Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Think geek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer un cloud "propre" à partir d'un PC, c'est juste horrible.

    Je commence à prendre conscience du potentiel Apple, mais en effet, ça va être difficile d'expliquer ça à quelqu'un qui se repose sur ses acquis PC.
    C'est un peu comme dans l'agencement, en ce qui concerne l'action de "visser une vis". Au premier palier d'expérience, on apprend à se servir correctement d'un tournevis ou d'une visseuse. Au deuxième palier, on prend conscience du fait qu'il y a des choses qu'on ne fait qu'au tournevis et d'autres qu'à la visseuse, et on s'accroche à ce principe. Et s'accrocher à ce principe s'avère au final stupide pour quelqu'un qui a atteint le troisième palier d'expérience, et qui est capable d'exécuter les actions exclusives au tournevis avec une visseuse (grâce à la memoire musculaire couplée à un jeu d'embouts spécifiques et une rallonge flexible).

    Commentaire


    • Envoyé par koalabear Voir le message
      L’univers des Pécés me stresse au plus haut point: «c’est tellement plus simple de faire compliquer».
      C'est moins laborieux iTunes maintenant ?
      J'ai pas un super souvenir, datant de 6/7 ans facile.

      Commentaire


      • Envoyé par ViSs Voir le message
        C'est moins laborieux iTunes maintenant ?
        J'ai pas un super souvenir, datant de 6/7 ans facile.
        Tu as totalement raison. Mais Itunes a vocation à disparaître, heureusement!

        Je parlais plutôt de système d’exploitation de manière générale.
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message
          Et tu conseillerais quoi, sous Windows, dans un format équivalent au MacBook Air ? Avec le touchpad, le capteur d'empreintes et les mêmes finitions de manière générale.

          Je suis passé d'un Macbook Air à https://www.asus.com/fr/Laptops/For-...k-Pro-14-UX480

          J'en suis ravi.
          (Mais j'ai désactivé l'écran tactile et l'écran du trackpad).
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Envoyé par koalabear Voir le message
            Tu as totalement raison. Mais Itunes a vocation à disparaître, heureusement!

            Je parlais plutôt de système d’exploitation de manière générale.
            C'est peut être la où je me suis trompé dans l'utilisation d'un terminal Apple.
            Etant utilisateur d'iPhone depuis des années, je pensais que la synchronisation des appareils se faisait facilement, mais j'ai trouvé ça laborieux.

            Ca a sans doute changé depuis.

            Et du coup pour répondre à Fatir, j'y pensais pas mais oui je pense que le meilleur concurrent du Mac Book Air est le Zen Book d'Asus (pour son format / puissance).

            Commentaire


            • Je me suis commandé une ceinture woojer pour la musique (a tester aussi pour les films/jeux)



              Puis ce petit gadget (un pour moi et un pour le neveu)

              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                Puis ce petit gadget (un pour moi et un pour le neveu)

                https://www.kickstarter.com/projects...onsole?lang=fr
                Il y a des gens prêts à payer 100 balles pour une boite en plastique, parce qu'ils ont la flemme de se pencher jusqu'à la table basse...

                Commentaire


                • Exactement

                  Après t'as aussi le lit, le train (le truc fait chargeur USB aussi etc..)
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Je pose ça ici mais pourquoi j'ai toujours la désagréable sensation que les possesseurs de Mac ne savent pas utiliser un laptop ?

                    Sur mes étudiants, j'ai globalement 75% de personnes ayant des Mac et quand je vois leur utilisation, mon dieu.

                    "Comment on fait pour télécharger un .gif ?"
                    "Comment on fait pour faire un drag and drop ?"

                    Ou alors la navigation entre 2 pages totalement WTF alors que je pense le macOS > Windows en terme de fluidité.

                    Surtout quand je vois les bécanes, celui avec la barre tactile pour la plupart (le MacBook Pro je crois à + de 1 500€), un Chrome Book à 300€ ferait largement le job.

                    En gros, j'ai jamais vu un possesseur Mac bien maitriser le truc (même hors cadre scolaire), au contraire ça me conforte sur le fait qu'un PC c'est 1000 fois plus permissif.

                    Commentaire


                    • Justement, je vais devoir m'attaquer à l'émulation sur Mac.

                      Commentaire


                      • T'es content de ton Mac ?

                        Ou plutôt ton Mac est-il content que ce soit toi qui l'utilise ?

                        Commentaire


                        • J'en suis pleinement satisfait.

                          Évidemment, j'ai souffert de devoir tout réapprendre.

                          Cependant, je conseille vivement aux gens peu dégourdis de rester sur PC.

                          Après, pour ce qui est de la technologie, je suis plutôt pragmatique. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez Apple pour la hype. J'ai beaucoup de mal avec l'iPhone, c'est très nul, et j'ai la même stabilité avec mon utilisation d'Androïd.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            J'en suis pleinement satisfait.

                            Évidemment, j'ai souffert de devoir tout réapprendre.

                            Cependant, je conseille vivement aux gens peu dégourdis de rester sur PC.

                            Après, pour ce qui est de la technologie, je suis plutôt pragmatique. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez Apple pour la hype. J'ai beaucoup de mal avec l'iPhone, c'est très nul, et j'ai la même stabilité avec mon utilisation d'Androïd.
                            mac user depuis longtemps l'os sur mac n'a pas grand chose à voir avec
                            le fonctionnement iphone oui c'est stable même si windaube à fait des efforts ces dernières années

                            j'utilise perso android sur tel pour des questions purement techniques (VPN / SSH) qui est réservé aux gens dégourdis je pense

                            coté émulation si comme moi ta un config puissante
                            WM ware fusion te permet d'exécuter du .exe windows sans les désagréments

                            mac ça vieilli bien mon dernier macbook pro datait de 2011 (hormis la batterie et l'os que l'on peut difficilement MAJ il tourne encore très bien)

                            Commentaire


                            • Oui, c'est un peu pour ça que je disais ça.

                              Après, le Mac, c'est que pour le boulot. Sinon, j'ai un PC en sédentaire. Pour toutes les applications classiques. Mon objectif, à terme, est d'éliminer ce terminal ou au moins, ne plus en être dépendant. Ça traine parce que j'ai appris à jongler entre les espaces de stockage en ligne et les problèmes de compatibilité et que ça ira toujours plus vite comme ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X