Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoAmigaFans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    Justement, en parlant de jeux, je remarque qu'un événement de l'époque est pratiquement toujours omis des discussions Amiga :


    ZOOL

    Censé remplacé Sonic, on en était quand même pas là. Mais j'en garde un souvenir très agréable, et une petite partie de temps en temps reste toujours un plaisir.
    J'ai eu ce jeu sur Megadrive et franchement, même si la référence au hérisson bleu ne faisait aucun doute, cela ne valait aucunement l'original à mon sens. Couleurs trop criardes, musiques pas terribles (sauf une ou deux), jouabilité caricaturale (on va vite pour aller vite, dans tous les sens).

    Peut-être que cette version Megadrive est bien en dessous de la version Amiga...

    Tiny Toons Adventures m'avait semblé être un meilleur candidant en tant qu'alternative à Sonic.

    Commentaire


    • #32
      Celui là, je le pratique en AGA (256 couleurs et des décors qui fourmillent de details ), le seul truc que je lui reproche, c'est qu'on a le choix entre la musique et les bruitages. Dommage (la musique rock déchire, tout simplement, mais est saoulante à la longue)

      Ouais mais bon a l'epoque (1991) un pc valait la peau du cul
      Sans compter qu'il fallait souvent encore ralonger la tune pour une carte son (et un disque dur de taille décente)
      Dernière modification par mpatard, 13 avril 2008, 17h55.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Tarma Voir le message
        Il n'a rien à y faire. Déplacé.
        Merci Tarma !
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • #34
          De rien.

          Sinon, il y en a qui possèdent / ont possédé l'Amiga CD-32 ?...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ANgI- Voir le message
            Justement, en parlant de jeux, je remarque qu'un événement de l'époque est pratiquement toujours omis des discussions Amiga :


            ZOOL

            Censé remplacé Sonic, on en était quand même pas là. Mais j'en garde un souvenir très agréable, et une petite partie de temps en temps reste toujours un plaisir.
            Ouaip, un jeu très bien réalisé et assez sympa à jouer mais bizarrement je ne le considère pas comme un incontournable de la ludothèque Amiga. Dans le genre, je préfère très largement Superfrog et ses scrollings de folie.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tarma Voir le message
              J'ai eu ce jeu sur Megadrive et franchement, même si la référence au hérisson bleu ne faisait aucun doute, cela ne valait aucunement l'original à mon sens. Couleurs trop criardes, musiques pas terribles (sauf une ou deux), jouabilité caricaturale (on va vite pour aller vite, dans tous les sens).

              Peut-être que cette version Megadrive est bien en dessous de la version Amiga...
              .
              J'ai joué a Zool bien avant de jouer a Sonic. J'ai eu la Megadrive sur le tard
              Je suis pas super fan de Sonic, mais je n'irais pas les comparer tout de meme je suis d'accord avec toi.

              Un jeu de Plateforme par contre qui m'a laissé un souvenir inoubliable c'est :





              Longplay [142] SuperFrog

              http://www.recordedamigagames.orgPlayed By: ScHlAuChiSuperFrog is by far one of the best Amiga Jump n Runs. What makes it so great is not only the gameplay b...


              Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !


              Envoyé par Le Sage Voir le message
              Dans le genre, je préfère très largement Superfrog et ses scrollings de folie.
              Bon ok, je suis lent a faire mes posts, mais je ne copie pas (malade)
              Dernière modification par geese, 13 avril 2008, 18h48.

              >> Né en Decembre Crew <<

              Commentaire


              • #37
                Manmax a eu une AmigaCD32, on n'y a un peu joué...mais c'était plutot pourri comme console. La plupart des jeux etaient soit des conversions de jeux amiga identiques aux originaux, des fois c'etait même pire (les graphismes de Speedball 2 sur CD 32 sont à vomir, avec plein de couleurs pourries partout), soit des jeux totalement sans intérêt comme Microcosm.

                Je ne parle pas des musiques CD qui n'apportent pas grand chose ni même des intros en video (ou même pas des fois) qui ont été rajoutées pour motiver de rachat des anciens jeux.

                Ils se sont complètement plantés là dessus, ça leur a surement couté un max et c'est bien dommage.

                PS: j'ai parlé des temps de chargement interminables?
                Dernière modification par mpatard, 13 avril 2008, 18h58.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  De rien.

                  Sinon, il y en a qui possèdent / ont possédé l'Amiga CD-32 ?...
                  Je l'ai toujours

                  Why ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Si une société a contribué à populariser l'Amiga, c'est bien Psygnosis. Que de souvenirs... C'est Shadow of The Beast qui m'a décidé à me faire offrir la bécane.

                    Pour le plaisir :




                    Le site http://psygnosisamiga.free.fr rend un bel hommage à la société à la chouette. Leur logo est d'ailleurs l'un des plus réussis que j'aie pu voir, tous genres confondus. Re

                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • #40
                      Oups, la première photo est un peu grosse. Je ne sais pas en changer les dimensions... (malade)
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • #41
                        Laisse comme ça, tant pis, elle est classe
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #42
                          tiens (j'adore ce jeu )

                          Commentaire


                          • #43
                            lol

                            tiens c marrant je lis ce topic apres une partie de barbarian sur 500...


                            Bon l'amiga moi je connais pas trop en fait j'en ai un que j'ai trouvé dans une poubelle dans ma rue et c'est sympa...


                            je préfère de loin la musique des atari qui eux avaient un port midi kan meme : la machine des zicos par excellence !

                            bref amiga caca kan meme c tout vieux et le lecteur de disquette fait plein de bruit....


                            tiens je vais me faire un ftura basketball ou un apidya.... j'hésite

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca m'etonnais que tu n'aies pas posté avant.
                              Dans le genre "un jeu qui rappelle etrangement un celebre jeu console", il y a aussi Guardian sur amiga 1200, qui n'est pas sans rappeler Starfox sur Snes.






                              Le jeu est quand même assez sympa.

                              Commentaire


                              • #45
                                Même le décor à était pomper sur Starfox



                                Il était pas aussi sortie sur CD32 Guardian ? D'ailleur, si mes souvenir sont bon, il à était d'abord dispo sur CD32, puis sur 1200 non ?

                                Fichu mémoire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X