Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler au Japon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler au Japon?

    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que le WHV Japon était appliquable jusqu'a 35 ans. Que nenni, il s'arrète à 31 ans. Je voulais appliquer l'année prochaine, je suis de la baise.

    Des potes m'ont donnés pas mal de plans pour bosser au black mais c'est des petits plans à la con qui permettent de survire plus qu'autre chose et en visa touriste ça me laisserait que peut de temps.

    Je vais pas m'éttendre sur le sujet mais j'ai beaucoup bosser illégalement dans ma vie (globe trotte oblige) et je viens d'avoir une mauvaise surprise (de plus) à la douanne ricaine donc ça ma un peut calmer. Le japon m'attirant beaucoup, j'aimerais faire les choses bien.

    Le problème c'est que sur ces 10 dernières année j'ai bosser en WHV ou au black, je ne connais rien d'autre et bosser légalement avec des voix plus traditionnelle est une véritable énigme pour moi (au Japon comme ailleurs).

    Je sais que beaucoup sur ce forum vivent, ont vécut ou connaissent juste très bien le Japon donc je jette une bouteille à la mer.

    Quels moyens existent pour un Français de bosser au Japon?

    Site web pour trouver des employeurs, visa travail, guide touristique ou quoi ou qu'est ce... Je suis preneur.
    Est-il mieux de trouver une entreprise sur place ou plutôt une entreprise Française qui nous envoi la bas? Je parle anglais mais ni chat ni poney, est-un gros problème?

    C'est un peut vague comme question mais je cherche surtout des pistes pour commencer mes recherches.

    Merci d'avance, bisous.

  • #2
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      C'est presque ce qu'on ma proposé.
      Apparement on peut se faire de la thune dans certains bars en donnant des cours de langue (héhé) qui sont en fait des sortes de rencard. Genre la meuf te paye plus si tu lui tiens la main pendant le cours. T'imagines si tu lui tiens la chatte.

      Commentaire


      • #4
        On n'a pas fini de rigoler.

        Je te conseille de devenir dealer au Japon, ça rapporte masses.
        Tu te fais embaucher par un yakuza sympa. Et hop, le tour est joué. On se retrouve à la douane

        Plus sérieusement, je pense que le monde du travail au Japon, si t'es pas super boss, légalement ou illégalement, c'est vite l'enfer.
        Disons que tu peux faire ça un temps et rapidement tu en reviens.

        Bien sûr, y a masses de gaijins qui vivent là-bas depuis longtemps et qui ont un boulot et tout. J'en connais plein.
        Mais j'en connais plein aussi qui ont une vie de merde ou qui ont pas fait/font pas long feu.

        Mais ça coûte pas grand chose d'essayer. Ça peut être fun, au moins un temps.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par grigri Voir le message
          On n'a pas fini de rigoler.
          Mais j'en connais plein aussi qui ont une vie de merde ou qui ont pas fait/font pas long feu.
          Tu peux développer stp? Cela m'interesse... Rassure-moi, tes amis ne font pas la manche/ ne vivent pas au smic?

          De mon côté j'y avais fait un stage en entreprise il y a 11 ans maintenant et j'ai fais le choix de vivre en France et je ne regrette pas car mon niveau de vie est je pense supérieur à ce qu'il aurait été là-bas.

          Pour Dante, la question est simple, quel est ton niveau éducatif? Car c'est l'un des critères importants. J'imagine que si tu as travaillé au noir, tu n'as pas fait d'études secondaires?

          Le meilleur plan est clairement de partir dans une entreprise française en tant qu'expat dans un grand groupe. Les places sont généralement chères et réservées aux écoles d'ingés de catégories A la plupart du temps. Mais cette option ne te concerne à priori pas.

          Les autres alternatives dépendent de tes qualifications. Les profs de langues étaient très répandues à un moment et les exigences en matières académiques faibles en raison de d'une demande très forte (à une époque du moins avec Nova qui a fermé depuis) et tu pouvais enseigner facilement tant que tu baragounais l'anglais un minimum. Après avec peu de qualification,c'est souvent précaire.

          Sinon en dehors des petits boulots tu as des entreprises japonaises qui peuvent fermer les yeux sur tes qualifications si tu es de bonne volonté mais il faut parler la langue et ne pas compter ses heures pour un salaire moindre.

          Cela était peut-être ironique mais j'ai réellement connu quelqu'un qui a fait Topless au Japon (et peut-être Gigolo du coup). Je déconseille évidemment ce genre de métier qui s'apparente à une forme de prostitution que j'estime dégradante.
          Dernière modification par msx33, 15 septembre 2018, 12h21.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Je vais pas m'éttendre sur le sujet mais j'ai beaucoup bosser illégalement dans ma vie (globe trotte oblige) et je viens d'avoir une mauvaise surprise (de plus) à la douanne ricaine donc ça ma un peut calmer.
            Moi c'est ta mauvaise surprise ricaine qui m'intéresse


            Sinon, pour revenir au sujet: si MSX33 dit vrai et que tu n'as pas ou peu de diplomes, pourquoi ne pas reprendre une formation en alternance? Tu dois d'abord définir le métier qui te plairait (non! me dis pas cosmonaute)
            Pas mal d'entreprises sont ouvertes à prendre des apprentis, la mienne en fait partie par exemple (ça sert d'avoir eu un DRH qui venait de Pole-emploi)

            Commentaire


            • #7
              La manche, non, je pense pas.

              J'ai des dizaines de connaissances là-bas. Japonais ou gaijins d'un peu tous les pays.
              Certains vivant encore là-bas, d'autres étant revenus. Allant du boulanger au vice-PDG de grosse boîte, en passant par une ex-call girl ou que sais-je, bref, plein de corps de métiers. Et dans ma vie professionnelle, j'ai également été amené à bosser avec des gens bossant/vivant là-bas, Japonais ou non.

              Maintenant, ma définition de vie de merde diffère sûrement de celles des autres ^^
              Et je parle pas que du salaire, qui de toute façon est rarement bas au Japon quand on compare au reste du monde. Mais pour quelles conditions...

              Commentaire


              • #8
                Pour compléter j'ai un BTS NRC (force de vente pour les anciens).

                Je ne compte pas m'y installer, je reste dans une optique voyage. J'aimerais y rester environ un an mais ne compte pas travailler toute l'année (je suis voyageur, pas salarié )
                Je pense bosser 6 mois ou un peut plus, pas forcément d'une traite.
                C'est la tout l'intéret des WHV. Pour ceux qui connaissent pas c'est des visas vacances-travail. Ils permettent d'aller un an dans un pays (la liste est assez longue) et de bosser ou on veux, avec qui on veux dans une limite de 6 mois par employeur.
                Je sais pas qui a eu l'idée de ce visa mais c'est le paradsi des globe trotteurs. La plupart des visas sont appliquable jusqu'a 31 ans mais de plus en plus peuvent l'être jusqu'a 35 (pas le Japon ).

                Avec ce genre de visa tu déboules dans un pays sans trop de sous et sans billet retour et ils te disent rien. Tu trouves un petit bouleau genre a Tokyo, tu kiff 2 ou 3 mois puis tu te dis: tiens si j'allais faire pareil à Okinawa! Quand t'as un peut d'économie tu lèves ton pouce ou loue un van et tu part faire le tour des plages. C'est une vie très proche du voyage en travaillant au black, mais c'est légale.
                C'est une alternative à ce visa que je cherche tout en étant pret à faire des concessions. Si je doit bosser 6 à 9 mois à Tokyo et que je voyage que les 3 derniers mois de l'année, je prend.

                Pour les States rien de très grave (même si ça aura surement des petites conscéquences handicapante à vie) mais disont que mon travaillent au black la bas me rapportait gros, que je comptais un peut trop dessus et que j'ai pas de plan b. Ma vie à court terme va être très relou mais avec un peut de chance je vais rétablir ça assez vite. Avec moins de chance il va me faloir de 6 mois à un an pour retomber sur mes pieds. Donc rien de catastrophique, je suis déjà passer par la mais c'est l'aspect du voyage que j'aime le moins (comme tout le monde) et ça ma un peut donner envie de revenir doucement à un mode de vie un peut plus stable (mais pas trop quand même )

                Commentaire


                • #9
                  Déjà il faut savoir qu'avoir un visa est assez compliqué et qu'il te faudra avoir l'entreprise avant d'y aller. Depuis l'effondrement du marché des écoles de langue, il semble plus compliqué d'y aller comme simple professeur de français.

                  Donc commence déjà par acquérir quelques bases de la langue pour t'en tirer car les Japonais parlent très peu anglais.

                  Commentaire


                  • #10
                    DANTE, si t'es attiré par les japonaises, alors fonce tête baissée, leur consentement ne connait aucune limite

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Déjà il faut savoir qu'avoir un visa est assez compliqué et qu'il te faudra avoir l'entreprise avant d'y aller. Depuis l'effondrement du marché des écoles de langue, il semble plus compliqué d'y aller comme simple professeur de français.
                      C'est les échos que j'ai eu. :(

                      Fatir: Le cul des japonaises est un territoire que j'ai foulé par le passé. L'amour que je leur porte n'entre en rien dans ma prise de décision. Mes motivations sont bien plus honorable.
                      De toutes façons, les française et les colombiennes sont bien plus chaude du cul.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis surtout agréablement surpris qu'elle aient fini par se raser la chatte

                        Avec cette plus ou moins récente tendance a l'Uncensored Pussy JAV, le Japon a clairement remonté dans mon estime

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me souviens d'une meuf de 24 ans qui en faisait 14 et qui était dans le délire Kawaï.

                          J'me sentais déjà pas mal pédophile quand je la baisais alors avec la chatte rasé y a intéret à ce qu'elles aient de gros seins.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ton plan de carrière, présenté comme ça, ne devrait pas avoir trop de mal à se réaliser au Japon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu vas kiffer la Thaïlande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X