Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    kurush : à l'époque j'utilisais déjà cette technique de la pause, parce que le golem me cassait les noix. On trouve cette astuce dans d'autres jeux, comme Tatsujin par exemple : tu lances ta bombe contre un boss, tu mets en pause pendant plusieurs secondes, quand tu retires la pause c'est comme si tu avais lancé x bombes donc mort directe.

    De mon côté, j'ai aussi rejoué à un classique sur son support original : Sonic the Hedgehog sur Mega Drive.
    Aucun problème pour le finir, presque à ma grande surprise (d'habitude je fais des bourdes aux quatrième et sixième monde). Je n'avais jamais remarqué que la musique du troisième monde était si bonne, si "Mega Drivesque". J'ai toujours été marqué par les musiques d'autres mondes (1, 2 et 5).

    Commentaire


    • Battlefield 1 (PS4) 07.09.2017

      Acheté récemment en promo chez Carrouf' pour 20€, j'attendais depuis un moment de le trouver à bon prix sachant que le mode histoire serait famélique.
      Et pour la somme, je n'ai pas été déçu. Pour peu que l'on s’intéresse un peu à l'histoire contemporaine, quel pied de pouvoir tirer au fusil à verrou a un coup.
      J'ai apprécié de changer de personnage à chaque chapitre, mais quel dommage de ne pas pouvoir incarner un Français quand la majorité du conflit s'est déroulé sur le sol national.

      Commentaire


      • @Raphoon : yes je compte me le prendre très prochainement !

        @ Shû : encore merci pour la mise à jour. Tiens je ne savais pas pour Tatsujin !!! Ca concerne les versions MD et PC Engine ? Tu sais s'il existe une liste de jeux sur 8-16 bits qui permettent d'utiliser cette technique du pause buffering ? Plus par curiosité intellectuelle qu'autre chose ^^

        Commentaire


        • Mise à jour pour Redfield.

          kurush : je n'ai pas vu de liste les recensant. L'astuce fonctionne sur la version MD de Tatsujin, mais pas sur PC Engine.

          J'ai fini le cinquième et dernier épisode de Sam & Max: Beyond Time and Space. Un épisode qui utilise intelligemment quelques actions anodines des quatre premiers, pour que nos deux héros puissent se tirer d'affaire.
          Au final, il manque à cette première saison un vrai fil conducteur assumé. A chaque fois le lien est infime tant les épisodes sont différents. Heureusement que les scénaristes de TellTale Games sont doués pour que tout se tienne un minimum. Ce sera beaucoup mieux établi dans The Devil's Playhouse.

          Commentaire


          • - Crash Bandicoot: Warped (PS4) 10.09.2017

            Fini à 104%. Il me manque avoir toutes les reliques d'or (je n'en ai que 6 sur 30) pour avoir le 105% ultime.

            Plus varié, plus beau, plus tout que le 2. Quel plaisir de retrouver les séquences de courses à moto, le jet-ski, l'avion et la course à dos de dino.
            La difficulté est enfin mieux dosée et c'est plus équilibré que dans les deux premiers. Même chose pour le boss de fin, moins délicat que dans Crash Bandicoot mais plus résistant que dans Crash Bandicoot 2.

            Côté réalisation, c'est le même topo que pour les deux premiers : c'est franchement plus joli à regarder et à écouter, mais sans jamais trahir les originaux. Par contre, ça charge franchement trop !

            J'ai franchement apprécié cette replongée dans l'univers de Crash Bandicoot. Cependant, je n'attends aucunement qu'ils fassent un remake des épisodes PlayStation 2 par exemple, que j'avais trouvés sans âme. Crash Team Racing, pourquoi pas !

            Commentaire


            • Mise à jour pour Tarma.

              Ce soir, petite partie de Street Fighter II' sur PC Engine, une conversion bluffante pour le format. Graphiquement pas grand chose à envier aux versions 16-Bits, question son c'est très propre (les digitalisations vocales ne crachotent pas, dommage que les musiques accélèrent simplement quand un combattant est dans le rouge, au lieu d'avoir le redémarrage classique), seule la maniabilité sur un pad standard pourrait poser problème (pas assez de boutons, donc on doit alterner poings et pieds via la touche select) ; le pad 6 boutons est un vrai plus pour ceux qui voudraient y jouer dans les meilleures conditions et sortir n'importe quel enchaînement.
              Une HuCard mythique pour moi, non seulement parce que c'est mon opus préféré parmi la "trilogie CPS-1", mais aussi parce que je l'avais reçu en pleines vacances d'été 1993 (mes parents faisant suivre le courrier), et que j'avais bavé sur la notice pendant des jours en attendant de rentrer à la maison et de pouvoir l'insérer dans la SuperGrafx.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                Mise à jour pour Tarma.

                Ce soir, petite partie de Street Fighter II' sur PC Engine, une conversion bluffante pour le format. Graphiquement pas grand chose à envier aux versions 16-Bits, question son c'est très propre (les digitalisations vocales ne crachotent pas, dommage que les musiques accélèrent simplement quand un combattant est dans le rouge, au lieu d'avoir le redémarrage classique), seule la maniabilité sur un pad standard pourrait poser problème (pas assez de boutons, donc on doit alterner poings et pieds via la touche select) ; le pad 6 boutons est un vrai plus pour ceux qui voudraient y jouer dans les meilleures conditions et sortir n'importe quel enchaînement.
                Une HuCard mythique pour moi, non seulement parce que c'est mon opus préféré parmi la "trilogie CPS-1", mais aussi parce que je l'avais reçu en pleines vacances d'été 1993 (mes parents faisant suivre le courrier), et que j'avais bavé sur la notice pendant des jours en attendant de rentrer à la maison et de pouvoir l'insérer dans la SuperGrafx.
                Ce post transpire un passé décidément révolu... Comme quoi, c'était définitivement les meilleurs années de nos vie

                Commentaire


                • 11/09/2017: Dragon Quest XI (PS4 Pro)
                  Fini mais avec "fausse fin" (la vraie fin ne peut pas être loupée, mais il faut jouer en post-ending une vingtaine d'heures pour clôturer le tout, je m'y mets demain)

                  Premier Draque depuis le VIII (pas fait le IX ou le X, je voulais du Offline), ça fait 13 ans mine de rien!
                  J'en ferai un résumé complet courant du mois quand je l'aurai "vraiment" fini,mais ce qui détonne avec les anciens c'est surtout sa "facilité", on bloque jamais vraiment contre des boss, etc, alors que les anciens avaient une difficulté bien hardcore sur des boss qui te laissait comprendre "va grinder 15h et reviens quand t'auras de la barbe, avorton""

                  La on avance facilement, on esquive les monstres qui sont apparents si on veut aller plus vite (de mémoire le premier RPG mainstream à faire apparaître les ennemis de façon à pouvoir les esquiver c'est Lunar en 1992?), bref ca a toujours une très grosse durée de vie par rapport à la moyenne des RPG, mais ca s'est simplifié, surement pour plaire à tout le monde.

                  Par contre grosse déception pour les musiques, tellement classiques, rien de nouveau, rien de "re"nouveau, ca se laisse écouter m'enfin je m'attendais à quelques pistes bien enlevées: walou!
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Ce soir, petite partie de Street Fighter II' sur PC Engine, une conversion bluffante pour le format. Graphiquement pas grand chose à envier aux versions 16-Bits, question son c'est très propre (les digitalisations vocales ne crachotent pas, dommage que les musiques accélèrent simplement quand un combattant est dans le rouge, au lieu d'avoir le redémarrage classique)
                    Comme ta phrase est construite, on pourrait croire que les musiques alternatives "speedées" sont présentes sur Super Nintendo et Mega Drive.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Adol.

                      Tarma : j'ai trop les musiques arcade dans la tête, c'est pour cela.
                      Mais je vois ce que tu veux dire concernant cette phrase, puisqu'elle partait surtout dans une comparaison des conversions consoles.
                      Dommage que cette accélération n'était pas présente non plus chez les autres.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol
                        11/09/2017: Dragon Quest XI (PS4 Pro)
                        Fini mais avec "fausse fin" (la vraie fin ne peut pas être loupée, mais il faut jouer en post-ending une vingtaine d'heures pour clôturer le tout, je m'y mets demain)

                        Premier Draque depuis le VIII (pas fait le IX ou le X, je voulais du Offline), ça fait 13 ans mine de rien!
                        J'en ferai un résumé complet courant du mois quand je l'aurai "vraiment" fini,mais ce qui détonne avec les anciens c'est surtout sa "facilité", on bloque jamais vraiment contre des boss, etc, alors que les anciens avaient une difficulté bien hardcore sur des boss qui te laissait comprendre "va grinder 15h et reviens quand t'auras de la barbe, avorton""

                        La on avance facilement, on esquive les monstres qui sont apparents si on veut aller plus vite (de mémoire le premier RPG mainstream à faire apparaître les ennemis de façon à pouvoir les esquiver c'est Lunar en 1992?), bref ca a toujours une très grosse durée de vie par rapport à la moyenne des RPG, mais ca s'est simplifié, surement pour plaire à tout le monde.

                        Par contre grosse déception pour les musiques, tellement classiques, rien de nouveau, rien de "re"nouveau, ca se laisse écouter m'enfin je m'attendais à quelques pistes bien enlevées: walou!
                        J'ai fait le IX offline en solo. Très bon DQ. je le conseil vivement. Les 10 dernières heures sont épiques. Le scénard est surprenant.

                        Hâte de jouer à DQ11, ne pas farmer pendant des dizaines d'heures c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. J'ai enchainé 3 DQ cette année et je n'en pouvait plus. j'ai entamé un quatrième que j'ai rapidement laché à cause de ca.

                        Envoyé par Mefffisto
                        Ce post transpire un passé décidément révolu... Comme quoi, c'était définitivement les meilleurs années de nos vie
                        Argent de poche, branlette et couvre feu. Non merci! Les plus belles années, c'est maintenant.
                        Dernière modification par DANTE2405, 12 septembre 2017, 14h07.

                        Commentaire


                        • Quand tu sors d'un excellent DQ VIII sur PS2 impossible de basculer sur le IX de la DS ! T'as l'impression de régresser Il aurait fallu une version Vita ou console de salon

                          Commentaire


                          • Ca pique les yeux quelques heures, c'est sure. Mais on s'y fait.

                            Commentaire


                            • C'est vrai qu'en sortant du VIII, le IX graphiquement ne me donnait pas du tout envie :(
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Fighter's History Dynamite sur Neo·Geo, la suite de Fighter's History, un jeu de baston signé Data East fortement inspiré par Street Fighter II (au point qu'il y avait eu un procès engagé par Capcom).
                                On retrouve tous les éléments du premier épisode (s'il ne faut en retenir qu'un, ce sera le point faible de chaque personnage à exploiter pour le faire tomber dans les pommes), tous les personnages plus quelques nouveaux, et la possibilité d'incarner les deux boss (Clown et Karnov).
                                Très facile à prendre en main, très classique dans ses coups spéciaux, on prend instantanément ses marques. Côté réalisation, on a vu beaucoup mieux sur la Rolls des consoles, mais il reste amusant.
                                A noter un extra stage contre un taureau après le boss final. Je ne sais pas ce qu'ils avaient avec les taureaux cette année-là (1994) car un autre jeu de baston, World Heroes 2 Jet, proposait également un bonus stage où il fallait non pas combattre un taureau mais stopper sa course.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X