Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour kurush.

    Marrant que tu mentionnes Bare Knuckle IV puisque j'ai moi aussi terminé ce jeu (mon tout premier sur Switch) ce week-end avec Adol.
    Je l'ai plutôt aimé, il fait moins flash que j'aurais cru, les coups sortent bien même si je n'ai sans doute pas eu le temps de tout exploiter (je jouais Axel nouvelle version), et surtout il est assez long avec ses 12 stages.
    Il n'y a que les musiques qui m'ont un peu déçu. Elles sont dans le ton de la série, mais moins inspirées.

    Et l'autre finish de ce dimanche : ESPGaluda en arcade.
    Je n'avais pas retouché au jeu depuis plusieurs années et je m'en suis assez bien sorti. Faut dire que sur borne, on a une excellente vision de l'action.

    Commentaire


    • Final fight -Capcom Belt Action Collection (Switch) 14.10.20
      The King of Dragons -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
      Captain Commando -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
      Knights of the Round -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
      Warriors of fate -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
      Armored Warriors -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
      Battle Circuit -Capcom Belt Action Collection (Switch) 18.10.20


      Une compil très sympa (en version jap pour ma part) de 7 beat them all de Capcom sortis entre 1989 et 1997. On peut choisir entre les versions occidentales ou japonaises (pratique pour échapper à la censure !). Une section galerie propose pour chaque jeu de magnifiques artworks, les covers, etc. La plupart des titres peut se doser jusqu'à 3 (voire 4) simultanément et si les potes vous viennent à manquer en cette période de pseudo-confinement/curfew, un mode online (que je n'ai pas testé) est aussi présent. L'émulation est au top, rien à redire !

      La sélection de jeu est éclectique et intelligente, avec des univers variés, de grands classiques, des choix plus audacieux, des bta bourrins à souhait et d'autres avec une petite dimension RPG...
      J'avais déjà retourné la plupart des ces hits dans tous les sens, sauf Armored Warriors (Powered Gear dans sa version jap) et Battle Circuit que j'ai finis pour la première fois.
      Si Battle Circuit est plaisant avec son univers totalement barré (des bounty hunters de l'espace; on peut même incarner une plante carnivore parmi la sélection de persos), son gameplay évolutif (on achète des coups spéciaux au fur et à mesure de la partie) et sa technique (il date de 1997), c'est surtout Armored Warriors qui m'a mis une grosse baffe dans la gueule !!! Le concept de mécha est vraiment bien foutu, on peut récupérer des éléments sur les méchas adverses vaincus pour étoffer son arsenal. Le titre est techniquement hyper impressionnant, bourré de détails (les explosions de méchas sont un must) et extrêmement plaisant à doser, avec son gameplay ultra nerveux, ses missions variées et bien scénarisées. Un véritable must, assurément le petit bijou de cette compil !!!

      Commentaire


      • 17/10/2020 Golden Sun (GBA).

        Kamelot, bien connu pour ses simulations de golfs, s'essaye au RPG sur game boy advance (qui avait à ce moment-là surtout connus des adaptations de RPG super nes ou megadrive) avec l'ambition d'apporter du sang neuf et prouver que la GBA en a dans le ventre. Paris réussit ? Pas si sûr...

        Ultra classique dans sa forme scénaristique - des ados doivent allez chercher des artefacts légendaire pour sauver le monde de la catastrophe - , Golden Sun se démarque surtout pour un aspect "casse-tête et énigme" plus prononcé et ingénieux que ce qu'on voit habituellement. Le jeu vous demandera régulièrement d'utiliser des pouvoir (les "psynergie") vous permettant ici de lire les pensées d'un pnj pour trouver la cache d'un trésor, là un pouvoir de visions vous révélant des objets ou une porte caché, ou de faire pousser une plante grimpante pour accéder à une zone inaccessible jusqu'ici. Des mécaniques qu'on trouverait plus volontiers dans un jeu d'aventure type zelda, mais intégré ici dans une RPG au tour par tour. Le tout bien sûr avec quantité de buche à déplacer, de pierre à faire roulez, lierre à débroussailler, etc.

        La deuxième originalité de Golden Sun, passe encore par c'est "psynérgie": en combat, elles permettent d'invoquer des pouvoirs ( offensif, défensif, régénération, le choix est vastes), qui, une fois déclencher, permette ensuite d'invoquer de puissante invocation pour balayer vos ennemis. Et la patience paie ! Vous pouvez "stocker" un certain nombre de pouvoir employer, pour invoquer des invocations de plus en plus puissante et dévastatrice.

        Si chaque personnage de votre équipe (jusqu'à 4) à une affinité particulière avec certaines psynergie (classé par éléments, eau, feu, terre, aire), vous pouvez les distribuer entre eux comme bon vous semble. Vos personnages vont développer certains pouvoirs selon la configuration choisie. C'est un outil intéressant qui permet une belle diversité de tactique, mais rien ne vous renseigne sur ces dernières : tels pouvoir n'apparaît dans l'inventaire que si une configuration bien précise est mise en place. On peut se retrouver bloquer comme un con à un endroit du jeu par ce qu'on a pas le bon pouvoir au bon endroit, il faut tâtonner soit même... Et pensez à le faire !

        Le jeu n'est pas bien difficile, et plutôt bien pensez. J'ai trouvé 80% des objets et pouvoirs à trouver, en un peu plus de 40 heures, ce qui reste honnête.
        Par contre, il y a un point noir que je ne pardonne pas : LES DIALOGUES ! En effet, notamment dans l'intro du jeu, on nous met des tartines invraisemblable (et qu'on ne peut pas skyper) et surtout, généralement inutile. Dialogue creux, répétition, évidence... Le tout se double d'un système d'émoticon qui apparaisse au-dessus de la tête des personnages, pour exprimer leurs émotions. L'idée n'est pas mauvaise en soit (les sprites sont petits, sur un petit écrans...), mais à la longue, c'est insupportable de redondance: un personnage se fait engueuler, on va voir l'emoticon de tristesse en boucle, ce qui coupe les dialogues et bouffe deux grosses secondes de temps, ce qui vient entrecouper et rallonger encore les dialogues. On avait bien compris sans ça que le personnage est en train de se prendre un savon...
        Rajouter à cela des dialogues sans saveurs et des personnage peu charismatique, je peux plus compter les moments où j'ai dit à voix haute " on s'en fout...".

        Je possède la suite, qui parait, il serait mieux...Avec un système de sauvegarde qui vous permet de conserver les attributs que vous avez développez dans le un. Je pense que je tenterais le coup, mais pas tout de suite...

        Commentaire


        • Mise à jour pour kurush et megaman.

          J'ai fini Thunder Cross dans la compilation de Konami sur PS4.
          Shmup horizontal assez classique, il est très différent selon qu'on joue en version japonaise ou US : un stage en moins, un qui propose plusieurs armes, l'autre des bombes...
          La plus grosse difficulté du titre, dans sa version US du moins, c'est la présence de mines qui lorsqu'elles éclatent, lâchent parmi les tirs une boulette à tête chercheuse. L'énorme problème, c'est que selon l'endroit où les mines apparaissent, c'est souvent totalement impossible d'esquiver cette fichue boulette à cause des décors (on n'aura pas assez d'espace pour réussir la manoeuvre), on est obligé de lancer une bombe. À croire qu'elles sont là pour cela et non pour affronter les bosses. Assez frustrant.

          Commentaire


          • Hollow Knight (SWITCH) 20.10.2020

            Fabuleux, somptueux, majestueux.... j'ai pas de mots pour décrire ce jeu.
            L'atmosphère me correspond totalement.

            Fini en 95h 55m 44s
            Complétion de 106%

            J'ai parfois été bloqué un bon moment, insistant sur des actions qui finalement sont facultatives et qui m'ont fait perdre du temps (le mode Fou du Colisée ).

            Mais je ne me suis jamais ennuyé à défaut de taper parfois des bonnes crises d'énervement

            Pas tout compris au scénario... j'ai laminé le Last Boss du premier coup, il faut dire qu'il fait pâle figure à côté de Grimm.

            En regardant les succès le 100% est apparemment à 112%. Il me manque un charme, la complétion du bestiaire et l'épreuve de Fou du Colisée.
            Je passe mon tour sur la maison des Dieux, pas envie de me refaire tous les boss.

            A mon avis il doit y avoir plusieurs fins. Si c'est le cas je sens que j'ai du avoir la Bad je me retrouve enfermé à mon tour comme le Hollow Knight.

            Dans tous les cas une merveille. Vivement la suite!

            Edit du 31.10.2020 :

            J'ai vaincu Radiance et terminé le jeu avec la vraie fin "Fin des rêves" en 105h 22m 09s et une complétion de 108%

            Le dernier combat et cette fin sont hyper stylés
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 31 octobre 2020, 09h50.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian
                Hollow Knight (SWITCH) 20.10.2020

                Fabuleux, somptueux, majestueux.... j'ai pas de mots pour décrire ce jeu.
                L'atmosphère me correspond totalement.

                Fini en 95h 55m 44s
                Complétion de 106%

                J'ai parfois été bloqué un bon moment, insistant sur des actions qui finalement sont facultatives et qui m'ont fait perdre du temps (le mode Fou du Colisée ).

                Mais je ne me suis jamais ennuyé à défaut de taper parfois des bonnes crises d'énervement

                Pas tout compris au scénario... j'ai laminé le Last Boss du premier coup, il faut dire qu'il fait pâle figure à côté de Grimm.

                En regardant les succès le 100% est apparemment à 112%. Il me manque un charme, la complétion du bestiaire et l'épreuve de Fou du Colisée.
                Je passe mon tour sur la maison des Dieux, pas envie de me refaire tous les boss.

                A mon avis il doit y avoir plusieurs fins. Si c'est le cas je sens que j'ai du avoir la Bad je me retrouve enfermé à mon tour comme le Hollow Knight.

                Dans tous les cas une merveille. Vivement la suite!
                Bien joué ! Tu as battu Ultimate Radiance et Nightmare Grimm ? C’est ce dernier qui m’avait le plus fait galérer. De mémoire j’avais stop à 109% en pas loin de 100h de jeu. Un chef-d’œuvre ce jeu

                Commentaire


                • Mise à jour pour Twilight.

                  J'ai fini Sky Force Anniversary, sur PS3 cette fois (merci les jeux cross-buy).
                  Techniquement on est très proche de la version PS4, mais en moins stable (j'ai eu plus d'un plantage au lancement du jeu). J'ai aussi noté que les cartes semblaient tomber moins souvent sur PS3, pas étonnant que les gens aient gueulé à l'époque.
                  J'ai complété les huit stages principaux plus le stage bonus, mais pas dans toutes les difficultés comme je m'étais attaché à le faire sur PS4 (et récupérer toutes les cartes). Comme les trophées sont partagés entre les trois consoles, pas forcément la peine de s'ennuyer à tout boucler à 100% ici.

                  Commentaire


                  • 100%, c'est juste le minimum pour LCS ^^

                    Mais il a raison, achetez

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri


                      Envoyé par LCS
                      Bien joué ! Tu as battu Ultimate Radiance et Nightmare Grimm ? C’est ce dernier qui m’avait le plus fait galérer. De mémoire j’avais stop à 109% en pas loin de 100h de jeu. Un chef-d’œuvre ce jeu
                      Merci !!!
                      Grimm oui je suis allé au bout !
                      Je me suis galéré dessus, d'abord en mode impossible puis 1h30 d'affilé avec les charmes qui vont bien.
                      Je me faisais toujours avoir par des conneries, notamment les "pics" qui surgissent du sol.
                      Tu les vois, tu bouges et tu te les prends au lieu de rester au même endroit.... ou tu les vois pas arriver et tu bouges pas et dommage....
                      Chaud !! mais tellement stylé !
                      Un Dracula / Ken / Ryu avec ses Shoryuken de feu


                      Ultimate Radiance j'ai peur de me faire spoil pour répondre....cela ne me dit rien.

                      J'ai perdu des heures dans les combats.

                      Et ma fille qui est à 30h a trouvé ce qui m'a bloqué un moment
                      Hier en voyant le screen avec "jeu terminé" elle était
                      Hé ouais je termine TOUS mes jeux
                      Je suis un exemple à suivre

                      A chaque joueur son Hollow Knight.

                      Envoyé par Twilight_Guardian
                      Fabuleux, somptueux, majestueux.... j'ai pas de mots pour décrire ce jeu.
                      Unique
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 21 octobre 2020, 21h43.

                      Commentaire


                      • Vu les retours dithyrambiques dont il fait l'objet, il va peut-être falloir que je l'ouvre. Un jour. Quand j'aurai le temps.

                        Commentaire


                        • Pardon pour le spoiler Twilight. Ultimate Radiance je ne t’en dit pas plus du coup mais si un jour tu arrives à le rencontrer et le tuer tu auras tout mon respect, moi j’y suis pas arrivé alors que jsuis pas du genre à baisser les bras facilement...

                          Et oui Nightmare Grimm le combat est vraiment intense, la switch avait failli valdinguer un paquet de fois haha... mais j’avais fini par le kill ce fdp

                          Vivement Silksong

                          Commentaire


                          • Je crois que j'ai pas fait Ultimate Radiance.

                            C'est après le dernier DLC où il faut se retaper tous les boss sans se faire toucher une seule fois ?

                            Nightmare Grimm, j'ai bien aimé ce combat. Au début, je détestais et en fait, ça passe.

                            Commentaire


                            • Oui dernier DLC Grigri.

                              C’est le true final boss du dernier Pantheon, de mémoire tu affrontes plus de 40 boss d’affilé (tous en fait), et à la fin tu dois réaffronter Nightmare Grimm, Pure Vessel et enfin Ultimate Radiance. Et quand tu perds tu te retape tout depuis le début, vraiment un truc de cinglé...

                              Commentaire


                              • Ha ok, j'ai bien fait d'arrêter là.

                                Mais y a pas une zone avec plein de statues de tous les boss avec le choix à chaque fois de les affronter, en normal, en difficile (?) et avec un seul point de vie ? C'est cette zone ?

                                Perso, j'ai été super déçu par le concept, j'ai vite abandonné. L'endroit est sympa mais originalité zéro. J'aurais préféré un seul boss ultime différent.


                                EDIT : ok, on parle de la même zone.

                                Et il faut rebattre les boss avec 1 seul point de vie pour débloquer le dernier ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X