je puisse passer l'exament. Ça prend de 1 à 3 mois en générale.

                  Vive la France.

                  Commentaire


                  • Mdr oui l'autoécole y'a ce fameux dossier, t'inquiète ils le retrouveront, j'ai passé le permis y'a pas si longtemps, mon premier dossier de permis n'était pas perdu.

                    Après la première fois où je me suis réinscrit dans une auto école (y'a 6 ans) c'était dans la même région où je m'étais inscrit initialement (y'a 15 ans) donc ils m'ont pas embêté avec ça.

                    Et quand j'ai rechangé de région, y'a 5 ans, je crois que j'ai demandé et que ça s'est fait juste facilement et que comme c'était récent c'était rapide.
                    Après ce truc une fois que tu l'as passé putain qu'est ce que t'es tranquille

                    Commentaire


                    • Rip dolores...

                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                      Commentaire


                      • :( :( :(

                        Commentaire


                        • :(
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Elle était encore jeune... :(

                            Commentaire


                            • Metamorphose !!!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Si tu savais!
                                On marche... sur la tête
                                Mais comment fait un jeune de 18 ans ?

                                Pour dépanner, il y a le Compte-Nickel ou les banques en ligne sans condition de revenu genre Monabanq. C'est de la merde mais ça te permettrait de toucher tes alloc. Ensuite, tu pourras chercher une vraie banque.

                                Pour le permis, entre le code et les leçons de conduite, ça va te prendre plusieurs mois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X