Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
    Valérie Damerdo (dans les yeux).
    Rectifixed

    Commentaire


    • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
      Chacun est maître chez lui mais là je ne peux pas rester insensible. Mon frère et sa nouvelle copine ont acheté une énorme bâtisse de 300m2 qui a plus de 100 ans en centre-ville et qui ressemble à une hôtel particulier. Pour aller plus vite, ils vont coller un carrelage bas de gamme LR sur le magnifique carrelage bleu d'époque qui recouvre une partie du rez-de-chaussée. Le sol est en parfait état et demande un simple nettoyage. Cela donne un cachet fou à la maison. 20 personnes leur ont dit que c'était un massacre !!! La copine est fan de Valérie Damido.
      Certains ont un bijou entre les mains et ne s'en rendent pas compte .
      S'ils ont l'argent pour acheter une telle bâtisse , ils devraient en avoir aussi pour faire quelque chose qui mette en valeur le bâtiment tout en rentrant dans leur envies.

      Si la copine est fan de damidot je crains le pire , ça sent le superbe carrelage bleu recouvert d'une peinture de merde , j'hallucine quand je vois ça , il vaut mieux ne rien faire plutôt que de faire du cache misère.

      Un de mes voisins a acheté une belle maison qui a une centaine d'année sur 3 étages avec une belle façade travaillée , ornée de moulures superbes .
      Tout était à refaire , et quand je vois le résultat ça donne envie de pleurer , tout est cloisonné en BA13 , les pièces sont super grande et sans âme , il aurait acheté un bloc de béton le résultat aurait été le même .

      Commentaire


      • Petite anecdote (grande, après vérification) que je trouve très représentative du climat de rebélocratie de crétins qui plane.

        Dans les Landes hier.
        35 degrés un samedi, des milliers de personnes sur la plage. Les sauveteurs élargissent la zone de surveillance pour l'occasion. Les vagues ne sont pas impressionnantes mais je sens qu'il y a plus de courant que d'habitude.

        4 sauveteurs surveillent depuis la plage, 3 dans l'eau au milieu d'environ 1000 vacanciers.
        Quand le groupe se disperse trop, les sauveteurs dans l'eau sifflent et font des signes pour que les gens se rassemblent entre les deux drapeaux de délimitation.

        C'est la qu'un mec (un wesh wesh ) interpelle le sauveteur sur un ton agacé: " C'est bon frère, y a pas de vagues là, laches nous!".
        Il est rapidement rejoins par deux autres wesh wesh et le sauveteur se retrouve encerclé par 3 mecs qui essaient de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrêtes d'essayer de sauver des vies (je retranscris pèle mèle aussi).

        Pas d'insultes, pas de gestes brusque mais une attitude dominante et une agressivité dans les paroles qui créent un moment de malaise pour le sauveteur qui ne fait que son métier.

        Au même moment, un mec part nager loin devant parce que lui, les mesures de sécurité ne le concerne pas (non, c'était pas un wesh wesh ). Les 3 maitres nageurs se mettent à siffler pour le ramener. Cet abrutie fait une tête étonnée en mode: "Bah quoi, je nage, stoo!".
        Les sauveteurs continuent de siffler, le mec finit par faire demi tour mais... n'arrive plus à revenir.

        Un sauveteur vient le récupérer mais galère aussi à revenir. Finalement, ils se laissent emporter par le courant comme le veut la consigne en cas de fort courant/baïne.

        Moment de suspense intense. Des centaines (milliers ?) De personnes regardent la scène, inquiets. À un moment, on arrivait même plus à les voir.
        Grâce à la bouée et aux palmes du sauveteur, ils finissent par revenir.

        Un peu plus tard, je surprends une conversation dans le group à côté du mien. Une meuf qui se baignait hors de la zone de surveillance s'est fait emporter. Même histoire: le sauveteur va la récupérer, se laisse emporter par le courant puis revient à l'aide de la bouée et des palmes.

        Et là, sans prévenir, un con lâche la phrase de l'année: " Mais ouai t'as vu! C'est rien les baïnes. Ils nous font chier avec leur zone et leur sifflet, on a même plus droit de nager où l'on veut.".

        Tellement de choses que j'aurais eu envie de lui dire mais les débiles dans son genre m'épuisent déjà sur les marchés toute la semaine.

        Pour info (et les noyadoscèptiques peuvent vérifier l'info) il y a eu 3 morts par noyade dans les Landes hier et 25 en deux mois.
        Les sauveteurs sauvent des vies plusieurs fois par heure mais des crétins veulent qu'on " les lâche". Les zones de surveillance dans les Landes existaient déjà quand j'étais mino mais certains pensent "qu'on a même plus le droit de nager où l'on veut".

        Merci de respecter les avis et les arguments de chacun. Après tout, on en fait trop autour des baïnes mais c'est rien que des petites vaguelettes. Tout ça c'est un coup des fabricants de bouées. 25 morts pour 70 millions de français, beaucoup de vieux en plus, on nous fait vraiment chier pour rien. Y a des études qui prouvent que porter des palmes n'empêche pas d'être emporté par le courant. En plus, y a de plus en plus de piscines à vagues. Qu'est-ce qui nous dit que les baïnes sont pas artificielles? Moi je trouve ça louche, on nous dit pas tout.

        Commentaire


        • Voilà.

          Du coup ça me fait penser aussi à une anecdote : l'autre jour j'étais à vélo sur la place la Concorde. Un piéton qui traversait au milieu de nulle part se fait renverser par une voiture juste à mon niveau. Le chauffeur avait pilé mais c'était trop tard (heureusement au final rien de grave). Heureusement il y avait assez peu de circulation.

          J'applique donc les principes des premiers secours en commençant par protéger pour éviter le suraccident en demandant aux voitures de s'écarter car c'était en plein milieu de la voie. Une autre témoin s'était chargée d'alerter les secours. A un moment je me retourne et je vois une famille traverser en dehors d'un passager piéton, avec le feu voitures au vert derrière, le père avec le gamin d'environ 5 ans sur les épaules, la mère et les deux filles derrière. Je les engueule en leur disant qu'ils sont inconscients, d'autant qu'il y a une victime à terre. Ben nan, ils m'ont regardé comme des ahuris...
          Dernière modification par shubibiman, 15 août 2021, 11h44.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Heureusement ce genre de gros con est en voie de disparition.
            Malheureusement je crois que dans le Nord, il y a une Reine-Mère qui en sort par centaines. Je suis fatigué de ces mecs. Je discutais l'autre jour avec une copine fan de science-fiction qui me disait : " Si les extraterrestres arrivent sur Terre et nous exterminent, on ne pourra pas leur en vouloir". L'homo Connardus-nombrilus-jesaistoutmieuxquetoutlemondus se répand sur toute la planète. J'espère ne jamais être contaminé... Si c'est le cas, achevez-moi avant que je me transforme !!!

            Commentaire


            • Plage avec danger on ferme et pas de maître nageur.
              Pourquoi se faire chier ? La sélection naturelle les mecs.
              Pour les piétons, on est en France, c est une tradition ! C est comme siffler les filles. Sinon tout fout le camps.
              J'AI, DONC JE SUIS

              Commentaire


              • Je valide ta proposition

                Commentaire


                • Ce serait quand même dommage de fermer des plages juste à cause de quelque noyadosceptiques.

                  Je propose de ne repécher que les personnes respectant les consignes des sauveteurs.

                  Mine de rien, ils doivent l'avoir mauvaise les sauveteurs. L'eau est à 20 degrés, ils passent leur temps à repêcher des gens qui ne suivent pas des consignes basiques et se font engueuler alors qu'on sait tous qu'ils ont signé pour mater le cul des petites jeunes en string tout l'été. (Dingue cette mode au passage)

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    C'est la qu'un mec (un wesh wesh ) interpelle le sauveteur sur un ton agacé: " C'est bon frère, y a pas de vagues là, laches nous!".
                    Il est rapidement rejoins par deux autres wesh wesh et le sauveteur se retrouve encerclé par 3 mecs qui essaient de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrêtes d'essayer de sauver des vies (je retranscris pèle mèle aussi).
                    C'est là qu'on se dit qu'il y a des directs à la glotte qui se perdent

                    Commentaire


                    • J'ai pris connaissance des résultats d'un test visant à vérifier si je fais de l'apnée du sommeil. Lors d'une sieste post-déjeuner, ma belle-fille avait remarqué que je respirer "bizarrement". De mon côté, je me réveille avec l'envie de me recoucher : je récupère bien mieux grâce à une sieste de 30 min qu' avece une nuit

                      Bilan, ce test s'est révélé positif : 36 micro coupures durant une nuit de 7 heures, 3*10 secondes d'apnée... Je vais expérimenter, cette semaine, mes 1ères nuits avec un système de ventilation nocturne.

                      Commentaire


                      • Envoyé par darby_crack Voir le message
                        J'ai pris connaissance des résultats d'un test visant à vérifier si je fais de l'apnée du sommeil. Lors d'une sieste post-déjeuner, ma belle-fille avait remarqué que je respirer "bizarrement". De mon côté, je me réveille avec l'envie de me recoucher : je récupère bien mieux grâce à une sieste de 30 min qu' avece une nuit

                        Bilan, ce test s'est révélé positif : 36 micro coupures durant une nuit de 7 heures, 3*10 secondes d'apnée... Je vais expérimenter, cette semaine, mes 1ères nuits avec un système de ventilation nocturne.
                        Tes gros ?

                        Commentaire


                        • Pour 1m70, je suis passé en moins d'1 an de 70-71kg à 75-76kg (arrêt de la natation remplacée par 2 heures mini/jour de marche). Je prévois de me rendre au taf en vélo (1h30 aller-retour)


                          C'est marrant que tu me demandes ça car ma copine m'a dit que je m'étais mis à ronfler plus souvent depuis ma prise de de poids

                          Commentaire


                          • Envoyé par darby_crack Voir le message
                            Je vais expérimenter, cette semaine, mes 1ères nuits avec un système de ventilation nocturne.
                            Moi aussi je mets un ventilo la nuit mais c'est plus pour la chaleur
                            Plus sérieusement, bon courage. Et si ça marche pas y'a le topics des insomniaques.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Petite anecdote (grande, après vérification) que je trouve très représentative du climat de rebélocratie de crétins qui plane.

                              Dans les Landes hier.
                              35 degrés un samedi, des milliers de personnes sur la plage. Les sauveteurs élargissent la zone de surveillance pour l'occasion. Les vagues ne sont pas impressionnantes mais je sens qu'il y a plus de courant que d'habitude.

                              4 sauveteurs surveillent depuis la plage, 3 dans l'eau au milieu d'environ 1000 vacanciers.
                              Quand le groupe se disperse trop, les sauveteurs dans l'eau sifflent et font des signes pour que les gens se rassemblent entre les deux drapeaux de délimitation.

                              C'est la qu'un mec (un wesh wesh ) interpelle le sauveteur sur un ton agacé: " C'est bon frère, y a pas de vagues là, laches nous!".
                              Il est rapidement rejoins par deux autres wesh wesh et le sauveteur se retrouve encerclé par 3 mecs qui essaient de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrêtes d'essayer de sauver des vies (je retranscris pèle mèle aussi).

                              Pas d'insultes, pas de gestes brusque mais une attitude dominante et une agressivité dans les paroles qui créent un moment de malaise pour le sauveteur qui ne fait que son métier.

                              Au même moment, un mec part nager loin devant parce que lui, les mesures de sécurité ne le concerne pas (non, c'était pas un wesh wesh ). Les 3 maitres nageurs se mettent à siffler pour le ramener. Cet abrutie fait une tête étonnée en mode: "Bah quoi, je nage, stoo!".
                              Les sauveteurs continuent de siffler, le mec finit par faire demi tour mais... n'arrive plus à revenir.

                              Un sauveteur vient le récupérer mais galère aussi à revenir. Finalement, ils se laissent emporter par le courant comme le veut la consigne en cas de fort courant/baïne.

                              Moment de suspense intense. Des centaines (milliers ?) De personnes regardent la scène, inquiets. À un moment, on arrivait même plus à les voir.
                              Grâce à la bouée et aux palmes du sauveteur, ils finissent par revenir.

                              Un peu plus tard, je surprends une conversation dans le group à côté du mien. Une meuf qui se baignait hors de la zone de surveillance s'est fait emporter. Même histoire: le sauveteur va la récupérer, se laisse emporter par le courant puis revient à l'aide de la bouée et des palmes.

                              Et là, sans prévenir, un con lâche la phrase de l'année: " Mais ouai t'as vu! C'est rien les baïnes. Ils nous font chier avec leur zone et leur sifflet, on a même plus droit de nager où l'on veut.".

                              Tellement de choses que j'aurais eu envie de lui dire mais les débiles dans son genre m'épuisent déjà sur les marchés toute la semaine.

                              Pour info (et les noyadoscèptiques peuvent vérifier l'info) il y a eu 3 morts par noyade dans les Landes hier et 25 en deux mois.
                              Les sauveteurs sauvent des vies plusieurs fois par heure mais des crétins veulent qu'on " les lâche". Les zones de surveillance dans les Landes existaient déjà quand j'étais mino mais certains pensent "qu'on a même plus le droit de nager où l'on veut".

                              Merci de respecter les avis et les arguments de chacun. Après tout, on en fait trop autour des baïnes mais c'est rien que des petites vaguelettes. Tout ça c'est un coup des fabricants de bouées. 25 morts pour 70 millions de français, beaucoup de vieux en plus, on nous fait vraiment chier pour rien. Y a des études qui prouvent que porter des palmes n'empêche pas d'être emporté par le courant. En plus, y a de plus en plus de piscines à vagues. Qu'est-ce qui nous dit que les baïnes sont pas artificielles? Moi je trouve ça louche, on nous dit pas tout.
                              C'est la dictature, on peut même pas nager où on veut dans ce pays, si c'est pas une preuve ça

                              Merci pour cette anecdote qui résume parfaitement le truc.

                              Ça doit pas mal marcher avec le hors-piste aussi...

                              Commentaire


                              • Je reçois un appel du livreur DHL cet après-midi, il me dit qu'il sera devant chez moi dans 2 minutes. Je descends l'attendre devant la porte de l'immeuble. En face de moi, un groupe de boomers regarde l'immeuble depuis le parking. C'est une construction moderne coincée entre des bâtiments centenaires. Je passe le temps sur mon téléphone en attendant le livreur.

                                Au bout d'une minute, un des boomeurs vient vers moi et me dit: "Vous habitez ici?
                                _Oui...
                                _ Il y a quelqu'un qui appelle à l'aide dans l'immeuble."

                                L'entrée est renfoncée; je m'avance donc sur le parking, me tourne, lève les yeux et voit un vieux qui habite au-dessus de chez moi sur son balcon. Seuls sa tête et son bras dépassent. Il a une voix faible et dit en continu: "Appelez les pompiers, appelez les pompiers."

                                J'appelle donc les pompiers, tout en me demandant pourquoi aucun de ces boomers n'avait encore sorti son téléphone. Ca décroche, je me présente, donne mon adresse et raconte la scène.
                                "_Et qu'est-ce qu'il a?
                                _Je sais pas, il dit en boucle Appelez les pompiers, donc je vous ai appelé. Là, il est en train de me regarder et il dit toujours la même chose.
                                _On a besoin de savoir ce qu'il a pour intervenir.
                                _Je sais juste que c'est un vieillard en mauvaise santé, mais je sais pas pourquoi il appelle à l'aide maintenant. Je vais rentrer, aller vers son appartement et vous rappelle alors."

                                Je sonne, on m'ouvre, je prends l'ascenseur. Je suis rejoint par deux voisins sur le chemin qui ont entendu le vieux demander de l'aide: un voisin qui a la trentaine avec son masque sur le visage, un téléphone dans une main et un briquet dans l'autre; et une voisine, qui connait bien le vieux et n'arrive pas à joindre sa femme qui s'occupe normalement de lui. Je lui dis que j'ai appelé les pompiers et elle me répond qu'ils ont l'habitude de lui, car ils sont déjà venus une dizaine de fois.

                                La porte n'était pas fermée à clé et le vieux est allongé sur le balcon. On le relève et on l'assoit sur son fauteuil. Il s'avère que sa femme est partie avec la voiture, qu'il ne la voit pas revenir et qu'il panique. La voisine le rassure, continue d'appeler le téléphone de sa femme et demande au voisin de rester avec lui. J'ai plus rien à faire ici, je rentre chez moi.

                                Les pompiers arrivent 5 minutes après et je descends leur ouvrir la porte. Je leur dis que c'est moi qui les ai appelés pour le vieux du dessus. Un des 3 pompiers me dit qu'ils le connaissent et qu'ils sont déjà venus ici plusieurs fois. On se dirige vers l'ascenseur, je rentre en premier, me retourne et constate que les pompiers viennent de marquer un temps d'arrêt et me regardent. Ils sont tous masqués.
                                "_ On va prendre l'escalier."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X