Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic des écouteurs, intras, casques etc.

    Envoyé par Manmax Voir le message
    Les putains de clients à la cons, qui viennent écouter les casques Beats audio ET QUI LES TROUVENT BONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ha ce fameux casque de merde que tout l'monde a...juste pour le style...


    Mais je me posais la question de savoir pourquoi on achète des casques a 300eu pour mettre du format mp3 dans nos iPhone.

    J'avais des creative EP630 a l epoque, ils coutent rien et font leur taf. J'ai acheté des monster cable lil'jamz, y'a une différence flagrante mais j'ai quand meme la net impression de pouvoir avoir un son bien meilleur...mais a quel prix?

    Les ecouteurs miles Davis du meme constructeur a 350eu ça me parait un truc purement marketing. Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

  • #2
    Le casque beats c'est la reussite de la communication marketing quand tu t'appeles Dre tu files des casques a tespotes tt le monde le voit
    Tt le monde en veux un
    Putain si sega avait eu la meme comm a l'epoque de la dreamcast
    http://www.shockmansion.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par akra Voir le message
      Mais je me posais la question de savoir pourquoi on achète des casques a 300eu pour mettre du format mp3 dans nos iPhone.
      Bah il y a MP3 et MP3. Avec du 320kbps, t'en profites (d'un bon casque, car bon, un casque à 300€ ne signifie pas forcément bon casque).

      Envoyé par akra Voir le message
      Les ecouteurs miles Davis du meme constructeur a 350eu ça me parait un truc purement marketing. Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
      Là tu parles surement intras, et surement des Tributes j'imagine (il y a les Trumpets mais je sais même pas si c'est dispo en France).
      Parait qu'ils sont pas trop mal, mais trop cher pour ce qu'ils sont.

      Tu cherches quoi comme son (caractéristiques etc.) ? Je peux peut-être t'aiguiller (ou pas).
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par akra Voir le message
        Moi qui écoute du jazz j'ai pas encore trouvé les ecouteurs qui me donneront la brillance recherché pour cette musique.
        monsieur est servi...

        http://www.son-video.com/Rayons/Hifi...paign=Criteo02

        monsieur desire t'il quelque chose d'autres ?

        "non ca ira ,tres cher..."

        puis je disposer ?

        "faites cher ami..faites"

        tres bien monsieur. bonnne soirée monsieur...
        Dernière modification par snocyr, 08 novembre 2011, 00h01.
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

        Commentaire


        • #5
          Et puis faut l'ampli pour ton casque

          Voire un pré-ampli.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arngrim Voir le message
            Bah il y a MP3 et MP3. Avec du 320kbps, t'en profites (d'un bon casque, car bon, un casque à 300€ ne signifie pas forcément bon casque).


            Là tu parles surement intras, et surement des Tributes j'imagine (il y a les Trumpets mais je sais même pas si c'est dispo en France).
            Parait qu'ils sont pas trop mal, mais trop cher pour ce qu'ils sont.

            Tu cherches quoi comme son (caractéristiques etc.) ? Je peux peut-être t'aiguiller (ou pas).


            Tout est en 320kpbs dans mon iPhone. Le probleme c est que j écoute essentiellement du jazz live fin 50 début 60 et a l epoque les techniques d'enregistrement n'etaient pas incroyable...

            Pour le son que je recherche je ne saurai pas trop mettre un nom dessus. Je voudrais un son assez brillant, extrêmement défini dans les aigus et les médium. Un son qui fasse qu'on redécouvre les morceaux quoi, qu'on entende tous ces details qu'on entendait pas avec les ecouteurs de base.

            Je parlais bien des tribute to miles effectivement. Et j ai vu aujourd hui meme les trumpets. Je pense (mais sans avoir essayé) que c est un gros coup de pub non?

            J'aime beaucoup les casques arceaux mais le blême c est qu au bout de 30min Max je supporte plus de les avoir sur les oreilles, chaleur et confort...
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #7
              En "pro" c'était les Sennheiser qui dominaient, en Hi-Fi c'est sûrement différent

              Mais Sennheiser avait (à l'époque où je travaillais dans le son pro et encore il me semble), les meilleures cellules pour les micros, et donc pour les casques ils étaient super bien placé. Faudrait vérifier s'ils n'ont pas de casques Hi-Fi avec un bon rapport qualité/prix...

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai toujours vu sennhieser comme la marque qui se la jouait grand mais qui ne valait pas mieux que les autres. Les partenariats avec Bob sinclar c'est louche...

                Je serai plus chaud a me laisser tenter par une marque que je ne connais pas que par sennheiser pour te dire...

                Pour exemple je viens de m acheter une platine cd Onkyo, je connaissais pas (honte a moi) et je suis pas déçu!
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par akra Voir le message
                  Moi j'ai toujours vu sennhieser comme la marque qui se la jouait grand mais qui ne valait pas mieux que les autres. Les partenariats avec Bob sinclar c'est louche...

                  Non c'est justement à cause de toutes ces marques qui ne fonctionnent que par la com que Sennheiser en arrive à ça, puis le HD-25 était le casque des DJ's quoi, sobre et efficace, il se fait bouffer par du casque fluo maintenant (d'où leur com) ! Bref, c'est une très vieille marque avec une grande expérience.

                  Par contre comme je l'ai dit, en Hi-Fi je ne sais pas ce qu'ils ont

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par akra Voir le message
                    Tout est en 320kpbs dans mon iPhone. Le probleme c est que j écoute essentiellement du jazz live fin 50 début 60 et a l epoque les techniques d'enregistrement n'etaient pas incroyable...
                    Ah ça, l'encodage ne pourra en effet rien n'y faire.

                    Envoyé par akra Voir le message
                    Pour le son que je recherche je ne saurai pas trop mettre un nom dessus. Je voudrais un son assez brillant, extrêmement défini dans les aigus et les médium. Un son qui fasse qu'on redécouvre les morceaux quoi, qu'on entende tous ces details qu'on entendait pas avec les ecouteurs de base.
                    Bon, déjà je saisis que tu cherches des intras aptes à reproduire au max les détails.

                    Maintenant là où j'ai un doute, c'est plus sur la signature sonore que tu cherches, tu veux une signature où les mediums et les aigus sont mis en avant ? (je parle pas vraiment du niveau de détail, mais plus quel partie du spectre sonore est valorisé)


                    Et aussi ton budget et si t'es chaud pour commander à l'étranger (et donc sans forcément tester).

                    Envoyé par akra Voir le message
                    Je parlais bien des tribute to miles effectivement. Et j ai vu aujourd hui meme les trumpets. Je pense (mais sans avoir essayé) que c est un gros coup de pub non?
                    J'ai pas trop suivi son sujet (j'ai même un peu décroché ce qui se faisait, un peu deg suite à mon acouphène) , mais vu les premiers retours ça restait fidèle à la politique Monster. Cher pour la qualité sonore, mais t'as la garantie et les accessoires qui vont avec.

                    Envoyé par akra Voir le message
                    Moi j'ai toujours vu sennhieser comme la marque qui se la jouait grand mais qui ne valait pas mieux que les autres. Les partenariats avec Bob sinclar c'est louche...
                    Chez Sennheiser, il y a de tout, du très bon comme du très bof, et aussi étonnamment que ça puisse paraitre, c'est pas forcément lié à la gamme de prix.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #11
                      arngrim il est vendeur chez Darty ?


                      =============>

                      Commentaire


                      • #12
                        putain Arn, t'as pas le droit

                        Commentaire


                        • #13
                          Pfff toi t'as jamais voulu vraiment suivre mes conseils (et t'as fait le mort quand il y avait un bon deal), je te laisse donc avec tes écouteurs d'entrée de gamme rouges, parce que le rouge c'est à la mode
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Médium et aigus mis en avant effectivement. Pour exemple sur mon ampli mon son est réglé comme suit: basse +15db, low mid +15db, high mid+20db, aigu +20 db.

                            15db étant la valeur par défaut.

                            Écoute so what de miles Davis et tu iras surement vers ce réglage naturellement. Enfin ça t aidera surement a comprendre un peu mieux ce que je cherche.

                            Ha et existe il des casques qui ont un niveau sonore amplifié? Car je ne suis pas un excité au point de me flinguer les oreilles mais l'iPhone c est juste bridé a mort.

                            Fatir il a les monster Dre intra avec les fils rouges?
                            Dernière modification par akra, 08 novembre 2011, 10h48.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • #15
                              médium et aigus en avant, comme du bose ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X