Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Death Stranding


    Allez, je me lance. Day one(-ish). Le jeu sort le 8 novembre sur PS4 only. Sortie sur PC prévue l'an prochain. C'est de l'exclusivité en mousse quoi.
    Je voulais pas y aller mais les tests viennent d'envahir la toile et m'ont convaincu, non pas que ça allait être bien, mais qu'il fallait que je laisse sa chance au produit.
    Et, énorme coïncidence, je risque malheureusement d'avoir du temps juste au moment de sa sortie...

    Y a moyen que je trouve ça tout pourri et que j'arrête rapidement.

    Certains le comparent à Red Dead Redemption 2, que je n'ai pas touché bien sûr, mais ça ne me dit rien qui vaille.

    J'ai un peu plus compris le principe du jeu, en revanche, je vois pas pourquoi ça va être génial.

    Bref, je vais tenter parce que c'est Kojima et que certaines images m'intriguent.

    Mais faut bien avouer que lire partout que le gameplay des combats et contre les boss est nul, c'est pas rassurant. :(

    Le jeu va sûrement diviser. C'est pas un truc qui me fait peur, et je serais tenté de dire tant mieux, surtout pour un AAA. Mais je redoute plus les propos métaphysiques abscons qui me saoulent rapidement.
    La technologie et ses dangers. C'était mieux avant. Les gens se parlent plus. On va tous mourir.
    Tout ça, c'est de la merde.

    Mais attendons d'y jouer pour se faire un vrai avis

    Je trouve la jaquette de la version normale du jeu affreuse. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé ça :



    Tellement stylé


    Qui est chaud ?
    Dernière modification par grigri, 02 novembre 2019, 13h36.

  • #2
    Je le sens pas perso... mais je me trompe peut être

    Commentaire


    • #3
      L'aspect multi est nécessaire pour profiter de l’expérience de jeu ? J'ai pas lu les tests pour ne pas être spoile.
      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

      Commentaire


      • #4
        Team gameplay. Il ne m'attire pas du tout.

        Ce jeu me fait l'effet des bonbasses anorexiques qui ne sourient jamais. Ça fait jolie dans la tv, tout le monde parle d'elles mais tu sens que tu te ferais chier avec elles.

        Commentaire


        • #5
          Je kiffe cette comparaison.

          Il y a un système de multi asynchrone comme dans les Souls où tu peux laisser des trucs pour aider les autres ou pas. Ces aides pouvant disparaître avec le temps comme le "justifie" le scénario.

          Perso, je déteste ce genre de trucs, je vais les désactiver direct.

          Oui, il y a beaucoup d'éléments qui me rebutent aussi dans le jeu. Je suis pas fan de l'acteur principal que je connais à peine (en revanche, j'adore Le Chiffre ^^), porter les caisses comme ça, ça a l'air ridicule etc.

          Mais en voyant quelques bouts de vidéos, ça m'a fait penser à BOTW et je me dis que si tu accroches à l'univers et au côté exploration (et si c'est aussi bien fait que dans BOTW et pas comme dans plein d'open world en carton), y a moyen d'apprécier le jeu. J'avoue, ça fait beaucoup de conditions.

          Commentaire


          • #6
            Apparemment c'est un jeu où on joue les livreurs pour Amazon mais sans le fourgon, juste à pied, avec beaucoup de prairie.

            Je n'ai serai pas, Need for Speed Heat me hype plus, alors dans l'absolu, il ne me hype pas non plus.

            Commentaire


            • #7
              Oui, si vous voulez pas lire les tests et si vous vous demandez si le jeu, c'est "être livreur de colis d'un point A à un point B" ? La réponse est oui.

              Commentaire


              • #8
                Peut-être qu'il y aura le fourgon Amazon en DLC.

                Blague à part c'est bien, ça a l'air conceptuel et tout. Mais vu que j'ai snobé Detroit, entamé RDR2 et je ne sais pas si je m'y remettrai, zappé Days Gone qui a l'air un peu narratif et très bourrin, je ne vais pas acheter un jeu narratif de plus qui va prendre la poussière.

                Cela étant, il a l'air très réussi.

                Commentaire


                • #9
                  Pas mal

                  MGS V avait plein de défaut mais une fois manette en main, il fallait reconnaître que le côté bac à sable et l'ensemble des possibilités offertes étaient vraiment réussis.

                  Mais voilà, impossible de se faire un avis sans tester le jeu sur le long terme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi y'a un truc qui m'angoisse particulièrement dans Death Stranding (mais du peu que j'ai vu hein) c'est la gestion des colis.
                    Tu passes un temps fou dans les menus à équilibrer la charge et à équiper le perso.
                    Mais une fois en chemin, un affrontement imprévu, une chûte inopinée, un dénivelé mal abordé ou un cours d'eau trop profond...
                    Tout se casse la gueule.

                    C'est le concept, c'est cohérent, mais franchement ça me crispe déjà.

                    J'ai vu des extraits de la présentation du TGS où Kojima himself galérait dans l'eau pour essayer de récup des colis qui filaient avec le courant.


                    Je ne suis pas prêt pour vivre ça ingame.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prochain grand AAA sera une simulation de rangement de porte-vues en extérieur par grand vent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça va être génial

                        Commentaire


                        • #13




                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais ouais, Kojima vous met en boite et vous tombez dans le panneau

                            Commentaire


                            • #15
                              Exactement du même avis que Grigri ; si ce n'est que "les gens ne se parlent plus" et "on va tous mourir" est vrai ><
                              Le long segment de GK l'émission m'a laissé l'étrange sensation que ça peut ne pas être aussi nul que ça en a l'air et que c'est finalement moins déstructuré que les précédents Kojima (dont je ne suis pas fan du tout). Puis j'avoue que le fait qu'il y ait des acteurs au casting ajoute un attrait indéniable ; je suis faible.

                              Je laisserai peut être sa chance au produit un de ces jours, mais clairement pas maintenant ni plein pot. J'attendrai les retours d'autres médias (C.PC) et joueurs.

                              Amusant de voir que c'est GK qui lui met 9 et Gameblog qui met 8 ; d'habitude les points supplémentaires ne vont pas dans ce sens.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X