Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dark Souls III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, j'ai vu qu'il parlait que du premier donc j'ai regardé. Très bonne vidéo.

    Commentaire


    • grigri, j'ai fait 3 pas dans le premier DLC et y a un message "officiel" au sol qui conseille de finir le jeu avant d'aller plus loin (ça dit d'aller "sonder les profondeurs du Château de Lothric" un truc dans le genre), donc on est bons. Et en ce qui concerne le deuxième DLC, j'ai regardé sur internet et les gens disent qu'il faut le faire après la fin du jeu avec un bon build parce qu'il est beaucoup plus dur apparemment. Tant mieux si je peux finir le jeu et revenir me balader ensuite.

      Je suis devant le premier brouillard de boss du Château de Lothric justement, je te rattrape doucement, j'ai du passer en mode espadon pour avancer, ma technique "slash-roll-slash" à l'arme légère a trouvé ses limites.

      Commentaire


      • Merci pour l'info. J'avais cru comprendre que les DLC étaient difficiles en effet.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Oh ben en gros c'est un mec en armure qui fait des roulades sans arrêt, pour esquiver/passer dans le dos, façon KoF.

          (Jamais touché à la série, mais je vois toujours ce genre de séquence dans les vidéos qui la concerne.)
          Ce jeu de pangolin

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Je sais pas si vous en avez parlé mais ALT236 a fait un loooooong épisode sur Dark Souls avec sa voix et ses musiques envoutantes à souhait.

            On perçoit là tout l'amour qu'il a pour ce jeu (cela me rappelle celui que j'avais pour la série des Legacy of Kain et plus particulièrement pour Soul Reaver avec lesquels on trouve d'ailleurs certains points communs). La vidéo est très réussie. Il a produit un très gros travail pour y arriver.

            Ça spoil par contre beaucoup si on ne l'a pas fait. Ce qui est mon cas. Puisque je m'y suis essayé mais j'avais été rebuté par la nature bien trop monochrome des décors (comme aussi un truc tout con mais qui m'a pas mal gêné c'est les contours bleus flashis dessinant la silhouette du perso), et de nombreux bugs auxquels il me semble avoir été confrontés. Mais maintenant qu'à travers cette vidéo, je découvre la richesse de ce titre, je me dis qu'il avait pourtant tout pour me plaire

            Surtout que je suis le premier à me plaindre de la facilité de certains titres, avec leur flèche directionnelle pour ne pas se perdre et leurs items qui scintillent pour ne pas les rater. Comme aussi et très souvent, de ce cruel manque de secrets cachés, comme s'il fallait obligatoirement mâcher le travail pour le joueur. On finit donc par foncer tête baissée, sans profiter des décors, alors que vu le travail parfois accompli, on devrait plutôt leur rendre hommage, en prenant le temps de les contempler. Justement, des titres comme Soul Reaver, auquel je faisais plus tôt allusion, et d'autres avant lui, vous obligeaient à scruter le décors, pour pouvoir progresser... C'était donc un passage obligé, puisque cela faisait partie du gameplay.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Ça spoil par contre beaucoup si on ne l'a pas fait. Ce qui est mon cas. Puisque je m'y suis essayé mais j'avais été rebuté par la nature bien trop monochrome des décors (comme aussi un truc tout con mais qui m'a pas mal gêné c'est les contours bleus flashis dessinant la silhouette du perso), et de nombreux bugs auxquels il me semble avoir été confrontés. Mais maintenant qu'à travers cette vidéo, je découvre la richesse de ce titre, je me dis qu'il avait pourtant tout pour me plaire
              Une vidéo d'une heure et demi sur un jeu...oui ça spoil un peu.
              Maintenant, il faut arrêter de tout appeler spoil. On ne peut plus rien dire sur un film/jeu/série/livre sans que quelqu'un parle de spoil.
              Le spoil c'est un truc née sur les réseaux sociaux à cause d'occidentaux qui n'ont pas assez de problème dans leur vie. Il y a quelques années personnes ne te faisait chier à part si tu racontais la fin d'un film (là, forcément…).

              il y a eu une étude sur le spoil (si, si). On a fait lire un livre a un groupe de personnes dont la moitié d'entre eux avaient pris connaissance de la fin. Quand le moment est venu d'évaluer le livre, les personnes ayant été spoilé lui ont mis une meilleure note.
              En effet, connaissant la fin, ils ont plus apprécié les cheminements y menant. Ils ont remarqué des choses dans le livre que les personnes non spoilé ne se souvenaient même pas après lecture.

              Pour un jeu comme Dark Souls, je pense que ce qui est dit dans la vidéo peut permettre a un joueur de mieux apprécier le jeu. C'est à chacun de faire son choix bien sûr.
              J'ai passé 50h sur le jeu et il y a énormément de choses que je n'avais pas compris et que j'ai appris dans cette vidéo. Des choses qui, je pense, permettent une meilleure expérience de jeu.



              Pour ce qui est des bugs du jeu c'est en effet un vrai calvaire. Une fois le jeu dompté, c'est la seule chose qui me faisait ragé mais ils étaient omniprésent. Faire une demi heure de jeu sans se heurter à la frustration de l'injustice d'un bug était le vrai défi. Je met les bugs et la physique du jeu dans le même panier. j'ai du mal à croire que cette physique (apparemment amélioré dans les autres opus) soit volontaire. Je pense qu'ils n'ont pas réussi à dompter le moteur physique peut être trop ambitieux pour l'époque.

              Du coup, j'ai du mal a y retourner. J'ai fait une première run basé sur le farming. Je buffais mon perso et ses armes puis fonçais tête baissé sur des boss que je tuais en quelques coup d'épée.
              Aujourd'hui j'aimerai bien retourner dans le jeu et y jouer d'une manière différente. En domptant le système de roulade, en découvrant le lore au travers des descriptions d'objets (chose que j'ai complétement loupé) et en développant d'autres skills que la force et la dextérité, mais le souvenir de ces bugs et de la progression laborieuse qu'ils inclut m'en ont toujours empêché.

              Idéalement, il faudrait que je retourne dans cette univers a travers Dark Souls III qui, d'après ce que j'ai compris, a une bien meilleure prise en main, malheureusement, le jeu n'est pas prévu sur Switch.

              Commentaire


              • J'ai commandé Darks Souls Remastered en physique.

                Le simple fait que tu l'aies fait m'a motivé, merci DANTE.

                Sinon, sur DS3, j'ai commencé à lire le guide, pour voir ce que j'avais loupé et il me manque la zone du Pic du Dragon Ancien, une zone optionnelle à tel point que c'est un peu tordu pour y accéder (utiliser une emote précise à un endroit précis, bravo les mecs de From Software).

                Commentaire




                • Je me garde le Remastered au chaud pour plus tard.


                  Disons que y a spoil et spoil.

                  Je suis d'accord pour cette zone. Certains (CHAZu) ont trouvé que c'était évident du premier coup comment arriver à atteindre cette zone (qui est magnifique).

                  Commentaire


                  • Figure-toi que je m'en doutais qu'il y avait un truc, surtout qu'il y avait un message de joueur qui disait "essayer emotes", mais j'avais pas celle du dragon à ce moment-là.

                    Clairement la plus belle zone du jeu. Une balade en montagne sous un beau ciel bleu, j'espérais ça depuis le début du jeu. Loué soit le soleil. Normalement c'est la dernière zone qui me reste à faire avant le DLC. Ça se présente d'ailleurs dans cette ordre sur le menu de voyage : fin du jeu > Pic du Dragon Ancien > DLC1 > DLC 2.

                    Commentaire


                    • Exactement, ce n'est pas le spoil concernant l'histoire, ça à la rigueur ça ne me gêne pas. Non, c'est que je sais maintenant ce qu'il y a derrière ci et ça, ou comment atteindre tel endroit etc... Mais bon, si je m'y mets, d'ici là j'aurai sûrement oublié pas mal de trucs

                      Et je viens d'aller jeter un œil au Remaster, bien ça n'a pas l'air folichon les améliorations. Du moins, graphiquement ils ont rehaussé tout ça, mais je n'ai pas réussi à savoir s'ils avaient corrigé certains bugs.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Mais bon, si je m'y mets, d'ici là j'aurai sûrement oublié pas mal de trucs
                        C'est probable, parce que le peu que j'ai regardé de la dernière partie de la vidéo, les secrets sont sacrément alambiqués. Heureusement que la communauté autour est très forte, que les informations circulent bien, parce que sinon la probabilité de trouver par soi-même est proche du néant.

                        Commentaire


                        • Clair, c'est d'ailleurs un truc dont je suis pas fan (même si j'ai pas regardé la vidéo).

                          Commentaire


                          • La vidéo spoile énormément, je regrette de l'avoir vue.

                            Je me suis surtout rendu compte que les sets d'armures nominatifs de DS3 sont en fait les personnages du premier.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message

                              Le simple fait que tu l'aies fait m'a motivé, merci DANTE.
                              C'est pas parce que je râle souvent après la difficulté que les jeux que je finis sont plus abordable.
                              D'ailleurs je râle aussi souvent sur les jeux trop facile.

                              La difficulté dans un jeu c'est un élément primordiale du gameplay. Et c'est souvent là que beaucoup de dèvs se cassent la gueule.
                              De plus, à cause de la darksoulisation ( ), beaucoup de dèvs font des jeux durs pour faire le buzz ou rallonger la durée de vie de leur titre famélique. Donc je râle .

                              Dark Souls Remaster était une expérience inédite pour moi. Un univers envoutant et un système de jeu novateur. Mais les bugs, les trolls, et la physique douteuse du jeu m'ont gâché beaucoup de passage. J'ai lu que DSIII est beaucoup mieux réussi sur tous ces points et surtout sur le dynamisme des combats mais n'y ayant pas joué, je ne peux pas comparer.

                              Commentaire


                              • De ce que j'ai vu du 1 (avant d'arrêter de me spoiler), La maniabilité est beaucoup plus permissive, les mobs sont plus dans l'offensive, ils se jettent bêtement, et si c'est un ennemi locké, ta roulade est légèrement aspirante, du coup, tu peux punir voire même backstab systématiquement. Dans le 3, les combats demandent plus de rigueur, mais les ennemis sont clairement moins sauvages, ce qui te permet de mieux poser ton jeu.

                                En gros, dans le 1 ton perso est craqué, mais ça tire de partout, alors que le 3 est plus technique mais avec moins de violence gratuite de la part des mobs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X