Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magic The Gathering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenant c'est double sleeves. Voire triple

    Commentaire


    • Ah c'est fou !!
      Mais c'est bien normal. Jouer avec du patrimoine c'est à la fois magnifique et compliqué.

      Je donnerais cher pour revenir 25 ans en arrière et retrouver l'atmosphère unique de cette période.

      Et quand on y pense, les premiers joueurs qui te sortaient de l'alpha / beta sur des tables dégueulasses avec 0 protections! Au secours !!!

      L'insouciance des premiers moments du jeu......si ils avaient su.

      Les chaos orb découpés en confettis
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 13 février 2021, 20h23.

      Commentaire


      • Bon j'ai craqué j'ai acheté des cartes "papier"...

        J'ai acheté les cartes nécessaires pour faire le deck avec lequel je joue sur Arena.

        Normalement les FNM vont reprendre bientôt, je pense y aller et faire des drafts ou participer à des évents.

        Sinon sur Arena je suis rang "Mythic" 95 ou 96%, peut-être moyen d'atteindre le top.

        J'adore le jeu mais je suis vraiment déçu du système pour collecter les cartes...

        Pour te faire un deck, la seule solution c'est d'ouvrir (et donc au préalable, d'acheter) des dizaines de boosters...

        Sans aucune possibilité d'échanges ou de ventes.

        C'est vraiment le truc qui m'empêche de m'investir à fond.

        Là au total je dois être à 40€ d'argent dépensé donc vu le nombre d'heures de jeu ça va mais je ne me vois pas acheter pour 100€ de boosters ou quoi juste pour finir mon deck.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoBob Voir le message
          Bon j'ai craqué j'ai acheté des cartes "papier"...
          Tu veux dire des "vraies" cartes

          Commentaire


          • Oui, ça paraît bizarre, je sais...

            Commentaire


            • Si tu te lances la dedans il faut clairement envisager l'investissement avec de l'échange.

              Je ne peux pas dire ce qui est possible à faire aujourd'hui mais à l'époque pour réussir à jouer et se faire des decks c'était le seul moyen : achat / échange / benef / réinvestissement.

              Bref un boulot à plein temps si tu es pas pété de thune à te faire tes decks à coup d'achat à l'unité.

              Après le temps c'est de l'argent comme on dit donc aujourd'hui si je devais rejouer ce serait de l'achat à l'unité direct. Plus de moyens et moins de temps, c'est ça d'être vieux

              C'est quand même carrément mieux le jeu "physique" quand on est un peu investit.

              Bon je dis ça mais l'ouverture de booster est toujours un moment génial, c'est comme de gratter un ticket de jeu en espérant tomber sur le pactole.

              Les ouvertures de booster Pokémon avec ma grande mais wow!! on était à fond !!!

              Pas étonnant qu'on en ait une dose de folie, ça me rappelait de bons moment alors j"étais toujours content de lui en ramener
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 18 février 2021, 20h08.

              Commentaire


              • Le poker c'est moins cher en carte et ça rapporte plus

                Commentaire


                • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  Si tu te lances la dedans il faut clairement envisager l'investissement avec de l'échange.

                  Je ne peux pas dire ce qui est possible à faire aujourd'hui mais à l'époque pour réussir à jouer et se faire des decks c'était le seul moyen : achat / échange / benef / réinvestissement.

                  Bref un boulot à plein temps si tu es pas pété de thune à te faire tes decks à coup d'achat à l'unité.

                  Après le temps c'est de l'argent comme on dit donc aujourd'hui si je devais rejouer ce serait de l'achat à l'unité direct. Plus de moyens et moins de temps, c'est ça d'être vieux

                  C'est quand même carrément mieux le jeu "physique" quand on est un peu investit.

                  Bon je dis ça mais l'ouverture de booster est toujours un moment génial, c'est comme de gratter un ticket de jeu en espérant tomber sur le pactole.

                  Les ouvertures de booster Pokémon avec ma grande mais wow!! on était à fond !!!

                  Pas étonnant qu'on en ait une dose de folie, ça me rappelait de bons moment alors j"étais toujours content de lui en ramener
                  J'avais déjà acheté (puis revendu) des cartes il y a quelques années.

                  J'avais fait 2-3 soirées draft aussi dans des cafés près de chez moi.

                  Autant pour le côté collection je préfère les vrais cartes, autant pour jouer, je trouve ça mieux en ligne...

                  Tu vois toutes les cartes, s'il y en a qui volent ou qui ont deathtouch ou quoi c'est bien mis en évidence... Tu peux regarder dans le cimetière des autres quand tu veux , tout se décompte automatiquement, pas de triche, pas de discussion sur les règles etc.

                  Le top.

                  Commentaire


                  • Envoyé par NeoBob Voir le message
                    J'avais déjà acheté (puis revendu) des cartes il y a quelques années.

                    J'avais fait 2-3 soirées draft aussi dans des cafés près de chez moi.

                    Autant pour le côté collection je préfère les vrais cartes, autant pour jouer, je trouve ça mieux en ligne...

                    Tu vois toutes les cartes, s'il y en a qui volent ou qui ont deathtouch ou quoi c'est bien mis en évidence... Tu peux regarder dans le cimetière des autres quand tu veux , tout se décompte automatiquement, pas de triche, pas de discussion sur les règles etc.

                    Le top.
                    Oui je comprends mais entre une partie démat et une partie réelle avec les cartes et le cadre qui va bien dans un cercle d'initié avec le côté "poker"... y a pas photo quand même.

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas si tu as joué récemment, mais le jeu est devenu tellement complexe... Il y a tellement de chose à retenir au cours d'une partie que le fait que tout soit géré par ordi apporte un vrai confort de jeu.

                      Après c'est vrai que t'as pas l'ambiance etc...

                      Pour ça que je veux faire des drafts.

                      Jouer principalement en ligne et faire des drafts pour le côté collection et " ambiance".

                      Commentaire


                      • Y'apluka faire un système de réalité augmentée avec une webcam et un projo au dessus de la table pour avoir le meilleur des deux mondes

                        Commentaire


                        • C'est le cas en Old School : les mecs jouent via webcam.

                          Commentaire


                          • Tiens, on peut louer des decks virtuels



                            Commentaire


                            • Et vous avez tester Netrunner à l'époque ?
                              Puis le Netrunner actuel?

                              Pour bcp c'est son meilleur jeu. Meilleur que Magic
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • J'ai vendu mes cartes pour lesquelles j'avais le plus d'affection.

                                C'est con d'être autant attaché

                                Jamais replonger! sinon je vais rééditer les conneries du passé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X