Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Adol Voir le message
    Je souhaite le meilleur au Stade Rochelais et à Merling
    Bientôt le film au cinéma?
    Oulaaa non pas de film ^^

    Je sais pas si tu as regardé le reportage mais je trouve assez inspirant le discours de Merling, tu sens qu'il est sur le long terme. Quand il dit "cette victoire dans le fond ne va rien changer a ce qu'on est" ça prend a contre pied pas mal de chose je trouve, c'est intéressant.
    Même les discours des "cadres" du vestiaires avant de rentrer ou à la mi temps.
    En dehors du fait que se soit le SR j'aime beaucoup ces reportages "inside"
    Y'a un aspect psychologique (vision, motivation, savoir quand se projeter dans l'avenir et quand être uniquement dans le présent...) dans le sport de haut niveau qui me fascine.
    J'ai eu l'occasion de regarder une nouvelle fois le match, et sans faire de raccourci réducteur je pense qu'une bonne partie s'est joué dans les rucks, les Rochelais ont bataillés sur TOUS les rucks, ralentissant les sorties de balles, empêchant le Leinster de construire son jeu et les forçant a se consommer. Et j'ai fait le lien avec le discours dans le vestiaire qu'on voit dans le reportage "on y va, on se releve, on y va, on se releve". Et le "on joue comme des chiens".
    Quand tu vois qu'ils ont tenu 70min a ce rythme la, et qu'ils ont su pilonner le Leinster pendant les 10 dernières minutes pour les "achever" et aller planter l'essai, la dépense d'énergie est stratosphérique.
    Et en regardant combien de matchs ils ont dans les pattes VS le Leinster, ça rend le truc héroique.

    Commentaire


    • Oui et c'est aussi ça l'esprit rugby, les valeurs d'abnégation, de combat, que le CO partage aussi, il n'y a pas "que" le rugby champagne, vouloir toujours le mettre en avant fait insulte au rugby des besogneux, des pénibles.

      La Rochelle a ca, mais avec les envoléees parfois en plus que d'autres n'ont pas, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • C'est pareil dans tous les sports

        Qui est le plus méritant?
        Pour moi c'est celui qui exploite au maximum ses capacités.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Félicitations au Stade Rochelais et sa victoire écrasante 53-7 contre Castres.

          Ce n'est que Justice !

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Félicitations au Stade Rochelais et sa victoire écrasante 53-7 contre Castres.

            Ce n'est que Justice !
            ahah
            "Justice" je ne pense pas, sauf erreur de ma part les clubs n'ont pas contentieux particulier ^^ ( le contentieux n'existe qu'entre Adol et Shubi dans ce métaverse )
            En revanche ce qui s'est passé ce week-end est intéressant :
            Victoire du Lou sur Toulouse + Victoire du Racing + Victoire de la Rochelle
            Ca permet de réduire l'écart (car avant ça le Stade Toulousain occupait la 1ere place avec 11pts d'avance sur le 2eme...)
            Le suspense est relancé et peu importe qui on supporte, ça fait plaiz =)

            Commentaire


            • J’ai rien compris

              Commentaire


              • Il y a une "radio" sur le rugby qui se lance quand on essaie de répondre à la discussion. On dirait l'audio d'un documentaire sur le Stade Rochelais.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Il y a une "radio" sur le rugby qui se lance quand on essaie de répondre à la discussion. On dirait l'audio d'un documentaire sur le Stade Rochelais.
                  Ah ok j’ai compris, c’était ce sujet là : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=749

                  J’y ai intégré une vidéo dailymotion et contrairement aux vidéos YouTube elle se lançait automatiquement. J ai édité et supprimé la vidéo, tu ne devrais plus avoir de petite voix qui te parle 👍

                  Commentaire


                  • Bastien Chalureau s'est exprimé suite à la polémique que LFI a déclenché contre lui parce que l'abaya : "Moi, j'vous nique tous. Tu crois quoi le journaleux? J'ai fait appel de la décision des cocos. Bande de putes. Jamais un genou à terre devant des merdes comme ça, JAMAIS!"

                    Commentaire


                    • Qu'est ce qu'il a dit pour être dans cet état ?

                      Commentaire


                      • Il s'est bagarré avec deux types qui n'étaient pas blancs visiblement et qui l'ont ensuite accusé d'avoir dit: " ça va les b*****ls?". Il a été condamné pour agression raciste. C'était en 2020 et il a fait appel. Les deux victimes sont les seuls à tenir cette version, c'est parole contre parole, mais il n'y a pas d'équité puisqu'il suffit d'être pointé du doigt pour être coupable. Et aujourd'hui, ça remonte car il est sélectionné en équipe de France, alors que sa vie devrait être d'ores et déjà détruite et lui à la rue. On est en démocratie après tout.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message
                          Il s'est bagarré avec deux types qui n'étaient pas blancs visiblement et qui l'ont ensuite accusé d'avoir dit: " ça va les b*****ls?". Il a été condamné pour agression raciste. C'était en 2020 et il a fait appel. Les deux victimes sont les seuls à tenir cette version, c'est parole contre parole, mais il n'y a pas d'équité puisqu'il suffit d'être pointé du doigt pour être coupable. Et aujourd'hui, ça remonte car il est sélectionné en équipe de France, alors que sa vie devrait être d'ores et déjà détruite et lui à la rue. On est en démocratie après tout.
                          C'est un peu plus que les 2 "victimes", y a pas mal d'acteurs du rugby français (dusautoir par exemple) qui corroborent la version des victimes et c'est bien pour cela que ca fait polémique, parce que certains appuient le son de cloche d'en face, ce n'est pas aussi simple ^^
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Dusautoir est un ami de l'incriminé, il doit pas être neutre. Je n'ai pas la réponse sur la véracité des faits; ce qui me fait réagir est l'entérinement d'une nouvelle justice au-delà de la justice. S'il fait appel, il faut d'abord attendre ce prochain jugement avant de lui sauter au cou. Et quand bien même il serait définitivement reconnu coupable, il est peu probable que le jugement inclut une mention comme quoi il ne peut plus intégrer le XV de France et qu'il doit être humilié publiquement si ça arrive. Mais cette nouvelle justice qui fonctionne avec le temps médiatique en a décidé autrement en ajoutant arbitrairement des sanctions à la condamnation.

                            Et au lieu de se mettre à plat ventre, il aurait du envoyer paitre tous ces cons et se déconnecter d'internet pendant deux semaines. Là, il a juste envoyé un signal comme quoi il était disposé à ce qu'on s'essuie les pieds sur lui.

                            Commentaire


                            • C'est le cas pour les personnes qui n'ont pas un taff comme "toi et moi" mais qui ont une forme de célébrité et/ou en tout cas représentation "publique".
                              Pour Norman, ou tous les "influenceurs" ça va très vite, et le monde d'aujourd'hui, en particulier les réseaux sociaux, sont incompatibles avec les délais de la justice ( et les procédures d'enquete, de délibéré, d'appel....). Les gens ne peuvent pas attendre 5 ans, c'est trop. Ca pose evidemment le soucis de la présomption d'innocence.
                              Ici on parle d'un mec qui joue en équipe de France, et donc représente notre pays lors d'une compétition qui sera suivie dans le monde entier.
                              Forcément y'a plein d'autres paramètres que le simple contribuable qui fait face a la justice =)
                              Peut etre que tu es simplement plus sensible sur ce sujet (les accusations de racisme) et que c'est pour cela que ça te révolte.
                              Pour Benjamin Mendy ça a été identique, il a été suspendu par son Club alors que le procès était en cours.
                              Est ce que ça t'a autant dérangé ? ( je ne présume pas ta réponse, je demande juste ^^ )
                              Je ne trouve pas que Chalureau bénéficie d'un traitement différent de toutes les personnalités publiques accusés de "racisme/ viol /comportement déplacé..." en général a titre perso.
                              Et effectivement je rejoins Adol, concernant Chalureau il y a des éléments "à charge" :
                              témoignages, décision de justice (certes il a fait appel), mise a pied par le Stade Toulousain, changement de Club...
                              sur les réseaux sociaux il parait (je n'ai pas checké l'info) qu'il "suiverait" des artistes très très très à droite
                              Donc même si la justice "populaire" et la "cancel culture" est criticable, on peut pas non plus balayer tout ça d'un revers de la main en disant "ho ça va y'a rien..."

                              Commentaire


                              • Mendy, c'était celui qui avait une dizaine d'affaires de viols sur le dos? Bien sûr que c'est anormal ce qui lui est arrivé et cette affaire a fait pshit. Et bien sûr que ça me dérange moins que quand c'est Chalureau: on se sent plus proches des gens qui nous ressemblent, ceux avec lesquels on partage des choses. Il y a des degrés de l'empathie et une pensée contraire tient du psychiatrique; d'où le gauchisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X