Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par blondin Voir le message
    Je sais pas comment on fé
    le S sur fond noir
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Pourquoi vous voulez toujours des réponses aussi, vous êtes trop curieux

      Commentaire


      • Envoyé par fboy Voir le message
        le S sur fond noir
        Je vais m'endormir moins con ce soir
        Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

        Commentaire


        • Arf, le film est pas mauvais, mais le fil rouge des révélations est clairement une arnaque...

          Et les mecs du net qui cherchent une signification à chaque détail alors que l'histoire est ultra simple (je peux expliquer le tout en quelques lignes, avec très peu d'extrapolations)

          Les incohérences OK, le scénario prend quelques raccourcis par moments, le passage du géologue infecté qui revient en mode berserk, pour alléger les effectifs d'un coup, est juste horrible mais l'histoire est quand même assez claire, pas besoin d'allumer le film là-dessus... c'est plus une question de rendu global... Le montage est un peu à la ramasse genre de longs plans sur le vide puis hop scène d'action + révélation expédiée en 30 secondes... La 3D est discrète et de type "Avatar" donc elle n'apporte rien mais donne un peu de relief à l'image, ça passe !

          Donc ouais, c'est pas un film culte, c'est plus un spin-off à gros budget pour expliquer d'ou vient le xénomorphe de la saga Alien... En gros, les données qu'on avait c'est : organisme parasite qui incube dans un hôte vivant en prenant une partie de ses caractéristiques (voir l'Alien chien du 3)... Prometheus ajoute quelques données sur l'évolution de l'espèce (qui n'est autre qu'une bactérie autonome super agressive avec des possibilités d'évolution ultra craquées) et ses origines

          Pour moi ça passe, c'est juste le film qui est atrocement mou et mal mis en scène, mais pour le scénario je dis OK

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Arf, le film est pas mauvais, mais le fil rouge des révélations est clairement une arnaque...

            Et les mecs du net qui cherchent une signification à chaque détail alors que l'histoire est ultra simple (je peux expliquer le tout en quelques lignes, avec très peu d'extrapolations)

            Les incohérences OK, le scénario prend quelques raccourcis par moments, le passage du géologue infecté qui revient en mode berserk, pour alléger les effectifs d'un coup, est juste horrible mais l'histoire est quand même assez claire, pas besoin d'allumer le film là-dessus... c'est plus une question de rendu global... Le montage est un peu à la ramasse genre de longs plans sur le vide puis hop scène d'action + révélation expédiée en 30 secondes... La 3D est discrète et de type "Avatar" donc elle n'apporte rien mais donne un peu de relief à l'image, ça passe !

            Donc ouais, c'est pas un film culte, c'est plus un spin-off à gros budget pour expliquer d'ou vient le xénomorphe de la saga Alien... En gros, les données qu'on avait c'est : organisme parasite qui incube dans un hôte vivant en prenant une partie de ses caractéristiques (voir l'Alien chien du 3)... Prometheus ajoute quelques données sur l'évolution de l'espèce (qui n'est autre qu'une bactérie autonome super agressive avec des possibilités d'évolution ultra craquées) et ses origines

            Pour moi ça passe, c'est juste le film qui est atrocement mou et mal mis en scène, mais pour le scénario je dis OK
            hum je comprends ton point de vue Fatir grand architecte
            néanmoins après avoir revu Alien 1 hier...
            comment dire les incohérences avec le space jockey plombent le film

            dernier point aucune culotte pas un nibard je regrette S.Weaver
            et il manque l’atmosphère suffocante du 1 et 3

            Commentaire


            • Sans spoiler, les 7 dernières minutes ne font pas le lien avec Alien 1 ? Plus je vous lis plus j'ai l'impression que j'irai voir un exercice de style depuis un univers plutôt qu'un film à part entière avec un bon scénario. (mouais)

              Commentaire


              • Oui et non, un alien sort bien d un "ingénieur", mais ce n est pas celui rencontré dans alien 1, nous ne sommes pas sur la planète de alien 1
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • L'histoire des 8 dernières minutes c'est du mytho... Le lien avec la saga Alien sont les Space Jockeys et la bactérie incontrôlable qu'ils ont créé (qui évolue vers le facehugger, qui incube à son tour le xénomorphe dans l’hôte le plus proche)

                  En fait, Alien 1 se passe une trentaine d'années après la mission du Prometheus, et le principe du Space Jockey transportant les oeufs de facehuggers, lui-même parasité et éventré au moment ou il allait rentrer à sa maison, est respecté dans Prometheus, le vaisseau visité était destiné à faire plus ou moins la même chose sur Terre... La seule incohérence que je note c'est que dans Alien 1, Ash et le vaisseau finissent par comprendre que le Space Jockey n'appelait pas au secours mais a envoyé une balise pour éviter que de pauvres innocents se posent sur la planète, alors que ses congénères sont des bâtards finis dans Prometheus

                  Par contre j'ai adoré la scène du facehugger géant... Soumission et gorge profonde style... Bon, la manière dont il est arrivé dans le médicab est totalement craquée mais le résultat est là...

                  Commentaire


                  • Le truc c'est que contrairement à Alien, je suis déçu que rien ne nous soit expliqué. Dans Alien les protagonistes se demandent ce qu'il se passe, analysent les bestioles et trouvent des explications par exemple, là les bestioles elles tombent de nul part, tu as du liquide noir, des jarres, des petits vers, des poulpes géants, des lombrics qui pètent les bras et font des gorges profondes... frustrant de pas au moins avoir un semblant de pourquoi ils sont là et ce qu'ils font. C'est comme ça pour trop de trucs dans ce film (genre l'espèce d'enregistrement du moment où la mission des "ingénieurs" a capoté et qu'ils sont quasi touts morts, on ne saura jamais ce qui leur est arrivé). Je me suis demandé tout le film "tain mais jamais on va savoir d'où tout cela vient, comment ça fonctionne, etc..." Du coup on est obligé de réfléchir des plombes après coup pour se faire sa propre logique. .

                    En tout cas je vois qu'on est pas mal à se dire que le montage, y a un truc qui cloche. Ce n'est qu'en lisant le wiki (qui spoile grave attention) que j'ai compris certaines scènes (et encore c'est de l'interprétation perso je pense)

                    Commentaire


                    • Envoyé par gojirien Voir le message
                      Le truc c'est que contrairement à Alien, je suis déçu que rien ne nous soit expliqué. Dans Alien les protagonistes se demandent ce qu'il se passe, analysent les bestioles et trouvent des explications par exemple, là les bestioles elles tombent de nul part, tu as du liquide noir, des jarres, des petits vers, des poulpes géants, des lombrics qui pètent les bras et font des gorges profondes... frustrant de pas au moins avoir un semblant de pourquoi ils sont là et ce qu'ils font. C'est comme ça pour trop de trucs dans ce film (genre l'espèce d'enregistrement du moment où la mission des "ingénieurs" a capoté et qu'ils sont quasi touts morts, on ne saura jamais ce qui leur est arrivé). Je me suis demandé tout le film "tain mais jamais on va savoir d'où tout cela vient, comment ça fonctionne, etc..." Du coup on est obligé de réfléchir des plombes après coup pour se faire sa propre logique. .

                      En tout cas je vois qu'on est pas mal à se dire que le montage, y a un truc qui cloche. Ce n'est qu'en lisant le wiki (qui spoile grave attention) que j'ai compris certaines scènes (et encore c'est de l'interprétation perso je pense)
                      oui on dirait qu'il a changé des trucs au montage
                      maybe dans l’édition ultra collector bluray des fesses 3D WTF a 200 balles on aura un film mieux construit ou plus cohérent sur certains points

                      ex :kingdom of heaven...
                      le film dure normalement 3H et bordel il a rien a voir avec la version raccourcie

                      special spoil pour batman
                      ps : (la scène de baise hardcore entre le black et charlize) bah on voit rien...

                      Commentaire


                      • Putain faut faire attention où on marche, y a du spoil partout, vous êtes dégueulasse

                        Commentaire


                        • nan mais les films comme ça c'est d-day +1 grand maximum en cas de vrai empêchement le jour de la sortie...

                          Tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même

                          Commentaire


                          • Ouais j'irais en fin de semaine. Faut juste que je fasse attention quand je passe sur ce topic

                            Commentaire


                            • Bah passe pas ici, tu sais bien qu'on va causer de Prometheus^^.

                              Commentaire


                              • Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.Gros pavé noir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X