Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demomaking et Neo Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demomaking et Neo Geo

    Bonsoir,

    Demomaker depuis plus de 20 ans sur plateforme 68000 (Atari St) je suis l'actualité de celle-ci quand je n'y participe pas directement
    Et donc je voulais partager avec vous la dernière intro de Léonard de la Team Oxygene ... et cette intro est sur:

    Neo Geo ;D



    J'adore, je vois avec Léo s'il y a moyen de récupérer le source pour voir si je peux faire deux ou trois trucs avec de mon coté

    Bon visionnage

    José aka Chuck/Dune
    This is why we live, this is why we will never die

  • #2
    Sympa ça, il y a une vidéo en entier de la démo ?
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      Ah yes un copain DemoMaker!

      J'ai fait 2 demoparties sur Paris (Synthesis et Equinox). J'étais surtout branché demo PC. J'ai été sensibilité avec les cracktro sur Atari ST à partir de 90.

      HS: Chuck, c'est moi l'enchérisseur sur SS3 sur la Bay :-)

      Commentaire


      • #4
        J'adore ce genre de prouesses

        Commentaire


        • #5
          C'est sympa mais ça m'a donné la gerbe .

          Commentaire


          • #6
            Sympa
            Mais les musiques atariesques / burning rubberesques ne rendent pas honneur à la bête
            (I know it is done on purpose)
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #7
              non mais la faut m'expliquer, je dois pas etre le seul dans ce cas :

              - c'est quoi ce truc!?!!!!

              non sérieux, c'est quoi, ca sert à quoi? il y a juste un cube qui rebondit et tourne, de la "musique", et du texte qui défile à tout va et qui fait mal aux yeux

              c'est pas un vrai métier démomakermachinetruc, si?

              Commentaire


              • #8
                Non c'est pas un métier c'est une passion. Ca servait à démontrer les capacités d'une machine, que meme les pros savaient pas qu'on pouvait faire ça.

                Commentaire


                • #9
                  Leonard



                  Re,

                  Je vous laisse un lien wiki pour expliquer le but d'une démo.

                  L'idée c'est de prendre une machine, si possible non évolutive, et faire le max de truc avec en terme d'effets graphiques, rotozoom, scroll, 3d flat, texture, sprites rasters etc...

                  Sur l'atari St par exemple ma dernière démo sortie il y a un mois ( http://pouet.net/prod.php?which=59066 ) présente des effets de calcul physique qu'un st ne peut pas normalement faire à cause de l'aspect flottant des virgules par exemple.

                  Dans le cas de l'écran de Léonard on a:
                  du rasters (les barres de couleurs dans le fond)
                  du cube 3d flat (avec son propre moteur 3d j'imagine Léo comme d'hab)
                  du scroll texte

                  Du coup ça veut dire qu'il y a des gens qui vont venir voir notre Neo Geo et commencer à se dire que la plateforme est accessible en terme de code ...

                  Je vais essayer de toper les sources auprès de Léonard et voir ca de plus près.

                  José aka Chuck/Dune
                  This is why we live, this is why we will never die

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca sent bon la démo sur Atari St et Amiga

                    Exactement ce que nous pouvions voir avant le lancement des jeux

                    Les démo c'était vraiment le truc qu'on attendait pour voir ce que la machine avait dans le ventre ou pas d'ailleurs.
                    Parfois une simple bonne idée peut avoir un rendu magnifique avec un bon gros son qui va bien.

                    Je me suis matté quelques vidéo sur ton lien du coup.
                    Ce qui est bien c'est qu'on peut (parfois) télécharger la démo pour la remettre sur son support d'origine. Ca tombe bien, j'ai récupéré un 1040Ste et un Amiga 500 sur 2011/2012.

                    Ce qui serait cool c'est de faire tourner ça sur une NEO·GEO CD histoire de pouvoir graver et faire tourner sur le vrai HARDWARE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re,
                      L'iso est dispo avec le lien download, tu y trouveras l'iso pour Neo Geo Cd, c'est bien le genre de Léonard de tout prévoir ;D
                      Je pense même que Léonard a laissé la rom dans l'archive et que celle-ci est implémentable sur une cartouche puzzle de pon si je comprends bien le truc
                      This is why we live, this is why we will never die

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha, y a la vidéo car cette nuit elle n'y était pas


                        DE LA 3D

                        Commentaire


                        • #13
                          Yes de la bonne 3d flat, avec sa propre routine, regardes un peu sur le site pouet.net ce que l'atari et l'amiga pouvait faire en terme de démo, c'est le même processeur sur la neo geo donc ... on devrait arriver à faire encore mieux ...
                          This is why we live, this is why we will never die

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Ha, y a la vidéo car cette nuit elle n'y était pas


                            DE LA 3D
                            C'est la même vid que dans les commentaires (qui était présente cette nuit), et donc toujours incomplète.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bientôt un Starfox sur NEO·GEO?

                              Je viens de regarder ta dernière DEMO : il y a plein de trucs sympas!

                              Il y a, je pense, une forte inspiration du "Géant de Fer" et de "Robots" sur la fin de la démo... enfin c'est l'impression que j'ai eu et ce n'est pas pour me déplaire (ni pour critiquer ou quoi que ce soit pour être clair ).

                              Je suppose, peut-être à tort, que les graph' à la fin de la DEMO ont été fait sur PC et réinjecté sur ST?
                              Je vais me charger l'ISO du coup, je suis aller trop vite.

                              EDIT : sympa le readme.txt avec un inconnu -> Note: This demo runs on real hardware: MVS cartridge or NeoGeo CD
                              (Thanks to Furrtek for testing it on real hardware)
                              Dernière modification par AMIGATARI, 05 mai 2012, 12h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X