Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fboy Voir le message
    42 ou 46 tomes.
    Mais attention, après Tonkam à sorti la suite en mettant en gros titres le nom des saison : "golden wind !" difficile pour les. On initiés de trouver jojo bizarre adventure...
    Merci ! Je me suis arrêté vers le trentième tome , encore une série mythique qu'il faut que je complète un de ces quatre.

    Commentaire


    • Pour ceux que Jojo intéresse, Tonkam doit prochainement rééditer les tomes paru chez J'ai Lu : http://www.manga-news.com/index.php/...dition-de-Jojo

      Sinon perso j'ai acheté récemment Front Mission Dog life and Dog Style et Jintarô, le caid de Shinjuku.

      J'ai été déçu par Front Mission. Si l'histoire est sympa même si elle est trop classique, c'est vraiment trop too much. Sous prétexte que c'est la guerre, on te met des têtes qui explose a chaque page. Ridicule.
      Et a coté niveau dessisn c'est pas génial non plus. C'est clairement retravaillé a l'ordi. Et personnellement, je n'aime pas ça.
      En plus l'un des assistant du dessinateur n'a pas du tout le même trait que lui. Sur certaines cases, j'ai l'impression de passer a un autre manga.

      Jintarô par contre est génial. Graphiquement superbe (enfin faut aimer le style assez ancien. Moi j'adore). L'histoire bute bien elle aussi.
      On y suit le quotidien de Jintarô, préteur sur gage, inculte et violent.
      Sur le départ on croit avoir affaire a un bête manga comique, une grande gueule au visage difforme qui passe son temps a baiser des putes bas de gamme. Et puis rapidement ça s'étoffe. On comprend que le personnage n'est pas vraiment ce qu'il parait être et on sombre petit a petit dans le drame.
      Bref, une vrai surprise pour moi. Ca fait plaisir de voir ce genre de chose éditer en France plutôt qu'un Xeme shonen.

      Commentaire


      • Et hop, ce week-end, c'est gratos ET légal ET bien ET en HD

        Commentaire


        • source LAL: l'éditeur Black Box a annoncé avoir acheté 5 licences issues de l'oeuvre de Go Nagai:
          - CB Chara Go Nagai World
          - Shin Getter Robo Vs Neo Getter Robo
          - Mazinger (film + renouveau de la franchise Mazinger Z)
          - Demon Prince Emma

          Ne suivant pas trop l'actu sur Go Nagai, le studio qui detient les droits au Japon est si "avare" que ça pour vendre les droits?
          Si oui, peut etre un mince espoir d'avoir Goldorak en VO

          Commentaire


          • mazinger + great mazinger "vieilles" séries c'est pas prévu ? si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé avec l'affaire des dvd goldorak, qu'une boîte achète à la toei les droits de grendizer et le sorte doublé ou pas c'est possible. le problème c'est que tout le monde réclame la VF historique qui n'aurait aucune existence légale pour qui que soit.
            Eu-Le Tréport CREW

            Commentaire


            • En fait dans le lot, ils n'ont pas du tout acheté de Mazinger Z mais Mazinkaiser, autrement dit la "suite de la suite (voire de la suite)".
              Plus le film qui remixe un ancien film de Mazinger Z.

              Honnêtement tout ceci n'est pas terrible mais ça peut être porteur d'espoir (Shin Getter Robo: Sekai Saigo no Hi par exemple).
              Les séries originales par contre, je n'y crois toujours pas. Il aurait fallu sortir tout ça pendant l'essor du dvd, après la grande époque façon Manga Video.
              Là ça aurait cartonné. Maintenant quand on voit que les séries récentes se vendent mal, les anciennes n'ont aucune chance.

              Grendizer/Goldorak, depuis les dvd vendus "illégalement", on n'en a plus jamais reparlé, sauf la fois où effectivement il était question de sortir les coffrets officiellement... mais redoublés, ce qui bien entendu à soulevé un mécontentement anticipé.

              Commentaire


              • pas mal de distributeurs ont du mal à concevoir l'anime autrement que via des dvd de 3 épisodes à 40€ étalés sur 3 ans ou des coffrets à 80€ qui finissent bradés 2/3... (je caricature à peine).

                clair qu'ils ont laissé passé une période monstrueusement favorable pour les sortir, à l'époque même le manga papier de mazinger était prévu en France. les "experts" qui ont fait capoter certaines sorties juste pour gratter un peu plus ils sont bien avancés.
                Eu-Le Tréport CREW

                Commentaire


                • Ah ça c'est clair que j'ai toujours boycotté les sorties individuelles (25 € pour 4~5 épisodes) ou les coffrets de tiers de saison. Payer 250 € pour avoir tous les épisodes c'est juste hors de prix.
                  Les intégrales, il n'y a que ça de vrai. Et quand on est encore plus patient, il y a les rééditions compactes d'intégrales, genre Anime Legends qui font une saison entière pour 20~30 €.

                  D'ailleurs j'attendais la saison 2 de Gundam 00 dans cette collection mais comme Beez a mis la clé sous la porte, c'est râpé...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Payer 250 € pour avoir tous les épisodes c'est juste hors de prix nous prendre pour des japonais.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • mais ils ont un rapport différent avec l'animation que nous. il sort je ne sais combien de nouvelles séries toutes les semaines, les redifs sont exceptionnelles chez eux. les dvd sortent avec genre 1 ou 2 épisodes maxi par dvd et 50€ la bête, le coffret peut avec le temps se trouver à des 1000iers d'euros dans les mandarake...
                      nous la fnac et des éditeurs comme kaze (qui fait du bon boulot, là n'est pas la question) veulent en faire un produit élitiste et se plaignent quand ils mettent la clef sous la porte.

                      par contre faut pas croire, la jeune génération japonaise loue les dvd et les copie dans la foulée comme de vulgaires Français.
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • Adol : oui j'y pensais en écrivant ces lignes. Les coffrets ont toujours été hors de prix là-bas.
                        Mais même pour les séries que j'apprécie, c'est hors de question de dépenser autant.

                        Je voulais acheter les deux coffrets de Code Geass (à ce propos la bande-annonce de la troisième série est disponible pour ceux qui n'ont pas peur) mais c'est presque trop tard, les prix ont déjà décollé, et je ne sais pas s'il y aura une réédition compacte comme je les aime.

                        Commentaire


                        • Kawickboy : ne parle pas sans savoir...
                          Shû : C'est prévu pour Code Geass, et en Bluray aussi

                          Commentaire


                          • désolé, je connais un peu, via des personnes expats, leurs amis japonais, mes propres contacts quand j'y vais... ils n'ont clairement pas notre mentalité de pirater des centaines de films sans les regarder une seule fois, mais les dvdr ne se vendent que pour faire des copies de sauvegarde.

                            edit: je cherche pas la baston ça n'en vaut pas la peine, si je suis dans l'erreur, explique juste pourquoi.
                            Dernière modification par kawickboy, 23 février 2012, 12h28.
                            Eu-Le Tréport CREW

                            Commentaire


                            • Y a pas de baston, ce que tu dis est logique.
                              C'est un fait : les produits KZ sont généralement chers, mais derrière, y a moyennement le choix en fait.
                              Quand on peut faire un truc pas cher, on le fait, t'as qu'à voir Slump à 35 euros les 27 épisodes, je trouve pas ça abusé et pourtant y a des nouveaux masters et une VOSTFR, ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent.
                              J'étais comme toi avant, mais quand tu bosses dedans, tu comprends mieux le pourquoi du comment. Après, je pense qu'on pourrait faire un petit effort, mais ce serait pas très significatif.
                              En attendant, Guilty Crown, c'est la vie, mangez-en !

                              Commentaire


                              • En fait Manga Distrib', avec ses promos de coffrets DVD à 3-5€, il fait un peu OVNI dans le paysage

                                Je m'en suis sorti pour 17€ pour 5 intégrales ports compris il y a 2 semaines.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X